avis et conseil déco cuisine et pièce de vie
Commentaires (23)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Conseils déco pour une pièce de vie avec charpente tradi.
Commentaires (221)Je vais récupérer une ancienne carte/planisphère d'école et je vais l'accrocher surun côté de la mezzanine. Sinon toujours pas de tabourets, de nouvelle table et de nouveaux fauteuils ! :-(... Voir pluscuisine avec chaudière et pièce de vie T2 VEFA : besoin de conseils
Commentaires (4)Bonjour Pierre Lin, En effet je comprends que c’est dure. Je trouve les implantations un peu illogique. Première question : est-ce que vous pouvez encore demander des modifications ? Il y a beaucoup d’espace perdue et je pense que la cuisine peut-être aménagée d’une manière plus compacte. Pareille pour la SDB qui en occurrence est grande mais pas pratique. Voici un plan basé sur les alimentations existantes. Le canapé est petit, vous allez avoir besoin de condamner une porte; le long mur peut être aménagé avec des bibliothèques/bureau et pour projeter vos films je vous conseille un écran en face de la bibliothèque. Mais je ne suis pas convaincue par cet aménagement. Il s’impose si les modifications suivantes ne peuvent pas être réalisées. Donc voici mes recommandations: 1. Le retour avec la plaque et le frigo n’est pas très pratique. Ça prends de l’espace sans que le retour vous aide avec plus d’aménagements ou du plan de travail. Donc si vous mettez tous les elements sur le meme mur, vous gagnerez plus de place dans le reste de la pièce. Un caisson colonne peut vous aider à cacher le chauffe eau. Une caisson colonne de l’autre côté peut encastrer le Frigo. Je vous conseil d’invertir l’évier et la lave vaisselle afin de vous faire un plan de travail et aussi séparer le froid du chaud. Finalement la plaque de cuisson se trouverait à côté de chauffe eau. 2. Vous avez de la place pour une table de quatre. Si vous achetez une table avec une rallonge vous pouvez manger à 6 dans cet espace. Alternative, vous pouvez faire une cuisine en parallèle avec un bar. Mais vous n’auriez pas de place pour une table et un bar. Donc à mon sense c’est soit l’une soit l’autre. 3. Le radiateur dans le Salon devrait être contre le mur extérieur et dans Chambre #1 en dessous la fenêtre (si possible) afin de vous laisser l’utilisation du mur adjacent complète. Le radiateur dans la SDB devrait être contre le mur partagé avec le WC. C’est plus pratique pour avoir une double vasque si vous le souhaitez et pour avoir accès au Lave Linge depuis la face et non pas le côté. 4. Si vous arrivez à bouger les radiateurs, vous devrez demander que le mur qui sépare la chambre et la SDB soit déplacé aussi afin de laisser la place pour le LL et un placard/rangement à côté. Vous perdez qq centimètres inutiles dans la chambre en face afin de faire rentrer totalement la LL et la rendre accessible d’en face. 5. Je vous conseille une petite lave mains dans le WC. Et voici version avec îlot: Je reste à votre disponibilité. Bonne lecture Ana - Maria... Voir plusBesoins de conseils pour repenser espace et lumière d'une pièce de vie
Commentaires (25)Bonjour. Je suis votre dossier depuis le début et j'avoue être perplexe. Qu'attendez vous vraiment de la communauté ? Dans la mesure où : - les WC doivent rester en place - les escaliers sont fixes - l'entrée doit rester séparée de la cuisine - le placard de la chaudière doit rester sur place et - de toute façon il est doublé côté salon par une cheminée fixe - il n'est pas génial d'avoir les WC ouverts en direct dans la cuisine... l'ensemble de vos contraintes représentées en jaune sur la plan laisse des possibilités bien réduites : En résumé, vous avez 2 possibilités - faire tomber la cloisson devant le bas de l'escalier. Quel intérêt sinon expédier les odeurs de cuisine vers les chambres et entrer en direct dans la cuisine ? - faire tomber la porte vitrée du séjour ? Je doute du gain en luminosité. Même en entreprenant de gros travaux, style déplacement des WC sous l'escalier , vous serez condamnée, soit à conserver le couloir qui conduit de l'entrée vers le séjour, soit à entrer en direct dans la cuisine qui servira alors de couloir (et il faudrait alors inventer un sas pour éviter la sortie directe des WC dans une pièce à vivre). Compte tenu de votre contexte, je vois mal quelle transformation vous pourriez entreprendre. Mais il se peut que je manque d'imagination.... Voir plusBesoin aide et conseils pour aménagement pièce de vie 35m2
Commentaires (3)Bonjour, oui il s'agit de la pièce après création de l'extension. L'entrée en bas a gauche communique avec l'entrée qui se trouve dans l'existant. En plus de la baie vitrée, il y a les 2 autres fenetres en a droite. Les points d'eau sont à crées, donc pas encore de contraintes a ce niveau la.... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ansrom22 a remercié Jean-Paul JPR_Project
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 6 ans
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique