besoin d'aide: aménagement du salon/salle à manger avec contraintres
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (17)
- il y a 8 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour aménager notre salon/salle à manger
Commentaires (43)1/ Mariondom, c'est bien d'envisager un architecte d'intérieurs. Toutefois je pense que vous avez davantage besoin d'un bon décorateur confirmé dont c'est vraiment le métier. Beaucoup d'architectes d'intérieur s'improvisent décorateurs sans pour autant être suffisamment compétents. Le métier de décorateur requiert beaucoup de compétences et un carnet d'adresses de fournisseurs de revêtements et d'objets décoratifs bien rempli. Le bon décorateur est normalement plus à même de vous aider, en l'occurrence, à faire vos achats et à savoir ce qui s'harmonisera dans un ensemble, tant par rapport aux volumes, qu'aux ombres et lumières, qu'aux couleurs, qu'aux qualités de matériaux confrontées les unes aux autres et son objectif sera de vous servir prioritairement dans ces choix et non de vous pousser inconsidérément à la dépense. Parfois, même, il peut vous obtenir des tarifs avantageux si votre budget est restreint. L'architecte d'intérieur évaluera les volumes et l'aménagement, le gain de place, vous proposera un plan de disposition des éléments et d'éventuels travaux, mais ne se substituera pas au rôle de décorateur. Certains architectes ont en même temps la formation et la pratique adéquate pour ajouter ce rôle à leur formation de base. Désolée, j'ai une très grande envie de vous aider concrètement, mais j'essaie actuellement d'avancer dans ma formation et dans mon projet d'entreprise après avoir subi un temps où j'ai dû tout mettre en stand by. Toutefois, je serais ravie de suivre ici l'évolution de votre projet, bien cordialement.... Voir plusBesoin d'aide pour aménager un salon-cuisine-salle à manger
Commentaires (28)oui c'est déjà mieux si vous pouvez changer la fenêtre à petits carreaux par une baie tout simple et plus grande et oui allez-y si c'est faisable casser les murs et faites une cuisine salle de repas intégrée. faite un sol en parquet ou en grès imitation parquet déjà cela apportera de la luminosité peignez tous les murs en blanc et celui du canapé d'une couleur éventuellement faire un meuble TV original et rajoutez un beau tapis assez grand shaggy uni ou à motifs légers deux fauteuils... Voir plusBesoin d'aide pour aménager un salon-cuisine-salle à manger
Commentaires (11)Bon, je réfléchis toujours et je suis en train de refaire le plan, a l'échelle. Il me manque les cotes des fenêtres et des portes, ainsi que la hauteur sous allège, ainsi que les épaisseurs des murs. Le mur à gauche de la cheminée fait bien 1.60m ? Comment est l'escalier ? Est-ce que vous voulez une vue sur l'escalier ? Y a t'il une chambre après la salle de bain? A priori, et malgré le peu d'infos, j'aurais tendance à fermer la porte actuelle d'accès au séjour salon et la faire plus large face à celle de la cuisine, plus en face de la cheminée. En réduisant un peu la surface du salon pour créer un placard pour l'entrée, qui délimiterait aussi l'entrée. Refaites vous la cuisine ? J'aurais tendance à agrandir l'accès face au séjour et à créer une verrière dans les 1.90m face au placard de l'entrée. Une porte coulissante verrière serait parfaite à cet endroit. L'idée de faire une ouverture centrale, vous permet de positionner d'un coté le salon et de l'autre le séjour. A mon sens il ne faut pas la faire trop grande pour avoir suffisamment de pan de mur disponible.... Voir plusBesoin d'aide pour aménagement et déco salon/salle à manger
Commentaires (12)Bonjour A voir votre aménagement actuel vous semblez vouloir de l'espace dans la zone salon notamment pour faciliter le déplacement des enfants. Je pense que vous devriez envisager : - le remplacement de votre table de salle à manger actuelle par une console extensible (blanche) à placer contre le mur situé à l'opposé de celui du canapé. console - je choisirais des chaises blanches aux pieds chêne clair et empilables (plus faciles à stocker et ranger quand on ne les utilise pas dans la salle à manger). - à côté de la console je mettrais un meuble blanc/étagère sur lequel je poserais l'ordi portable lorsque la console est dépliée et donc utilisée et dans lequel je rangerais les livres et magazines La taille est à définir selon la longueur de votre mur et la place déjà occupée par la console. - sur le mur (où est placée la console), je fixerais quelques étagères (couleur chêne clair pour apporter un peu de chaleur à la pièce et pour aller avec le sol et la table de cuisine. - je mettrais une table basse blanche de couleur de la console et les façades de la cuisine. - La couleur bleue semble vous plaire, notamment pour un papier peint derrière le canapé. Pourquoi ne pas partir sur un mur de feuillage Walijungle et ne pas peindre comme vous le suggérez le placard en bleu (comme le mur situé à gauche sur la vignette du papier peint). Ce papier peint se pose sans colle (simplement à l'eau sur l'arrière du papier) et se retire sans laisser de trace ni de colle. C'est génial et ultra rapide à poser, le maintien est excellent et le rendu des couleurs époustouflant. - Je mettrais quelques coussins assortis à la tapisserie pour un côté feutré et chic: coussins - A voir selon l'âge des enfants... un tapis sous la table basse de couleur naturelle... mais parfois mieux vaut attendre que nos têtes blondes grandissent un peu. Excellente journée. Diane... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans