Houzz Logo Print
inesly

Réorganisation appartement 98m² : besoin de vos avis

inesly
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Nous séparons un duplex et cherchons à réorganiser l'étage du dessous en un appartement indépendant de 98m2. Pour l'instant il se compose d'un cabinet médical, de deux grandes chambres et une petite, d'une salle de douche, de deux WC.

Il faut donc repenser l'espace pour créer une cuisine, un salon, un espace salle à manger et aménager trois chambres avec idéalement 2 salles de bain / douche et un WC indépendant. Appartement style haussmannien. Nous n'avons pas de plan d'origine.

Nous avons bien quelques idées mais aucune très satisfaisantes et avant de vous les soumettre nous nous faisons appel à vos idées toujours très inspirées et inspirantes.

Ci-joint le plan actuel, avez-vous des idées de réorganisation ???



Les défis : l'appart n'est pas très lumineux et donne sur 3 cours intérieures dont une aveugle (cour côté entrée, j'ai noté les cours en fonction de leur luminosité sur le plan). Il y a trois murs porteurs (visible sur le plan) et trois évacuations d'eau. Il y a une magnifique hauteur sous plafond que nous souhaiterions conserver.

L'escalier va disparaître.

La prochaine étape sera d'évaluer le coût des travaux (hum hum), on fera appel à un pro mais si vous avez une idée...

MERCI !!!

Inès

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».