Houzz Logo Print
daisy_leslie_a

Besoin d'aide pour finaliser la déco de ma pièce à vivre !

Daisy Mina Tisha
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai acheté une petite maison (de 1978) il y a 1 an et demi avec énormément de travaux et un budget limité. La salle de bain est terminée, j'aimerais donc maintenant me concentrer sur la déco de la pièce de vie car les travaux sont trop important dans les autres pièces et j'en ai marre des travaux.

La pièce de vie de 40m2 est ouverte (à l'origine il y avait une toute petite entrée et une petite cuisine fermée).

Voilà la cuisine AVANT :

APRES :

Mon problème, c'est que je ne sais pas du tout quoi mettre sur le mur entre la fenêtre et la porte-fenêtre, je pense à des étagères mais je ne sais pas trop comment les disposer, j'aimerais quelque chose d'aérer mais où je puisse poser/ranger des choses et qui fasse déco en même temps.

Concernant le coin salle à manger :

Je voudrais mettre un buffet. Est-ce mieux de rester dans les mêmes teintes que la cuisine ou de partir sur autre chose? les pieds de la tables sont noir, ceux des chaises chromé et la cuisine bois et noir, peut-être que ça fera trop?

Le luminaire n'est pas situé au centre de la table mais sur la gauche, faut-il centrer le buffet sous le cadre ?

J'aime bien ceux là de chez but :

Le blanc ressort sur un mur foncé j'aime bien mais le bois est différent de celui du meuble de la cuisine.

Dans le salon, j'ai également une table basse coloris bouleau de chez ikéa et par la suite il me faudra également un meuble TV car j'ai mis temporairement 2 chevets:

Merci par avance !

Commentaires (96)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».