Houzz Logo Print
marlene_peres

Cuisine noire mat et bois chêne clair

Marlène
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour, nous sommes en train d'acheter une maison à rénover . La cuisine, salle à manger et salon sont ouverts. Les pièces à vivre et cuisine font au total 50m2. La cuisine à elle seule fait 12 m2. Nous souhaitons mettre un semi îlot ( presqu'île comme dirait un cuisiniste que nous avons rencontré) qui donnera sur la salle à manger. Nous avons commencé à regarder les cuisines car je veux en faire un élément important de décoration, un point fort. Cependant, la cuisine que nous avons aimé est une cuisine aux meubles bas en noire mat, aux meubles haut en chêne clair et au plan de travail chêne clair ( voir photo ). Si nous choisissons cette cuisine nous allons mettre plus de bois que sur la photo de présentation. Cependant je me pose beaucoup de question: en effet, mon style est plutôt scandinave et nous sommes la plus sur un style industriel. Pourrais-je quand même allier cette cuisine à un style scandinave dans le salon salle à manger ? Ne risque t'on pas d'assombrir une cuisine? ( une porte fenêtre dans la cuisine et une autre dans la salle à manger exposé ouest et une baie vitrée côté salon exposé est) et est-ce que je risque de me lasser plus vite de ce noir mat que de blanc? De plus, nous préférons mettre un carrelage qu'un parquet de façon uniforme dans les pièces à vivre ( nous pensons à un carrelage 60x60 gris perle), est-ce que ça peut le faire? Cela ne risque t il pas de donner un côté froid alors que je cherche surtout une décoration chaleureuse et lumineuse ? Pour information, nous allons être contraint d'acheter tous les meubles de la Salle à manger et salon, seul notre canapé en cuir gris clair restera. Je suis un peu perdue et moi et la déco ça fait deux! Je suis preneuse de toute nouvelle idée et avis sur la question . Merci


Commentaires (88)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».