lea_degardin

Véranda en verre ? en dur ? en polycarbonate ? Autre ?

Léa D
1 Décembre 2016

Bonjour à tous,

Nous allons rénover une maison typique du Nord des années 40 et nous interrogeons sur la partie patio qui est liée au salon et à la cuisine. Cette partie fait environ 8m2, est actuellement couverte d'un faux plafond en verre et de plaques de fibrociment. Elle donne sur le jardin par une porte vitrée qui s'ouvre à la française.

Nous aimerions faire de cette partie l'atout charme de la maison en installant une couverture et une porte fenetre en verre et alu noir dans l'esprit atelier. C'est une pièce qu'il faudra traverser pour aller de la cuisine au salon et ce afin d'éviter de passer par le couloir, moins accueillant.

Cependant, nous avons peur que l'isolation soit vraiment insuffisante, que la pièce soit toujours froide (l'hiver dans le nord...) et donc pas agréable à vivre malgré la présence d'un chauffage (exposée Est, soleil le matin seulement).

Qu'en pensez-vous ? avez-vous déja fait ce type de rénovation ? c'est une pièce imbriquée dans la maison et pas totalement à part comme on le voit souvent dans les vérandas exterieures. Que feriez-vous à notre place ?


PS ; en bleu les fenetres et violet les portes sur le plan

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.