Houzz Logo Print
dang_cindylan

Quelles chaises ?

Cindy
il y a 7 ans


Bonjour à tous,

Quelles chaises pourraient aller avec cette table ? Je trouve la couleur assez difficile à associer ! J'aimerais aussi casser le style imposant de la table.

Par avance merci.

Cindy

Commentaires (40)

  • brigitte berriat
    il y a 7 ans
    si vous ne voulez pas changer la couleur de votre table et au vu de votre carrelage, si j étais vous, je mettrais des chaises transparentes. ça créerait un sentiment de légèreté. Bonne réflexion
  • France
    il y a 7 ans
    Complètement d'accord. Transparent mais pourquoi pas de couleur pour plus de chaleur. À voir avec le reste du mobilier et les couleurs de la pièce.
  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 7 ans

    d'accord avec so dKO, de slognes géométriques légères et noires

  • Cindy
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Merci à tous pour vos suggestions, j'aime beaucoup l'idée des chaises noires au lignes graphiques. Pour l'instant je n'ai pas d'autres meuble dans cette salle à manger et les murs sont blancs ! Cette table est le point de départ. Et à vrai dire elle me bloque un peu. Que pensez vous de mixer chaises graphiques noir à des chaises ou fauteuil de table coloris bordeaux ?

  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    Perso j'éviterais d'ajouter une autre couleur pour laisser la place au graphisme et vous avez déjà 3 couleurs

    Cindy a remercié SO DKO
  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 7 ans

    tout dépend de ces chaises ou fauteuils mais je crains que bordeaux + ce type de table ça ne fasse vieillot

    Cindy a remercié Cartouge Création
  • Cindy
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    SO DKO ou puis je trouver les chaises que vous avez mis en photo ?

    Du coup je dois me résoudre à meubler cette salle à manger en restant dans le noir et blanc ?

    Cartouge sur quel coloris partireriez vous pour ajouter un peu de modernité ?

  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    http://www.uaredesign.com/assise/chaise/noir.html

    pour la couleur du mobilier je resterais sur ces teintes ce qui ne vous empêche pas d'apporter de la couleur dans votre déco avec une teinte peps comme de l'orange ou du jaune par exemple

  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    pour la chaise n°2 à un prix nettement inférieur sur http://www.meubledeal.com/accoudoirs/41-master-noire.html

  • Cindy
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Super merci pour les liens !

  • Cindy
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour, juste pour vous donner des nouvelles j'ai commandé 2 chaises numéro 2 que je recevrai en janvier et 2 autres en métal les voici :

    Je cherche encore un autre modèle mon compagnon aimerait un fauteuil avec une assise plus confortable. Avez vous des idées ?

    Je pense que nous allons tout de même poncer la table pour avoir quelque chose comme ci dessous, qu'en pensez vous ? Cela sera plus cohérent je pense.


  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    super pour les chaises mais pour ce qui est de poncer la table je ne pense pas que ce soit une bonne idée vous n'obtiendrez pas un style industriel ce qui est intéressant dans votre cas c'est de mixer des styles en restant dans un esprit art déco qui est plus chic et moins vu. Au mieux vous pouvez envisager de la peindre en noir

  • Jean-paul Sanchez
    il y a 7 ans
    et pourquoi pas des chaises de jardin 1950 en métal perforé, avec un dossier en volute. je trouve qu'avec le carrelage et la jolie table 1940 cela aurait beaucoup de chic. plus qu'avec des tollix.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    bonjour vous pourriez mettre deux fauteuils ghost ou eames transparents ou blancs


    votre table n'a pas l'air d'être en bois massif mais en placage je pense, n'hésitez pas à la peindre en noir brillant mais avant il faudra poncer pour enlever le vernis ou mettre un produit spécial pour peindre par dessus je vous donne le profil d'une personne qui pourrait vous aider

    http://www.houzz.fr/pro/claudine66/l-atelier-de-l-ill

    au mur je vous suggère des étagères noires et blanches et des photos ou posters en noir et blanc

    des objets que je verrais dans votre pièce

    tabouret

    bougie

    assiettes

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    appliques


    suspensions

    cadres divers



    un mur avec des parties noires


    console


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    casiers modulaires

    objets déco



    cette table ressemble un peu à la vôtre

    je peux vous faire des simulations si vous me faites une photo avec un peu plus de recul


  • Cindy
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour, merci pour toutes vos réponses concernant la table le piétement est en bois massif le plateau je ne suis pas sur car il est creux en dessous j'ai deux rallonges qui y sont rangés.

    Pour la déco je comptais effectivement rester sur du noir et du blanc avec des cadres aux murs. Pour les luminaires j'avais repéré la suspension de la redoute mais je pense qu'il est trop petit et je ne sais pas encore comment le mettre en ouvre sachant que nous avons casiment 5 mètres de HSP.

    Les étagères filaires sont vraiment sympas mais nous avons besoin d'un grand espace de rangement, j'avais pensais à un long meuble de noir 1 mètre de hauteur sur 37 de profondeur (Ikea) ou sur mesure selon le prix !


  • Cindy
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    @Diagonales décoration

    merci pour votre proposition voici des photos plus adaptées j'espère.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    d'après ce que je vois votre mur est très haut et le mieux serait de le meubler en hauteur, j'ai demandé pour votre table le dessus est bien plaqué et les pieds sont en massif, elle est lourde de forme et fait très petite malgré tout dans votre pièce. Si vous voulez la garder il faudrait la peindre en noir brillant et mettre dessus un plateau plus long soit en marbre blanc , soit en bois. Pourquoi IKEA vous n'avez pas de budget pour meubler cette pièce ??? Je vous fait des simulations

  • Cindy
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    je pensais à du Ikea pour le meuble a faire courir le long du mur ! Nous pensions y ranger toutes sortes de choses la vaisselle, l'aspirateur, livres etc... et par la suite tout ce qui est jouets lorsque nous aurons un enfant. Nous avons 5,60m je pense que cela reviendrai cher à faire faire sur mesure.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    je vous montre mes idées j'ai rien vu chez ikea qui rende aussi bien

    simulation style baroque la table est peinte en noir satiné cette version est un peu chère mais confortable


    style moderne, tables peint en noir brillant, mais l'ensemble fait trop bas


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    style moderne la table est peinte en noir satiné, même chaises

    même modèle mais portes noires satinées


    style moderne la table est peinte en noir brillant, même chaises, le meuble est très grand avec des placards incorporés



  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    style moderne la table est peinte en noir satiné, même chaises

    mobilier modulable à volonté noir ou blanc


    et style indus chic ira parfaitement chez vous

    Idée de mettre un marbre pour rallonger la table ou un plateau en bois blanchi



    Cindy a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    Cindy avez-vous vu mes simulations et propositions ?

  • Cindy
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour, désolée pour ma réponse tardive je suis un peu malade donc je n'ai regardé que très rapidement ! Merci pour votre travail je vais montrer tout ça a mon compagnon voir ce qu'il en pense.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    ha j'espère que ce n'est pas trop grave, la table en noir c'est mieux non ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    Cindy j'espère que vous aller mieux ?

  • Cindy
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    Je suis encore une fois désolée pour ma réponse tardive je vais mieux merci juste un petit coup de fatigue. Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

    J'aime beaucoup votre idée du plateau en marbre mais nous n'avons le budget pour le moment j'ai éventuellement penser à recouvrir le plateau actuel d'un adhésif effet marbre et peindre les pieds en noir.

    Voila ou nous en sommes pour le moment :


    Nous devons encore ajouter un plan de travail sur les meubles j'hésite encore pour la couleur noir, blanc ou peut être bien effet marbre ? Je voulais également peindre le mur avec le même noir mat que le meuble sur la même hauteur et largeur que le meuble mais cela fait peut être un peu trop ! Le noir mettrait en valeur les cadres ou autres objets posés sur le meuble. Bonne journée !

  • PRO
    JYS design
    il y a 7 ans
    Pour rendre l'ambiance un peu plus fun, je vous conseillerai différentes chaises de couleurs différentes :)
    Cindy a remercié JYS design
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    Bonne année à vous aussi, par contre je suis un peu déçue, mes simulations ne vous ont apparemment pas convaincues et vous avez fait exactement le contraire de ce que je vous suggérais. Il faudrait plus de hauteur dans vos meubles là ça fait trop bas et un peu nu, rajoutez des étagères noires et blanches, mettez des pieds aux meubles et centrez-les, pourquoi les avoir coller à droite sur le mur ? je crois que vous n'avez pas encore bien assimilé le volume de votre pièce qui est très haute et vos meubles vont faire ridicules si vous ne rajoutez que des cadres, n'hésitez pas à mettre des élément très haut.

    pourquoi n'avez vous pas mis des éléments plus en hauteur?? (quitte à avoir un escabeau pour faire le ménage)

    chez IKEA

    ou ailleurs

    j'ai peur que vous ne mettiez aussi un lustre bien trop petit hélas , bonne continuation malgré tout, c'est dommage vous avez une si belle pièce ;(

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    pas de commentaire Cindy ?

  • Cindy
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour, désolée encore une fois je réponds très tardivement. Je suis désolée que vous soyez déçue du résultat nous avions centré le meuble au tout début mais nous ne sentions pas à l'aise. Depuis la dernière photo nous avons effectivement ajouté des pieds et nous avons aussi repeint les pieds de la table en noir. Nous avançons tout doucement. J'ai bien votre simulation avec les cubes.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    alors à vous de jouer pour faire la suite au dessus du buffet, il faut vraiment occuper tout cet espace cubes IKEA, le dessus des meubles est-il blanc ? sinon mettez une planche blanche dessus. Pour les chaises et le lustre (il en faudrait un très grand, voir mes posts plus haut) une idée ?


    La table je la peindrais entièrement et noir aucun intérêt de la laisser ton bois

    ou alors trouver un dessus en faux marbre noir et blanc (c'est la mode en ce moment) voir les plans de travail hydrofuges qui dépasserait un peu de chaque côté et peignez les côté

  • PRO
    Myshoppingplaza.com
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    Visitez notre concept store Myshoppingplaza.com, vous y découvrirez de nombreuses idées pour aménager confortablement votre table, en ce moment l'ensemble de notre Collection Chaises est en soldes. Par ailleurs, n'hésitez pas à utiliser notre Chat en ligne, qui vous permettra d'être conseiller en décoration et aménagement intérieur.

    Ici: www.myshoppingplaza.com

    Notre Page Facebook: Myshoppingplaza

    Cordialement,

    A bientôt.

    Chaise Moderne, Design, Contemporaine · Plus d'infos

    Chaise Moderne, Design, Contemporaine · Plus d'infos

    Chaise Moderne, Design, Contemporaine · Plus d'infos

    Chaise Moderne, Design, Contemporaine · Plus d'infos

    Chaise Moderne, Design, Contemporaine · Plus d'infos

    Chaise Moderne, Design, Contemporaine · Plus d'infos

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    Myshoppingplaza.com j'aime bien vos poufs

    et cette chaise


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    coucou je viens aux nouvelles quoi de neuf dans votre salle à manger ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    vous ne voulez plus nous donner de vos nouvelles ???

  • Cindy
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour, non pas du tout je n'ai pas eu le temps de vous répondre la semaine dernière. Pour l'instant nous avons relooké notre table et installé l'éclairage.

    Voilà voilà j'espère que vous ne serez pas trop déçue !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    pas du tout c'est très bien, bravo pour le dessus de table et les chaises, bon début de déco ;) vous allez mettre des cubes en haut du buffet ? Parce que c'est pas avec l'horloge que vous allez combler ce vide ;) Pour le dessus du buffet je vous suggère de rajouter une planche blanche, pourquoi vous ne centrez pas le meuble ???

    le lustre l'idée est sympa mais il fait un peu strict et ça fait mal au yeux, mettez soit des petits abat-jours en métal de forme différentes

    soit des petits abat-jour cages de formes différentes


    soit au moins des ampoules de formes différentes

    si ces objets vous intéressent par la suite je pourrais vous donner le site ;)

    Bonne continuation ;)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».