Besoin de conseils pour aménager une salle d'eau sous les combles
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (8)
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour aménagement salle d'eau
Commentaires (3)Bonjour, l'espace qui sert entre la SDE et le dégagement ne vous sert à rien? Il donne sur quelle pièce? Je pensais plutôt que de casser la cloison où il y a le radiateur (avec câbles électriques), de refaire une cloison, de changer l'emplacement du radiateur donc tirer des câbles Pourquoi ne pas récupérer cet espace avec une porte coulissante? : le dégagement pourrait servir pour les WC (vérifiez quand même la possibilité pour l'évacuation) vous gardez l'intimité souhaitée. Puis vous enlevez la porte SDE et le petit retour et vous aurez la possibilité de mettre un plan vasque plus important le long du mur, donc plus de rangements à envisager, vu que vous avez la cuisine derrière, il doit y avoir des arrivées d'eau . Et mettre du rangement (étagères; patères...) en entrant aussi par exemple C'est une idée mais toujours en vérifiant la possibilité de le faire et plus d'informations... Voir plusHelp : Décorer et aménager une grande chambre sous les combles
Commentaires (10)Bonjour, Je propose des rangements un peu plus "ordonnés" sachant que vos espaces dédiés sous pente et de dressing sont assez conséquents. Je pense que le premier espace devrait être un "corridor" aménagé, avec des suspensions et portes de salle de bains et de placard assez sympas. En mettant votre porte de salle de bains sur cet espace, vous gagnez en placards. De nos jours, un écran permettant la projection de vos séries préférées, relevable de jour, sera plus chouette que la grosse télé qui trône... il vous permet de gagner une belle commode, une belle glace et deux superbes fauteuils... Je n'étais pas très sur de l'emplacement des velux non plus, il ne faut pas bloquer le peu de lumière avec un mur dédié à la télé. Voila le plan et quelques ambiances certes, sans la fenêtre, Cette image est un dressing - il pourrait être votre "corridor". Il faut imaginer des portes "dissimulées" de part et d'autre vers la salle de bains et placards / dressing. vous aurez aussi la place d'un banc si souhaité. Votre plafond étant en pente, l'utilisation de suspensions sera l'idéale. bon dimanche, Lynn... Voir plusbesoin de conseil faïence salle d’eau et salle de bain
Commentaires (9)Bonjour, Les faïences en général s'entretiennent très bien; C'est plus difficile si elles sont travaillés et en relief; Tout dépend du relief choisi. Vous pouvez jouer sur 2 textures avec un camaïeu de clair et séparées avec un listel de couleur. Il est vrai que lorsque les espaces sont petits les couleurs claires apportent lumière et sensation d'espace. Le listel de couleur pourra être rappelée avec objets, serviettes de toilette. Ceci étant je considère que dans la déco on peut tout faire et il faut oser; Le seul paramètre est de savoir ce que vous souhaitez avoir comme résultat. Ambiance Zen/nature, Art Déco, Chic... il faut aussi voir la luminosité naturelle de la pièce. Pour la salle d'eau jouez sur des camaïeux de beige/taupe . Pour la salle de bains osez une couleur. Quelle ambiance vous fait rêver pour une salle de bains? Bien à vous, Régine... Voir plusBesoin d'aide pour un dressing sous les combles dans chambre parentale
Commentaires (6)Bonjour, Vous avez raison de vouloir utiliser la plus grande surface et hauteur pour y intégrer un dressing. Cela vous permettra de moduler à votre guise les différents rangements nécessaires avec leurs différentes hauteurs sans être gêner par le rampant. Petite question bête mais qui a son importance, souhaitez vous une télévision dans votre chambre ? Dans ce cas il serait a mon avis préférable de positionner votre lit comme vous le souhaitiez et de créer une cloison en tête de lit remplaçant le garde corps. L'espace couchage sera par conséquent plus intime et vous pourrez intégrer votre télévision dans votre dressing en face de votre lit avec une niche ouverte par exemple ou fermée avec un panneau coulissant. Sinon pourquoi pas intégrer votre lit dans votre dressing afin de garder plus d'espace de circulation tout en gardant un grand dressing. Les solutions sont multiples tout dépend des vos habitudes dans cet espace. Au passage un coin bureau ira parfaitement sous votre velux qui vous apportera une bonne lumière pour travailler. Je vous joins quelques une de nos réalisations en exemple. Joël... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Label MHome