Besoin de votre avis et de vos idées pour l’aménagement de notre loft
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Cher Houzzien, besoin de vos avis sur différents plan pour notre SdB
Commentaires (58)Bonjour à tous, Merci Mélanie pour votre commentaire du jour, cela m'a permis de me rendre compte que j'avais été un très très mauvais Houzzien puisque je n'ai pas donné de nouvelle depuis un "bon" moment... Pris à l'époque par les travaux, leur déboires et rebondissements, que vous connaissez tous, je n'avais pas eu le temps de vous tenir informé...mais voilà, mieux vaut tard que jamais ! Poursuivant ma réflexion et mes croquis jusqu'à la dernière minute, j'avais finalement eu une dernière idée pour laquelle j'ai opté et qui je pense était la plus adaptée. J'ai finalement positionné le vasque côté porte, ce qui n'était prévu dans aucune des options initiales. En tout cas j'aime bcp le résultat; à vous de me dire ce que vous en pensez. Merci à tous pour vos commentaires que j'avais lu avec attention à l'époque. Et qui m'avaient bcp aidé dans ma réflexion.... Voir plusVraiment besoin de votre aide pour l'aménagement de l'entrée
Commentaires (33)autre idée (désolée, à force d'effacer et recommencer le croquis perd en qualité...) là, on poursuit la descente d'escalier avec ces caissons en bois superposés. Cela permet de garder à vue l'escalier et de camoufler la partie bureau en jouant avec des rangements clos ou ouverts de part et d'autre et de disposer des plantes ou bibelots... Voir plusBesoin de vos idées pour créer une chambre et réagencer l'appartement
Commentaires (36)Bonjour ! Après une petite absence de quelques mois, nous revoici avec des nouvelles fraiches et de quoi satisfaire un peu votre curiosité (si curiosité il y a bien entendu) Et aussi, des doutes, des questionnements, des incertitudes liés à ce trépidant chantier plein de rebondissements ! haha Déjà, pour vous remercier de vos précieux conseils, voici quelques photos du palace Après cette petite cure d'amaigrissement qui a fait perdre 2 petites tonnes à ce cher nid d"amour, il ressemble à ceci : Même si vous n'allez jamais me croire je tiens à vous préciser que les photos ne sont pas retouchées. Si si ;) Bon sur ce même ton léger (si vous êtes encore là bien sur) on découvre la dernière version de l'aménagement final ( qui a changé environ cinquante fois depuis le début) A ce jour les cloisons ne sont pas encore reconstruites (ca arrive) mais on espère avoir trouvé le bon équilibre. Sur un autre post on avait pointé le manque de rangements mais il semble que cela soit rectifié en annexant notamment l'espace a gauche de la porte d'entrée en entrant. Les points qui nous posent encore problème sont l'aménagement de la salle de bain (il y en a un million d'autres bien sur mais on essaye de ne pas abuser) : La baignoire est conservée mais changée de place, et il n'y a pas de place réservée à la chaudière pour l'instant (80L rectangulaire env 130x49x31 cm), ni pour le sèche serviette. De plus, on manque d'inspiration pour la déco / rangements de la salle de bain et on aimerait bien quelques idées :) Pour info il y a un radiateur juste dans le prolongement de la porte quand elle est ouverte, je ne sais pas si c'est très français ce que je dis, il est au milieu du mur quoi A noter aussi un projet de découpe du mur SDB / Salon au dessus de la baignoire (env 145x25cm à 190 cm du sol pour faire entrer un peu la lumière naturelle, en verre dépoli sur chassis simple. Merci d'avoir déjà pris le temps de nous lire.... Voir plusBesoin de vos avis pour l'aménagement d'un studio
Commentaires (8)Bonjour, Vos plans sont un peu difficiles à déchiffrer... Le premier semble mieux, par compte quelques remarques: Entrée: si ce sont des étagères devant la porte s'adossant à un dressing (qui semble être le cas) je mettrai un vrai placard penderie, en prenant sur le dressing. Séjour: Étrangement, les fenêtres ne sont pas pareil sur les deux plans... il est assez rare de pouvoir modifier un appartement de cette manière - accord co-pro et déclaration préalable... la symétrie de traitement dans le plan 1 et la taille de la pièce semble plus habitable. Cuisine: rien a dire, efficace, donnant sur le séjour et en plus permet la clarté de la fenêtre entre la cuisine et la salle d'eau d'arriver vers le séjour. Salle d'eau: Il me semble que c'est une salle d'eau, malheureusement avec deux poteaux...l'emplacement de la douche n'est pas très clair. Les bons points du plan 1: 1) l'ouverture des vues depuis le séjour et l'implantation de la porte de la chambre par rapport aux poteaux / dressing. 2) la petite cuisine avec son îlot sur le séjour, proche des tuyaux (je pense) mais qu'aggrandi visuellement l'espace séjour 3) les portes semblent faire 70-80cm, bon point 4) la circulation est plus claire et centrale, vous pourrez meubler sans trop passer devant la télé (je pense) Les points difficiles avec le deuxième plan: 1) la porte principale donne directement dans le séjour 2) pas beaucoup de rangement 3) le poteau au fond du séjour près de la chambre va recouper un peu cette partie du reste de la pièce 4) des lignes parallèle à la cuisine semblent être une cloison, si oui, pas une bonne idée. Si non, ok. Qu'est ce qui se passe dans le recoin à gauche du poteau coté évier? placard? 5) les portes pour l'espaces buanderie / salle d'eau sont nettement trop petite...1m30 pour une porte et un wc est vraiment un peu limite. Le wc devant la fenêtre? si fenêtre haute, pourquoi pas, si fenêtre avec allège basse... Le plan 2 manque du rangement et la circulation et en "Z", pas super fonctionnel dans une petit appart. Votre "Z" se poursuit en zigzaguant dans la partie salle d'eau... Vous êtes sur d'autant de poteaux dans un seul appartement? Sur les deux plans, ils ne semblent pas être implantés de la même façon, rendant la lecture et analyse aussi un peu difficile. en tout cas, bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Virginie FoucautAuteur d'origine