Houzz Logo Print
xptitelolo14x

Besoin d'aide pour la décoration de mon salon

c l
il y a 7 ans

Bonjour j'ai vu que vous proposez des conseils et des idées sur la décoration intérieur j'aimerai bien avoir vos conseils car nous avons acheté une maison il n'y a pas longtemps assez récente d'une architecture moderne, elle est très lumineuse c'est important pour se sentir bien mais justement je trouve que mon salon n'est pas assez chaleureux il manques surement des éléments de décoration (genre tapis,lampes cadres...)( je laisse mes murs blanc je n'ai pas un gros budget déco je laisse mes meubles) sachant que je n'ai pas de parquet au sol mais un carlage gris clair, et j'aime le coté nature bois j'aimerai une déco plus cocooning. En attente de vos propositions d'éléments de déco je vous remercie.

Commentaires (225)

  • c l
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    pour vous la disposition de mon canapé est bien comme sa ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    et bien si ça vous plait vous n'avez pas grand chose à changer, peindre les pieds du fauteuil en bleu mettre des coussins bleus un miroir rond, d'autres tapis ronds (puisque le vôtre pas assez grand) des luminaire, un papier fausses briques blanches, des photos noir et blanc sur le mur et le tour est joué, la suspension secto vous ne l'achèterais pas, trop chère pour vous, bonne déco ;) et ce n'est pas style industriel (à part le mur) mais moderne.

  • Discussions associées

    besoin d aide pour choisir les 2 tons des murs de mon salon

    Q

    Commentaires (1)
    Bonjour Corinne, avez vous reçu les meubles ? Je suis curieuse de voir ce que vous avez choisi !
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour compléter la décoration de mon nouvel appartement

    Q

    Commentaires (1)
    Bonjour, je découvre que maintenant votre dilemme désolé. Mais je trouve que tout est bien pensé et en harmonie surtout, je n'aurais rien rajouté. Olivier
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour la déco de mon nouveau salon !

    Q

    Commentaires (39)
    Pas de quoi, regardes sur Ebay ou le bon coin ou autres sites d'occasions, tu trouveras des perles ;) pieds de tables, ça dépend si tu veux garder le plateau ou pas car les pieds font vraiment très campagne par apport au buffet, c'est mon avis. https://www.recollection.fr/12-tables  si il y a des petites lampes qui te plaisent demandes-le moi ;)
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour la déco de mon salon donnant sur ma cuisine ouverte

    Q

    Commentaires (12)
    Bonjour Mifasol, Tout comme KSL LIVING, je vous propose de donner un côté "Peps" et dynamique à votre appartement avec des accessoires de couleur jaune, rouge ou vert aussi, très tendances. En fait l'achat de gros mobilier de couleur classique est une excellente option, à mon sens. Les modes et les humeurs changent si vite, il est plus simple de modifier les accessoires tout autour d'une "bonne" base classique. Exemples: En ce qui concerne la table basse relevable, c'est un achat à étudier, il me semble, car vous pouvez trouver plusieurs produits de différentes qualités sur le marché. J'ai un faible pour cette console, bureau et table: tout en un, pour les petites surfaces habitables, qui cache également 6 chaises. De quoi passer de bons repas entre amis et assis! Archimede Set - Table 170 x 90 cm en stratifié blanc opaque, avec chaises en 6 différentes couleurs Etes-vous locataire ou propriétaire de votre logement? Cela est important à savoir avant de peindre les murs ou de placer du papier peint.... en effet, si vous êtes locataire, sachez que vous pouvez repeindre un mur ou poser du papier peint : "Le tout c’est de rester dans des tons neutre qui n’empêcheront pas de relouer facilement le bien par la suite." Locataire papier peint et peinture Sinon, côté conseil, je laisserai les murs blancs ou peindrai un seul pan de mur, de couleur claire de préférence, afin de conserver toute la luminosité de la pièce. Les idées, vous les avez déjà, il vous manque juste la petite impulsion, vous lancer avec confiance. Bon courage!
    ... Voir plus
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 7 ans

    Le canapé semble moins encombrant dans cette position. Il faut peut-être travailler ce qui se passe autour de la télé, par contre. Il n'y a pas grand chose à modifier afin d'avoir ce look. Les appliques sont chez Alinéa. Le tapis rond à ce lien (mais le gris est en rupture) https://www.manomano.fr/recherche?substring=tapis+sisal+rond

    Le papier peint brique on trouve en peu partout.

    Tout le reste, c'est un peu de la peinture et la pose de pieds?

    Je suis contente que ça vous plait!

    bon dimanche,

    Lynn

  • c l
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    c'est pas évident de choisir le style de déco chez sois en fonction du style de la maison et oui diagonal décoration je ferais en fonction de mon budget évidement.

  • c l
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    sa fais un moment que je regardai les appliques murale et je ne savais pas ce qui irait dans mon salon. et pourtant celle que vous avez mi où il y a l'escalier n'est pas le même style que les autres

  • c l
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    après j'ai peur de me lasser du bleu.

  • c l
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    c'est cette photo là que vous vouliez où il y a la porte d’entrée?

  • c l
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Et sur ce cote du mur vous mettriez quoi comme déco? il faudrait que j'enlève ma guirlande lumineuse.

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 7 ans

    Je pense que le gris de la porte est trop voyant, tranché avec le blanc. Je la mettrai un peu plus clair que les plinthes, et dans la famille taupe, mais pale. Je ne mettrai pas trop de tableaux, il vont se battre avec les autres. La guirlande n'est pas forcement à retirer, c'est votre choix.

    Les cloches des 2 types d'appliques sont très semblables, j'ai cherché quelque chose pour le dessous de l’escalier plus "discret". Mais, rien ne vous empêche de prendre les 3 pareil.

    c l a remercié I F Rénovation
  • 37jane44
    il y a 7 ans

    au vu de la photo:

    on voit bien que le meuble tv et la table basse font 2 masses rectangulaires,renforcées en plus par la déco symétrique,et rectangle sur la table,à remplacer par un objet rond (coupe,plante basse) Heureusement,les tapis ronds vont calmer ces rectangles.

    Votre tv noire sur un meuble noir ... Est ce une tête de Boudha noire sur ce meuble? Pourquoi ne pas la poser sur une assiette claire pour la voir un peu?

    il est bien dommage que votre meuble tv ne soit pas du style de votre jolie commode grise et bois,et que votre table basse ne soit pas dans les mêmes tons aussi.

    votre hublot sur la porte d'entrée est un peu trop présent,il attire l'oeil.

    bravo pour du papier peint briques sur ce bout de mur derrière le canapé.

    Si vous avez peur de vous lasser du bleu,essayez le juste avec des coussins.sinon juste des coussins clairs( écru,ivoire pour un peu plus de lumière)

    Pour ce fauteuil noir,si vous le gardez il faut neutraliser sa couleur avec un plaid clair,ou en fausse fourrure si vous aimez,une peau de mouton...

    pour ce mur:

    votre porte est bleue ou grise? Elle parait gris bleu,pourquoi ne pas l'inclure dans votre deco en la rappelant par les coussins du canapé,ou d'autres détails?

    la simulation de diagonales me semble originale et simple:

    pour votre guirlande elle est dans les tons,et apporte de la lumière dans ce coin.

    c l a remercié 37jane44
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Merci Jane pour le meuble TV c'est exactement ce que j'avais commenté plus haut

    meuble TV mêmes tons que la commode

    sinon je suggérais de faire au moins ça, bois comme l'escalier et la déco en bois sur la simulation

    c l a remercié DIAGONALES DECORATION
  • c l
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Oui merci diagonales décoration je vais le faire éclaircir mon meuble tv avec une planche en bois clair déjà sa eclaircira. Concernant la porte oui elle est bleu gris elle était déjà peinte quand on a acheté la maison mais sa irai en faite avec la déco que vous avez fait. Je v tenté de trouver des Jolie coussin bleu unis et des appliques murale. Et j'aime beaucoup l'idée de customisé le mur avec une tapisserie en brique blanche et mettre des cadres noir. Je vais accroché sur le côté gauche une tablette en bois et mettre des cadre tjr avec un contour noir pour ressortir.

  • c l
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Par contre j'aime bien les appliques sur le mur en brique mais comment je fait si je n'ai pas d'électricité sur ce mur?

  • c l
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    En tous cas merci beaucoup à toutes pour vos conseils ce site est super.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    pas de quoi bonne déco ;)

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 7 ans


    Bonjour,


    Encore un essai pour le mur de droit avec la porte. Il ne faut pas charger ce mur si vous faites celui du fond en bleu, mais je pense que c'est un peu de boulot. Si vous gardez les teintes dans la même saturation de couleur, elles seront plus harmonieuses.

    Concernant les appliques, je vais regarder pour celles qui sont "à poser". Il y a une à Ikea "ranarp" qui est pas mal, mais il me semble que vous n'avez pas un Ikea près?

    J'avais aussi regardé celle-ci d'alinéa, mais c'était mon deuxième choix. Comme il n'y a peu de bois, ça peu aller?

    avec une ampoule "edison"

    Je n'ai pas énormément de temps en semaine, mais j'ai une idée pour votre télé qui reprend le bois suggéré par 37jane44. Votre escalier est très prenant, et donc, il faut mettre un autre bois clair avec parcimonie, je pense,

    bonne semaine,

    Lynn


  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 7 ans

    J'avais déjà fait le test en photophop des appliques en bois...histoire d'allumer / fermer quelques calques.

    voila

  • 37jane44
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Petite remarque:

    J'ai remarqué que souvent on choisit du noir en déco ou vêtements,en se disant que c'est neutre,élégant,c'est la valeur refuge,ça va avec tout,mais c'est triste,c'est une non couleur,et il faut savoir le marier,et là ça peut être génial!

    Pour les cadres sur le mur brique blanches ,un mix de cadres du même genre,certains bois ,sinon le noir,ce sera trop triste,et pas en accord avec ce que vous avez fait jusqu'ici.

    ou un pèle-mèle rond,et vous pourrez facilement changer les photos.

    ça animerait votre mur,et donnerait une note originale visible dès l'entrée.

    ou ce genre puisque vous aviez pas mal de cadres coeur:
    http://www.paris-prix.com/490-tableaux-cadres-peles-meles


    Je trouve que votre déco avance à son rythme,surtout le sens du canapé a tout changé.

    vous partiez de ça:

    pour arriver à ça:


    Osez une pointe de couleur assortie à votre porte,en coussins ou autres accessoires changeables à peu de frais.,vous verrez si vous voulez aller plus loin....

    Votre porte d'entrée en gris bleu comme l'autre porte?

    Votre vase dans l'escalier est de trop et facilement renversable! et votre palmier n'a pas l'air trop heureux d'être là :-) surtout en cache-pot noir,le pauvre....

    Faites l'essai de retirer tous ces cadres trop petits,trop hauts,ne gardez que ceux que vous aimez,et qui vont avec votre palette taupe ,beige,gris, et gris bleu,groupez les sur le mur entre porte fenêtres et fauteuils,avec un petit miroir rond,ou sur celui derrière le canapé .

    Vos plantes en haut de l'escalier mangent la lumière avec leurs pots disparates..Pourquoi ne pas les parquer dans un coffrage comme si c'était une grande jardinière comme sur la simulation de IF Renovation?

    ça éviterait aussi le risque qu'elles ne tombent !

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    2 propositions pour le mur avec Télé et porte.

    Rajoutez une claustra à claire-voie sur le panneau à gauche de la porte qui debord pour cacher le coté de votre armoire. Peignez ou recouvrir votre meuble télé de blanc (peinture ou venelia?)

    Ne pas trop charger ce panneau de découpes ou de rajout d'étagères...

    Deuxième, plus de boulot...Assumez votre choix de ne plus se servir de cette porte. Retirez-la, rajouter un châssis vitré fixe sur allège (verre feuilleté) puis étendre le claustra toute largeur en espaçant les lattes afin d'arriver doucement vers l'angle. L'image est vite fait....mais ça donne plus ou moins l'idée. (la photo de l'exterieur n'est que du photoshop...)

    Je n'ai pas pris le temps de chercher un nouveau meuble télé, mais il a envie d'être blanc, un peu décollé du sol, et sobre.

    bonne journée,

    Lynn

  • Alain Crouan
    il y a 7 ans
    Bien c'accord avec IF Décoration : meuble TV décollé du sol. J'avais trouvé chez Ikea (il y a longtemps) des étagères avec lesquelles j'avais fait 2 meubles. Ne pas regarder ni la (vieille) TV ni le b.rdel...
    (Je ne sais pas si les 2 photos vont "passer")
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 7 ans

    Bonjour Alain

    I F Rénovation (je suis architecte...)

    bonne journée,

    Lynn

  • Alain Crouan
    il y a 7 ans
    Pardon IF Rénovation...et chère consœur.
    Good luck !
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    y'a un problème avec Alain, I F Rénovation ??? tout le monde a le droit de donner son avis ;)

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Non, pas du tout de problème, son avis est toute à fait la bienvenue. C'est juste qu'il m'a appelé "I F Décoration"... au contraire, l'échange est la base d'un forum, non?

  • Alain Crouan
    il y a 7 ans

    Aucun problème ! J'ai au contraire félicité IF R pour ses réalisations au vu de (et en direct sur) son site personnel.

    Allez donc le voir et ...merci DG.

    Bon, quand arrose-t-on la pendaison... ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    ha j'aime mieux ça!! j'avais compris autre chose désolée ;) La pendaison de quoi Alain ?

  • 37jane44
    il y a 7 ans

    Si la porte d'entrée à hublot ne sert pas,autant la supprimer en effet et le projet des lattes murales d'IF Renovation est bien séduisant,s'il déborde sur le côté du meuble cuisine et la fameuse porte! Bravo.

    Cette déco avec des lattes semble dans l'air du temps et apporte la chaleur du bois.

  • Alain Crouan
    il y a 7 ans

    DG mis à la place de DD...par le correcteur automatique ! Une plaie !

    Pendaison..."de crémaillère" bien entendu...pour prendre un verre tou(te)s ensemble en hologramme (c'est à la mode !).

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    I F Rénovation je comprend pourquoi vous avez proposé la claustra et les luminaires, je viens de voir vos projets ;)

    Alain j'aimerais mieux en vrai on sait pas encore imiter le goût de l'alcool ;)

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 7 ans

    DIAGONALES DECORATION, optimiste de base, je prends votre commentaire comme compliment! On aime travailler le bois, effectivement.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    Bien évidemment que c'est un compliment ;) bravo à vous pour ce projet de claustra sur votre profil, j'aime beaucoup, vous en doutiez ??

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 7 ans

    Merci pour le claustra. Je n'ai fait que suivre le fil et essayé d'intégrer les désires et les bonnes idées des uns et des autres. Parfois j'ai du mal à interpréter les petits "clins d'oeil" ;)

  • c l
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonsoir à tous, je répond que maintenant car je n'ai pas trop le temps en ce moment. Alors concernant les appliques je trouve que les appliques noirs vont bien sur le mur en brique par rapport au autre en bois. J'ai regarder plusieurs fois les photos et il y a pas photo avec le mur du fond en bleu c sympa mais sa va être difficile à faire avec la hauteur au plafond car c'est haut. Pour ma porte avec le hublot c'est ma porte d’entrée que j'ai actuellement sa y était quand nous avons acheter la maison. J'aime beaucoup le claustra en bois sa change. Du coup si dessus mon meuble TV je met une planche en bois et je peint le reste en blanc sa peut le faire? J'aimerai bien voir une simulation aussi avec des cadres sur le mur de gauche comment les disposés comme la suggéré 37 jane44 ? merci

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 7 ans

    Bonsoir,

    Un essai en jaune moutarde (selon config écran...) et avec aménagement sous escalier, j'ai mis votre tableau avec les cœurs, mais j'ai conservé le mur végétal à gauche.

    Première image avec fond peint jaune, puis sans changement de peinture. Dans ce cas, je pense qu'il faut un cache pot jaune au p'tit baobab et une vase ou bougeoirs jaunes sur les étagères du fond?

    Personnellement, je trouve que le bleu est plus complémentaire à la couleur du bois de l'escalier.

    bonne soirée,

    Lynn

  • c l
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    bonsoir, c'est vrai vous avez raison.

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 7 ans

    en bleu avec l'ensemble aménagé sous l'escalier

  • c l
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    Quand pensez vous si je mets une papier peint sur le "totem" comme les photos si joint?

    car sa va être très compliquer malheureusement de peindre le mur du fond en bleu car c'est super haut mais c'est tes une très bonne idée.

  • c l
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

  • c l
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    ou d'une autres couleur qui irait avec des accessoires bleu genre coussins... ou laisser papier peint blanc et mettre des cadres bleu

  • c l
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    je ne sais pas comment ça donnerai dans mon salon.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    oui ça me parait bien, demandez à I F Rénovation de vous faire la simulation

    c l a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    Au fait vous en êtes où de votre déco de salon ?

  • c l
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Et bien c'est toujours en projet (tous ce dilemme que j'ai fait je ne l'oublie pas car j'ai eu de très bonne idées), Mais avant j'ai d'autres travaux à finir dans une autre maison pour une location étudiante donc malheureusement je n'ai pas le temps à la déco de cette maison ci.

  • PRO
    John Beckley
    il y a 6 ans

    Bonjour, Je prêche pour ma paroisse mais vous devriez habillez vos murs avec des oeuvres d'arts. Un tableau peut transformer une pièce entière ;)

    https://www.houzz.fr/pro/johnbeckleyart


  • PRO
    Véronique VALLET
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Entièrement d'accord avec John Beckley, un tableau c'est un univers, une ambiance, parfois une ouverture.

    veroniquevallet.overblog.com

  • c l
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour il faudrait que je me décide pour des appliques murale lequel irai mieux dans mon intérieur. j'aimerai en mettre une sous l'escalier et à cote de ma porte d’entrée. Car j'ai bien aimée l’idée déco industrielle de IF rénovation. Je vais faire la deco petit à petit.

    soit en gris ou en noir la 2ème appliques ??

  • PRO
    c l a remercié I F Rénovation
  • c l
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    elle est belle cette lampe elle irai plus sur mon grand mur derrière le canapé ou je mets mes plantes.

  • c l
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    et du coup il faudrait que je rachète une suspension luminaire plus dans le même style que les appliques que je veux mettre du coup.

  • Marion
    il y a 6 ans
    aménagement
    peinture
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».