Houzz Logo Print
ionionpierrot_d_d_mic

besoin d'aide: aménagement du salon/salle à manger avec contraintres

IonionPierrot DédéMic
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

en location depuis peu, je cherche à réaménager mon salon/salle à manger en sachant qu'il nous reste quelques meubles à acheter notamment un fauteuil, un pouf, une bibliothèque et un petit bureau. Je cherche notamment à créer 3 espaces : une partie salon avec un canapé et un meuble tv, un future pouf et un future fauteuil, une partie coin lecture et travail (avec la bibliothèque et le bureau) et une partie salle à manger avec table rectangulaire, chaises et un buffet.

La pièce doit faire 20 m2 environ.

A NOTER : que je souhaiterai fortement que la partie salon et coin lecture (du moins la bibliothèque) ne face qu'un, ayant bien penser au coin lecture sous l'escalier mais ayant la partie salle à manger dans le prolongement je trouve cela incohérent ... une contrainte de plus !

puis la partie salle à manger avec table rectangulaire + un buffet

LES CONTRAINTES : une porte fenêtre (à deux battants) de chaque coté de celle ci un radiateur, un escalier droit (perpendiculaire à la porte fenêtre), ainsi que l'entrée

Actuellement, mon coin salon se situe coté baie vitrée le canapé contre le mur perpendiculaire à celle ci et le meuble tv contre la montée d'escalier et la partie salle à manger : le buffet sous l'escalier et la table dans le prolongement

si besoin de dimensions concernant nos meubles actuels me demander, si non pour le fauteuil et le pouf bleu canard sur la redoute collection Stockholm, pour le bureau et la bibliothèque sur le site de maison du monde collection Origami.

photos à venir. Merci d'avance pour votre éclairage, vos idées et votre aide !!!! Je tourne et retourne la problématique dans ma tête avec diverses possibilités qui s'avère mauvaises je deviens un peu folle à en faire des plans dans ma tête la nuit !!!!

Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».