Besoin d'aide : Je réaménage complètement mon rez-de-chaussée
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (56)
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ansStéphanie mo a remercié ALPHA BATIMENT SARL
- il y a 7 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour mon séjour cuisine
Commentaires (19)Ce qui ne réponds pas tout à fait à ma question - Il s'agirait de savoir si votre vide sanitaire est accessible. Mais c'est un début. N'hésitez pas à nous contacter par mail : administration : ivan.novakovic@hotmail.fr - Nous avons des solutions par forfait de 80 Euros l'ébauche - 200 Euros le premier plan, compris. Je vous conseillerais de faire un aménagement au niveau de bureau, de mettre la sdb à l'étage ; et dans la mesure ou vous souhaiteriez aller plus loin dans votre aménagement. Dans un autre cas il est vrai que le bureau peut servir de chambre d'amies. Pour la cuisine il n'y a pas beaucoup de solutions. Je réaménagerais la sdb en partie - pour gagner en efficacité. C'est tout.... Voir plusBesoin d'aide pour le choix de couleur de mon sol
Commentaires (10)je me permets un petit commentaire( je ne suis pas pro)... nous voulions mettre un carrelage 60/60 dans notre pièce de vie, mais en allant voir chez une amie qui avait fait la même chose chez elle, nous nous sommes rendu compte qu'il faut que la pièce soit très grande pour que ça rende bien, hors la notre ne le saura pas autant... donc tout çà pour dire que dans une chambre j'imagine mal des carreaux de 60/60.. bon courage dans votre choix et bon travaux.... Voir plusMon plan de rez-de-chaussée
Commentaires (10)Le Hall sert de passage pour accéder aux pièces, donc le minimiser pour gagner de la place en agrandissant la pièce à vivre et en réaménageant la cuisine à la place de la chambre, côté salon, pour la reporter à l'emplacement de la cuisine actuelle.... Voir plusBesoin d'aide pour la rénovation de mon RDC
Commentaires (21)bonjour, votre cuisine va être très monochrome bois avec le carrelage. Soit vous changez les façades pour du clair (blanc, beige, gris clair...), soit vous changez la crédence et le mur rouge pour du blanc (carreaux, crédence verre, peinture, béton...). Sinon, il va falloir envisager un autre sol pour contraster le tout. Pour le salon, enlevez ce mur marron, trop daté, et pensez à des tons clairs (gris, beige, taupe clair....). pour donner du relief à la pièce et la moderniser, peignez le mur face à la baie vitrée dans des tons plus contemporains, même foncés (bleu paon, vert émeraude ou bleu de prusse foncé, comme dans les WC).... si vous pensez que cela va être trop chargé, mettez un papier peint avec du caractère (un motif qui vous plait, jungle, graphique.....) sur un pan de mur uniquement. Pour habiller ce mur, un joli buffet ou bahut avec quelques objets bien choisis et le tour est joué. Pensez à des objets colorés aussi (coussins, vases, bougies....). Vous pouvez également vous contentez "d'encadrer" votre papier peint comme un vrai tableau, c'est à dire mettre des baguettes peintes autour et ne pas poser le papier sur toute la hauteur/largeur du mur, cela le mettra en valeur. Devant mettez un joli cache pot en bois/bambou/osier avec une belle plante/une lanterne/ etc..... selon ce que vous aimez (j'avais vu cela dans un article déco, c'était très joli, pas très cher, le rendu moderne et chaleureux). Les tables rondes sont bien conviviales mais très encombrantes (on a liquidé la nôtre!), pensez aux tables rectangulaires avec rallonges, c'est plus pratique. pour l'escalier : soit vous repeignez, soit vous enlevez les contre-marches qui alourdissent l'ensemble et vous supprimez la balustre un peu lourde et vous mettez des tasseaux peints du plafond jusqu'en bas. Pensez aussi à exploiter le dessous de l'escalier si vous conservez les contre-marches avec un petit placard fait sur mesure avec des planches de médium et des tasseaux. (étagère, petit placard...) bon courage et bonne réflexion!!!!... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans