Houzz Logo Print
eloelo86

Besoin d'aide pour aménager mon salon salle à manger

eloelo86
il y a 7 ans

Bonjour,

Voici les photos actuelle de notre salon. Nous souhaiterions habiller les murs mais n'avons pas d'idées. Nous souhaiterions notamment apporter du rangement à droite du canapé à la place du cadre ainsi qu'au dessus du canapé.

Avez vous des idées svp ?

D'avance merci

Commentaires (81)

  • Coco
    il y a 7 ans
    Oui...tout est dit...en fait à mes yeux le plus gros est fait ,il vous manque juste à prendre possession des lieux...quand j'ai emménagé il y a deux ans ,je ne savais pas trop comment poser mes affaires et au fur et à mesure du temps qui passe ..tout "s'emboîte"!..surtout dans votre intérieur où toutes les bases sont bonnes!..La table est bien plus jolie ainsi ,si vous parveniez à la traiter ce serait bien...quand au tableau électrique je vous conseille vivement de retirer la carte et de la placer ailleurs...vous pourriez mettre de la peinture tableau sur les portes afin d'y apposer le menu quand vous avez du monde..ou une recette de cocktail ,etc..autant en faire un point fort !..;)
  • eloelo86
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    merci beaucoup cocoetjp et Cartouge Création pour vos retours. J'avais fait une grossière simulation de ce que vous m'aviez dit hier (désolée je ne maîtrise pas photoshop). Je vais refaire une simulation avec des malles. C'est à ça que vous pensiez au dessus du canapé svp? Plus de miroirs? Plus de cadres?

    Merci


    Avec fauteuil


    sans fauteuil

  • Discussions associées

    Besoin d'aide pour aménager le salon/salle à manger rectangle

    Q

    Commentaires (4)
    Merci c'est assez chouette! Je n'avais pas précisé que je cherche à fondre la TV ds le décor, voire à la cacher complètement... ca me donne déjà un bon aperçu des espaces en tout cas! Merci So DKo!
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour mon salon / salle à manger / cuisine

    Q

    Commentaires (28)
    Tv sur le grand mur de l'entrée et canapé en face, dos à la cuisine. Avec 488 entre le mur cuisine et le mur principal, ca laisse sufisamment d'espace pour meubler comme cela. Comptez environ 300 de recul par rapport à la tv ce qui laisse un mètre environderriere le canapé. Bref, je partirai sur le même plan que Coralie mais en mettant un meuble à droite de la porte pour créer le coin entrée et la salle à manger derrière
    ... Voir plus

    Aménagement pièce à vivre

    Q

    Commentaires (11)
    J'aime moins l'idée du canapé dos à la porte d'entrée et la tv face à la fenêtre. En tout cas je vois que vous avez à peut près les mêmes idées que moi c'est rassurant. Voilà un plan de ce que j'avais fait (1ere fois que je fais ça du coup c'est pas top et les tailles ne correspondent pas...) que pensez vous de cette disposition du coup ? Normalement le canapé rentre très bien à cette place.
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour mon salon/ salle à manger

    Q

    Commentaires (32)
    Bonjour Mina Je comprends, alors pour rester dans des tons doux, pourquoi ne pas tenter un vert mint à la place (en sachant que ce papier peint se dépose par simple humidification. Aucun résidu de colle ni de mur abîmé à la dépose = pas de dégât donc pas de mauvaise surprise lors d'une nouvelle déco ni pour rendre l'appartement au propriétaire). Papier peint vert mint Idem pour les coussins du mint et du gris calin et souris Coussin mint Coussin gris calin coussin gris souris N'hésitez pas à demander des échantillons (fournis gratuitement) si vous souhaitez voir les couleurs et tester la pose et dépose en réel. Bon week-end à vous. Diane
    ... Voir plus
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    bonjour comme promis je viens vous donner mes conseils vous avez un intérieur qui est le résumé de quasi tous les conseils que j'ai donné à droite et à gauche tant sur la déco que sur les meubles et ça me fait tout drôle de voir tous ces éléments réunis chez vous, votre intérieur est très chaleureux, il manque juste des touches de personnalité, des photos, des objets intéressants autre que purement décoratifs. Je suis d'accord avec tout ce qui a déjà été dit précédemment, prenez votre temps. La carte c'est pas ce qu'il y a de mieux pour cacher le placard électrique. Je vous met des suggestions pour le mur au dessus du canapé

    des cadres ou des belles peintures ou des belles photos

    avec un meuble à étagères en bois (ou blanc)


    ou une étagère à caisson et la plante en dessous


    ou à lanières en cuir et bois



    des miroirs, en bois, en cuivre de tailles différentes ça amène de la lumière

    avec un meuble à étagères bas en bois (ou blanc)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    ou un très gros avec un meuble à étagères léger à droite et la plante à gauche


    des peintures




  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    votre simulation est très bien aussi, vous vous débrouillez pas si mal que ça, ce meuble ira très bien chez vous, le miroir en haut à droite plus gros et ce sera très bien, bravo à vous ;)

    sinon style tropical

  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 7 ans

    mon sentiment est qu'il ne faudrait pas rajouter un meuble haut même léger car vous vous retrouveriez avec deux meubles hauts de part et d'autre de la porte: pas très heureux et équilibré...il y a de plus déjà le meuble TV en face qui est imposant donc ne pas étouffer la partie salon : un meuble bas, des malles ou une console serait mieux surtout si vpus optez aussi pour une accumulation au-dessus du canapé...

  • dede_maske
    il y a 7 ans
    Votre déco est très réussie! Je vote pour le meuble jaune et bleu !
    J'adore le principe de votre meuble télé. Pourriez vous me dire où vous l'avez acheté ou comment il a été fabriqué? (Désolé de demander ca dans cette conversation mais j'ai pas trouvé comment vous envoyer un message privé)
  • c l
    il y a 7 ans

    j'ai lu toute les idées moi c'est mon avis je ne chargerais pas trop votre salon je mettrai une tablette cadre photo au dessus de votre canapé et rajouter des plantes verte pour le coté végétal. Disposer à gauche de votre canapé votre lampe et à droite des plantes verte. j'adore votre intérieur.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    oui le meuble bas jaune ira très bien c'est pas grave pour les autres simulations ça donnera des idées pour d'autres personnes ....et à la place de la carte une grande ardoise

    et à côté une petite étagère

    soit des caissons hexagonaux

    soit une horloge


    je vous laisse faire les simulations ;)

  • eloelo86
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Rolala merci beaucoup pour toutes ces simulations DIAGONALES DECORATION. Je vais essayer de faire celle pour le coté carte avec vos suggestions.

    Pour ce qui est du coté droit du canapé je crois que le style du petit meuble bleu et jaune me plait bien. Reste à trouver où acheter ça...

    Pour ce qui est du dessus de canapé, vous pensez qu'il ne faut pas mélanger miroirs et cadres ? Et vaut il mieux accrocher les cadres en pêle mêle ou sur une cimaise porte photos en ligne svp ?

  • eloelo86
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    dede_maske merci

    il s'agit de modules Besta de chez ikéa auquel nous avons rajouté des planches en chene leroy merlin. Nous allons fixer des pieds hairpin legs fait par Ripaton.

    C'était mon plan de simulation de base. Nous avons finalement supprimé le retour en haut tout à droite car ça faisait très chargé


  • eloelo86
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    merci c l. Il est en effet prévu de rajouter des plantes mais impossible malheureusement de les suspendre au plafond car nous avons une toile tendue...

  • c l
    il y a 7 ans

    vous pouvez mettre une échelle de ce style ce qui pourra être sympa dans votre intérieur

  • dede_maske
    il y a 7 ans
    Merci eloelo86! Contente de savoir que c'est du Ikea, le prix de l'ensemble doit être raisonnable! Je vais m'en inspirer pour mon projet. J'ai un dilemme en cours, si vous avez des idées à me suggérer, je suis preneuse, vous avez l'air d'avoir de bonnes idées
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    le petit buffet très sympa je l'aime beaucoup aussi ;

    https://codeinedeco.com/enfilades/420-enfilade-sideboard-moutarde-et-bleu-indigo-chouette-fabrique-87500-eur.html

    Pour les cadres c'est comme vous le sentez, j'aime bien votre simulation pêle-mêle avec un miroir rond un poil plus grand que le votre. Et comme vous avez une cimaise pas de réglette ça ferait trop chargé. Pouvez-vous mettre votre lampadaire à gauche de l'entrée vers la cuisine à la place des cartons et la plante à gauche du canapé ?

    Très réussi votre meuble TV ;)

  • eloelo86
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    DIAGONALES DECORATION? j'ai réussi à mettre la lampe compas à gauche du canapé en le décalant un peu. On pense qu'on devra mettre le petit parc en bois de notre fils dans le renfoncement là où il y a les cartons.

    J'ai flashé sur ce meuble il y a un moment mais malheureusement je n'ai plus le budget pour l'acheter. Mon mari me dit de trouver une base similaire et se propose de le relooker pour en faire quelque chose s'en rapprochant. Nous avons déjà acheté des pieds hairpin legs pour notre meuble TV. Je peux en recommander pour faire un meuble de ce type. Par contre je trouve rien sur le bon coin en petit buffet avec ouverture comme ça. Il faut que je traîne en brocante.

    Pour les cadres je retiens, merci. Connaissez vous un site avec des cadres qui iraient dans notre style svp?

    Encore merci pour votre aide

  • eloelo86
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    dede_maske détrompez vous. Ca parait peu cher comme ça car tout est vendu séparément mais mis bout à bout ça chiffre pour du ikea. Tout est modulable. Vous achetez donc séparément le caisson, les tablettes, portes, charnières, réglettes pour fixer au mur. Quant aux planches de chêne ça grimpe vite aussi. Mais c'est sur que ça revient moins cher que certains meubles maisons du monde, habitat ou autre. Je vais regarder votre dilemme

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    vous pourriez faire ça avec un caisson IKEA en bois non ? c'est assez simple comme forme.

  • Anne
    il y a 7 ans

    J'ajouterais des rideaux aux fenêtres pour plus de chaleur. Je trouve que ça apporte énormément dans le côté cocooning.

    Sinon, j'aime beaucoup vos coussins. Où les avez-vous trouver ?

  • eloelo86
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    merci Anne. Ils viennent de chez maisons du monde et casa

  • eloelo86
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    en effet DIAGONALES DECORATION. Il faut que je regarde quel modèle pourrait s'y prêter au mieux

  • PRO
    Brun d'Acier
    il y a 7 ans

    Pourquoi pas un miroir atelier ou des cadres photos de style industriel, ou des étagères en métal : http://www.brundacier.fr/boutique/

  • PRO
  • eloelo86
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    j'aime beaucoup l'étagère avec des sangles en cuir. Je n'arrive cependant pas à la détourer pour faire la simulation. Je montre les horloges à mon mari ce soir pour avoir son avis.

    Top les affiches. J'adore celles d'etsy. Merci. Je vais faire ma sélection et vous montrerais.

    Pour les stores mon mari pensait justement à ce style

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    Quand vous aurez choisi vos éléments je vous ferais une simulation mieux ;) Le détourage c'est ce qu'il y a de plus long à faire.

  • d au carré
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    mais il se passe plein de choses intéressantes ici! donc je vais essayer d'être à la hauteur... j'aime bien votre idée de mettre des plantes et non pas un rangement à la droite du canapé, et j'en profiterai pour mettre un peu de rondeurs dans le choix des plantes, genre philodendron, ou plante du genre... et j'en rapprocherai le canapé aussi, pour dégager l'espace devant la porte. Et la, du coup, pourquoi ne pas poser une étagère fine entre la porte et le canapé? IL y a pas mal de verticales et d'horizontales dans le champs de vision de votre séjour/salon (table, rangement, plafond, poutres, encadrement de fenêtre et portes, sous-bassement), l'ajout de rondeurs et de verdures franches pourrait casser ces lignes, non?

    Comme il y a plus haut sur les photos, des cadres au mur de tailles et matières différentes (si ce sont des photos, imprimées papiers,toiles et verre) mais avec une unité sur la couleur des encadrements coordonnée sur vos gris, blanc et jaune pourrait coller aussi?

    serait il possible de voir le placard à tableau électrique sans la carte? (histoire de visualiser vraiment son encombrement)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    d au carré mais il se passe plein de choses "inintéressantes" ici! ???? c'est une erreur de frappe où c'est un terme voulu ???

  • d au carré
    il y a 7 ans

    ohhhh c'est une erreur de frappe!!! je corrige! merci DIAGONALES DECORATION!!!!

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    c'est bien ce qu'il m'avait semblé ;)

  • eloelo86
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Je prends le temps de répondre aux différents messages dans la journée. Pouvez vous cependant me dire combien de cadres environ faut il que je sélectionne svp? Merci

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    vous pouvez mettre des belles photos à vous aussi, en noir et blanc c'est mieux, sinon affiches 3 à 4 de tailles différentes, si possible cadres en bois ou noir, un miroir hexagonal en cuivre ou laiton et un rond noir

    je vous ai refait la simulation

    j'ai trouvé ça mais il faut demander le prix

    http://www.etablis-francois.com/etablis-bois/accessoires-detablis/caisson-large-2-portes-coulissantes-pour-etablis.html


    http://www.shoji.fr/2253-caisson-avec-portes-coulissantes-bouleau-78x30x42ht.html#pmforward

    après le mieux c'est de coller sur les façades du formica de couleur c'est net et ça fait très vintage, j'ai un ami qui retape tous les buffets vintages de cette manière et c'est top


  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 7 ans

    attention pour que l'esprit accumulation fonctionne il en faut beaucoup de formes et de tailles différentes et surtout pas trop espacés les uns des autres (je parles de cadres et des miroirs); j'en mettrais plus que sur la simulation de Diagonale et avec eds différences de formats et de tailles plus accentuées.

  • eloelo86
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Désolée, mon bébé est malade donc je n'ai pas beaucoup le temps de répondre à vos messages. Voici la sélection de cadres faite pour le mur au dessus du canapé.

    + Une photo de mon mari et moi et une photo de notre fils.

    Qu'en pensez vous svp ? Faut il plus de cadres?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    J'espère que c'est pas trop grave pour le bébé ;) Il faudrait des cadres de dimensions différentes, bon choix les vôtres, cependant le dernier me paraît très grand comme votre affiche vintage, les deux à gauche au mur sur ma simulation (ananas et triangles) venaient de maison du monde mais ils ne se vendent plus je crois, sur le site du moins ils n'y sont plus, dommage c'était dans vos couleurs.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    j'espère que toute la famille va bien ??

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    coucou je viens aux nouvelles tout le monde va bien j'espère ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    Alors cette déco ??? ce serait gentil de nous répondre merci ;)

  • Eskimo
    il y a 6 ans
    C'est tres joli chez vous !
    Plutôt que des miroirs ,très impersonnels de mon point de vue , pourquoi ne pas faire des tirages de vos plus belles photos pour faire une grande composition au dessus de votre canapé. Vous pouvez jouer avec les couleurs des encadrements ou même coloriser un détail de photos en noir et blanc. Votre deco serait unique et à votre image.
    Désolé de ne pas vous joindre des photos je suis en plein déménagement.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans
  • eloelo86
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour DIAGONALES DECORATION. Vous faites de bien de me relancer. La décoration n'a pas énormément avancé malheureusement. Les cadres ont tous été acheté mais ils sont posés sur le petit rebord du mur. Je n'arrive pas à me lancer quand à la disposition sur le mur. Je fais des tests au sol mais j'arrive pas à me décider. Le grand cadre à droite restera probablement à cet endroit car il est trop imposant pour être ajouté au pêle mêle


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    pour vous aider

    pas de miroir ?

    eloelo86 a remercié DIAGONALES DECORATION
  • eloelo86
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Mon mari ne souhaite pas ajouter de miroirs. Il préfère uniquement des cadres. Merci pour les photos. Je vais refaire un test au sol et vais vous montrer.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    même pas un petit ?


    dommage ;) et au fait plus de buffet ? je vois que vous avez acheté le lampadaire trépied et le fauteuil ;)

    vous pouvez laisser quelques cadres sur la corniche, je vous conseille les crochets X c'est ce qu'il y a de plus facile à planter, bonne déco ;)

  • Mlle Inuit Allegro
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Je trouve que votre intérieur est déjà hyper déco, effectivement presque "trop" parfait. Personnaliser avec des photos ou un peu de DIY me semble le seul élément manquant et qui pourrait réchauffer la pièce, qui est déjà au top.

    Il me semble aussi que le volume au dessus de la table de la salle à manger gagnerait à être étoffé, car il y a un déséquilibre entre le salon et le grand espace de la salle à manger. Si vous aimez les lampes d'ambiance, pourquoi ne pas installer une guirlande lumineuse du genre guinguette au dessus de la table ?

    La façon dont vous avez meublé actuellement le salon étant très très jolie mais aussi très "conformiste" dans les codes de déco actuels (lampe vertigo, chaises dépareillées, parquet/carreaux de ciment, tables gigogne, porte coulissante sur rail...) je vous conseillerai de ne pas en rajouter dans le même code (type multitude de cadres, vu et revu !) mais plutôt de personnaliser un peu votre salon avec quelque chose de plus personnel, par exemple dans le choix du meuble à droite de votre canapé. Peut-être un vieux meuble chiné/repeint ?

    Un miroir au dessus du canapé c'est une bonne idée (et très feng shui). Je vous conseillerai un miroir façon verrière qui ferait le rappel de votre verrière côté cuisine et qui du coup n'ajouterai pas trop à la déco de la pièce, déjà riche.

    Marinelle

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    miroir façon verrière c'est ça


    et je vous avez proposé cette horloge

  • pickly01
    il y a 6 ans
    L'idée des miroirs est très bonne il me semble pour le dessus du canapé. Un rondin de bois à la plaçe de la lampe ou bien un empilement de vieille valises (3), mais compte tenu du reste de votre decoration je pense que vous pouvez très bien vous en sortir sans aucun conseille. Votre maison semble magnifique.
  • Isabelle Blanc du Collet
    il y a 6 ans

    @eloelo86

    - Une astuce pour disposer vos cadres plutôt que d'essayer diverses dispositions à terre c'est de faire des patrons avec des feuilles de papiers journal et de les scotcher. On visualise mieux le rendu

    - Un système d'accroche que je n'ai pas testé qui me semble bien et qui évite le perçage c'est " les languettes adhésives 3M ".

    Elles sont spécialement conçues pour accrocher des tableaux et des cadres.Charge max supportée : 5.4 kg.

    Il y a aussi le masking tape pour les affiches, les photos pas encadrées et qui donne un coté chaleureux.

    - Un site où il y a pleins de créateurs faisant des DIY c'est " A Little market " en chinant on y trouve des trucs sympas et certains créateurs peuvent ré adapter leur produit à votre envie ( se baser sur les commentaires pour la fiabilité du vendeur,, la qualité de son travail ).

    Vous pourriez y trouver qqc qui donnerait ce petit supplément d'âme à votre intérieur lequel au risque d'être redondante est très joli.

    J'y ai acheté une lampe en tuyau style steampunk, une vieux tiroir transformé en étagère, un chariot en bois de palette ( je ne mets pas les photos car je n'ai pas l'aval de leur créateur ).

    - Je vous laisse entre de bonnes mains.

    Bonjour à Diagonales décoration ;-)


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    pour ceux qui ne connaissent pas le style steampunk en déco c'est industriel à fond mais avec des objets d'époque en principe, sinon avec du métal (plomberie), du laiton, du bois usé etc... c'est aussi tout ce qui concerne l'exploration et les sciences de l'époque de la machine à vapeur, du ballon dirigeable, des robes, des costumes et des chapeaux magnifiques et élégants : cabinets de curiosités, engrenages, tuyauterie, grosses horloges, ballons dirigeables ou montgolfières, bathyscaphes pour les fonds marins, véhicules ou autres machines industrielles à vapeur, début de l'électricité ampoules à incandescence Edison, bakélite, verre et porcelaine, etc...Les Nantais connaissent bien ce style une île lui est dédiée, "l'île aux machines"

    À l'origine, le steampunk est un genre littéraire dont Jules Verne, Albert Robida ou H. G. Wells fournissent les caractéristiques et l'esthétique de l'univers d'expression à travers leurs romans ou les adaptations cinématographiques qui en ont été faites.

    Le décor s'inspire de l’architecture industrielle de la fin du xixe siècle. L'industrie du charbon étant très développée, en parallèle avec celle de la métallurgie, le fer puddlé y tient lieu de matière première principale. De même, l'esthétique est souvent associée aux boiseries sombres et au laiton. Les engrenages complexes ou simplement décoratifs sont, eux aussi, souvent employés



    j'aime beaucoup ce style car de nombreuse personnes font des objets et des décos très créatives et étonnantes, c'est fascinant, le style indus contemporain est plus épuré et moins imaginatif, plus standardisé

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    eloelo86 un petit coucou pour savoir si vous avez accroché vos cadres ???

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».