Houzz Logo Print
charlpruvot

Idées aménagement et deco F2 40m2

Elisabeth Lovot
il y a 7 ans
Bonjour
Vient le temps de son premier appartement et question aménagement et déco je n'ai pas plus d'expérience que ma chambre en coloc ou celle chez mes parents ... l'appartement sera libre en janvier. Je suis libre de refaire peintures et sols de l'espace cuisine et de la salle de bain (qui sont du gros carrelage blanc) le sol de la chambre et du salon est du lino imitation parquet qui me Plait bien. Les murs actuellement sont tous blancs.
Je serai meublée de façon "classique" : canapé deux places (à voir si d'angle je ne l'ai pas encore acheté), table basse, Bibliothèque (modèle de base chez Ikea), et un piano droit noir laqué, un meuble télé pour le moment c'est tout pour le salon. J'aimerai bien que ca ne ressemble pas à chez monsieur et madame tout le monde à la mode suédoise niveau aménagement.
Pour la chambre j'ai déjà ma petite idée (que j'ai repéré dans une discussion sur ce site) mettre un dressing pour Former une espèce de couloir/ espace entre la porte du salon et de la salle de bain (sur le plan il serait placé la ou se trouve le trait 280 le long du lit) puis je tournerai le lit d'un quart de tour pour que le dos du dressing me serve de tête de lit.
L'appartement est lumineux (il est situé en rez de chaussé et la double porte fenêtre donne sur mon jardin) et la cuisine est ouverte, sur le plan on peut voir le bar des deux côtés.
J'aimerai bien peindre un mur de couleur dans le salon pour éviter le côté "tout blanc tout neuf" et mettre un papier peint un peu flashy/ graphique au dos du dressing.
Je vous joins le plan
Toutes les idées sont les bienvenues !
(Ps : j'avais pensé mettre une verrière entre la chambre et le salon Mais après réflexion ça sera un miroir vu chez maison du monde qui fait verrière qui ira sur ce mur !)

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».