Houzz Logo Print
lamondegerine_b

Aménager un coin bureau et lecture zen dans une chambre

Beatrice Delamure
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour à tous, Je songe à aménager un coin bureau et lecture dans la chambre (au 1er étage) de mon fils qui n'habite plus chez nous. La chambre a été rénovée (décorl bord de mer) il y a 3 ans et contient une commode où sont stockés toutes les photos et cassettes de famille. L'armoire contient des classeurs, archives, livres et je vais faire du tri. Je souhaite aménager un coin fonctionnel à la place de la commode où les papiers ne traineraient plus dans la cuisine ou ailleurs et aussi un coin où je serai tranquille pour lire ou écouter de la musique. La chambre a 2 fenêtres, est et sud-ouest et est très lumineuse. Je souhaite aménager un bureau dans cet angle qui mesure 1,30mx1,30m à droite porte d'entrée

à gauche fenêtre sud et armoire remplie de paperasse....

en face la fenêtre est, le lit et un fauteuil

Je ne parviens pas à assortir un petit bureau fonctionnel à ce décor marin. J'ai besoin de caser une imprimante, un laptop et quelques papiers. Je pourrai mettre les photos, les cassettes et les classeurs dans l'armoire. A terme j'aimerais un fauteuil plus confortable que celui que j'ai en osier pour lire en étant à l'aise. Voici quelques idées de bureaux, mais je ne suis pas sûre que ça se marie bien avec le reste. Merci pour vos commentaires, suggestions et pour toutes les bonnes idées que vous pourriez me donner.

Commentaires (200)

  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Coucou DD et Coco, alors dommage pour le coussin qui est super beau mais pas donné effectivement. Si vous en voyez un similaire je suis preneuse et rectangulaire je pense que ça ira mieux.

    Je crois bien que je risque de craquer pour ce tapis car les autres que j'ai sont plus petits que celui qui est sur la photo et ne seront pas trop dans le style. En plus il est pile poil dans les couleurs et donne un peu de rythme au reste qui est totalement monochrome et uniforme. Comme, en principe j'ai reloué l'appartement de Lens, alors j'anticipe.... Où puis-je le trouver?


    Ça tombe bien pour le coquillage, je pars en Bretagne demain et je dois bien trouver ça là-bas.

    Merci et gros bisous.

  • Maryse Serre
    il y a 7 ans
    Bonjour

    Dans un premier temps, je peindrai la commode dans la couleur du chevet, de plus la télé je la fixerai sur un bras articulé pour le reste je ne sais pas.
    Beatrice Delamure a remercié Maryse Serre
  • Discussions associées

    Aménager un bureau dans une chambre

    Q

    Commentaires (16)
    Il est vrai que le coté Feng Shui ne se présente pas avec un bureau, mais cependant, vous pourriez créer un espace bureau extensible, intégré dans un dressing éclairé et utilisable quand la porte coulissante s'ouvre et en tirant une chaise du dessous du bureau au moment de l'utilisation. Du même coté, juste au dessus vous y placeriez un téléviseur mural, ainsi le coin bureau et télé, prendrait peu de place en vous laissant le reste de l'espace pour vos vêtements. Les portes coulissantes fermées, votre chambre resterait une chambre !
    ... Voir plus

    Aménager une salle d'eau/ coin douche dans une chambre

    Q

    Commentaires (14)
    Pour ce qui est des toilettes, cette chambre sera certainement amené à être loué une partie de l'année je voudrais donc éviter d'avoir à sortir pour aller aux toilettes. Pour les cloisons j'aime beaucoup l'idée de la verrière mais j'avais pensé à quelque chose d'un peu plus ouvert un peu dans cet esprit la..
    ... Voir plus

    Comment aménager un espace ou coin bureau dans mon salon ?

    Q

    Commentaires (7)
    Bonjour, Pour ma part, j'installerai un plan de travail entre les 2 murs (fixé avec des tasseaux sous les 2 côtés et 1 équerre de chaque côté de la fenêtre). Evitez le blanc car vous êtes sous une fenêtre. Le blanc est réflecteur et va vous éblouir. Si vous voulez mettre des rideaux, mettez les sur toute la largeur de l'alcôve de manière à élargir visuellement l'espace et arrêtez-les à la hauteur du bureau. Optez pour une tringle qui se fixe entre les 2 murs avec un renfort au plafond en partie centrale. Bon aménagement!
    ... Voir plus

    Dilemme aménagement chambre avec coin bureau et dressing

    Q

    Commentaires (1)
    des photos de ma chambre actuelle : https://www.houzz.fr/ideabooks/128215141/list/chambre-actuelle des photos référence : https://www.houzz.fr/ideabooks/88067532/list/inspiration
    ... Voir plus
  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Bonjour Maryse, Merci pour votre suggestion, mais j'ai enlevé la commode, donc il ne restera que le bureau et la table blanche. La télé aussi s'en va. Bon week-end.

  • PRO
    Beatrice Delamure a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    pour le plaisir des yeux une superbe suspension en porcelaine

    et d'autres en papier

    Beatrice Delamure a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Coucou DD et merci pour ces infos.

    J'ai vu ces coussins et, figure-toi que j'ai fait des projections et!ai trouvé qu'ils n'allaient pas du tout avec mon'coussin'rayé bleu et beige qui a un style complètement différent. Comme je veux un peu gommer ce too much bord de mer j'ai commandé un jaune et un bleu et je ne mettrai que ceux-là, un à chaque angle.

    Tu as raison, trop de rayures ça serait ça serait pas terrible.

    Dommage pour le tapis d'urban outfitters qui est super beau et pas trop chargé. Je me suis quand-même inscrite pour recevoir une notofication quand il sera disponible, on ne sait jamais.

    Sinon'j'ai vu celui-là mais plus je le regarde plus il me semble un peu chargé. Qu'en penses-tu?

    http://www.inspiration-luxe.com/tapis-contemporain-par-forme/1040-tapis-moderne-motif-tribal-jaune-et-gris.html

    Je vais quand-même regarder du côté des tapis en fibre naturelle qui iraient bien aussi. As-tu des sites à recommander?

    Merci et bizzz

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    y'en a chez MDM

    ton tapis il est beau mais le problème avec le jaune du coussin c'est qu'il est pas facile à associer avec un autre jaune

    ou bleu marine mais avec le noir des coussins du coup je sais plus trop

    j'avais vu ce tapis aussi mais plus dispo non plus

    j'avais trouvé d'autres coussins tu as été plus rapide que lucky luke ;)

    pourrais-tu me faire un photo du canapé sans coussin avec la table devant et une photo où tu comptes mettre tes affiches ?

    Beatrice Delamure a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Béatrice, connais-tu Novabresse pour les coussins (ou autres) ? C'est une belle fabrication française (Louhans) à 45 euros environ le coussin. Il y a vraiment de belles matières : velours, laine.
    J'aime beaucoup le tapis bleu, crème, jaune à pompons.

  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Oui DD parfois je fonce, mais j'aime beaucoup les coussins que j'ai choisis.

    Voicîles photos et je pensais mettre les 2 affiches (51x71cms)soit côte à côte soit en décalé sur le mur derrière le canapé et mettre le coussin bleu sous la jaune et le jaune sous l'affiche bleue - faire un rappel croisé.

    Sinon je n'ai pas trop d'idées et ne me rend pas compte de ce que ça donne si j'en mets une côté dossier et une sur le mur parallèle (côté accoudoir vers le coin.)

  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans



    J'aime bien les coussins très frais et le tapis aussi, mais c'est pas le même style.

    Les tapis chez MDM ne me plaisent pas, enfin je n'aime pas les franges et ils sont un peu grands. Il faudrait 120x170 ou 120/130-180cms.

    Merci et bisous


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    un comme ça irait bien il en faudrait un de la couleur grise des coussins


    ou du bleu du coussin bleu


    chez MDM y'a celui-là


    maintenant je te conseille d'attendre d'avoir les coussins avant d'acheter le tapis

    Beatrice Delamure a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Quel hasard Couronne Sauvage! En faisant Quelques recherches à partir de Novabresse, je me suis aperçue que mes coussins sont justement fabriqués par Novabresse, collection Autrement dit, modèle Farandole. Le prix correspond.

    Et le tapis je suppose que tu parles de celui-là:

    Il est trop beau.

    Gros bisous et bonne soirée.

  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Oui, j'aime bien ce tapis mais je parlais de celui-ci (parce que j'aime les pompons ;)


    Si tu veux des coussins Novabresse, je sais où les commander dans un magasin près de chez moi. Et après, je peux de l'envoyer.
    Je suis fan de cette marque qui garnit mon canapé.

    Beatrice Delamure a remercié Couronne sauvage
  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Merci DD je vais attendre de recevoir les coussins tu as raison.

    peut-étre que celui ci-dessus sera dispo sinon je pourrais assortir le tapis au gris/ beige du coussin comme la 1ère photo. Je préfèrerais cette couleur, même si ton tapis bleu est sympa aussi.

    Bisous DD et merci encore. là je file préparer m'a valise et repasser quelques affaires. Demain réveil à 4h30.

  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Ok Couronne Sauvage, merci je m'en souviendrai. Le tapis est sympa aussi.

    Bizzz

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    simulations je te laisse découvrir les objets qui ont été suggérés plus haut

    sauf ce tapis

    je n'ai pas mis le tapis à pompons que j'aime beaucoup aussi car le bleu est turquoise dommage ;) et je n'ai pas fait de simulation avec un tapis gris (comme le bleu) car je n'en ai pas trouvé sans décor tout seul, bonnes vacances bises ;)

    Beatrice Delamure a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Coco
    il y a 7 ans
    Bravo Florence!!...je trouve que ça a vraiment de la g.....!!...Pour le tapis j'aime la première et dernière photo..Très bonnes vacances Béa...merci pour ton commentaire sur la cuisine;) bonne nuit et bises à toutes !
    Beatrice Delamure a remercié Coco
  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Coucou Florence, Merci mille fois et eh bien oui ça a vraiment de la g.... Comme dit Coco. Et c'est parti, alors'peux-tu me dire où je trouve les tapis de la 1ère et dernière photo, le miroir, les petites décos bleues sur la table et le coquillage. Ma photo préférée est quand-même la 1ère. Vraiment j'adore et je vais me décider rapidement avant que qqchose soit épuisé. Merci Coco et je vous suivrai un peu avec m'a tablette si tout va bien. Gros bisous à vous.

  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Oui, oui, oui, c'est super Diagonales ! Alors maintenant, un petit bain d'iode en vrai... Bonnes vacances Béatrice !

  • Coco
    il y a 7 ans
    Le plateau avec les pots bleus est un plateau apéritif de chez MDM dans les 33€...je t'ai mis la photo plus haut avec d'autres suggestions ...re..bisous et bonnes vacances !..
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    le problème des tapis ce sont les dimensions le noir 140 x 200 cm ou 80 x 150 cm, le bleu 16 x 200 et leur prix

    https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dkitchen&field-keywords=Vallila+Interior+Pallas+En+Tapis+tiss%C3%A9+main

    https://www.tapis-cosy.fr/product/tapis-tisse-main-bengal-bleu-the-rug-republic-p20234.html

    mais c'était surtout pur te donner une idée du genre de tapis qu'il faudrait va faire un tour à MDM, st maclou ou mondial moquette avant dès que auras tes coussins, prend le bleu avec toi pour être sure de la couleur du tapis si tu veux un bleu ou un couleur ficelle dans ce genre, on appelle ça des tapis tissés main. Le panier c'est un vuex panier de pêcheur à vendre sur Ebay celui-là n'y est plus en voici d'autres sympas

    un vieux

    http://www.ebay.fr/itm/Ancienne-bourriche-en-osier-pour-peche-Panier-a-truite-/152393422967?hash=item237b5b1877:g:EtAAAOSwUKxYd4oV

    http://www.ebay.fr/itm/182293421401?rmvSB=true

    neufs

    http://www.jardindeco.com/Panier-Peche-En-Osier-F-220,12870

    ou le panier pique-nique plus cher par contre mais au moins tu pourras t'en servir (beau cadeau pour la fête des mère)

    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-D3F8EM23184594#moid:MO-FC1D7M59544170

    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-D6ED1M12721706#moid:MO-8795FM59540994

    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-B4DF7M27562526#moid:MO-B4DF7M67118530

    ou un petite malle en osier

    le miroir c'est un grand rond miroir tour gris, auquel on a rajouté une corde tout simplement

    les lampes cordes

    https://www.etsy.com/fr/listing/190161738/lumiere-de-cage-pendentif-eclairage

    un gros coquillage, le service à apéro de coco MDM et n'oublies pas de remettre ta mouette j'ai trouvé ça aussi

    pour le bureau (avec jumelles, photos, boussoles, veilles cartes, objets anciens etc ..)

    à faire soit-même aussi pour celles qui veulent un décor marin


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    suite



    ça j'adore des photophores faits avec des coquilles st jaques

    des mosaïques à faire soit même superbes et géniales (on vous vend tout en kit à coller)

    des lampes sympas


    un drôle de coussin


  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Je viens de rentrer mais je n'ai pas chomé.... Merci DD pour toutes ces belles idées et tes simulations sont top, je les ai regardées plusieurs fois tant elles sont belles.

    Hier, je tombe sur ce plafonnier que j'ai commandé même si au départ je coulais laisser m'a suspension rikiki.

    Ensuite pour les cactus j'ai 3 pots similaires que je mettrai sur un plateau de cuivre que j'ai retrouvé dans la grange. Coco j?ai hésité avec les blancs et bleus de MDM, mais finalement opté pour ceux-là.

    Miroir avec corde commandé chez Delamaison

    DD je voulais suivre tes conseils pour le tapis, mais je suis tombée sur celui-ci qui m'a plu et l'ai commandé, super soldé en plus:

    J'ai aussi commandé un globe et un coquillage sur ebay:

    J'ai reçu les coussins qui sont magnifiques. Ça prend forme et la pièce est déjà méconnaissable. Ça va être très sympa.

    Je n'ai plus qu'à attendre que tout arrive...

    Gros bisous et bon week-end'à vous.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    super, bien le tapis, bientôt le fin de la déco alors ;) bises.

    Beatrice Delamure a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Merci DD ça me rassure. Tu as vu, il y aura un coquillage. Bises et bon week-end

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    oui j'ai vu ;) comme ça tu penseras à moi de temps en temps en le regardant, j'espère que tu as eu beau temps en Bretagne, t'es pas passée voir Zoréole la ??? Bisous!!!

    Beatrice Delamure a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Coucou Florence, bien sûr que je penserai à toi en voyant le coquillage... Le premier en Bretagne a été pluvieux, puis il a fait beau toute la semaine. Je suis restée sur place, alors La Zoreole ce sera pour une prochaine fois. Mais il faut qu'on songe à organiser une rencontre cette année, enfin au printemps ou début de l'été ce serait sympa. Je vais cogiter tout ça, ok? Bizzz.

  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour les filles, J'ai accroché les tableaux et mis les cactus, mais le plateau est trop petit pour contenir les 3 pots. Vous trouvez comment? Il y aura encore le coquillage.

    Sinon, je peux caser ces cactus au salon et mettre l'ensemble MDM suggéré par Coco.

    Merci pour vos avis et bizzz

  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Béa, j'aime beaucoup : la touche de jaune réveille bien l'ensemble; Du coup, les coussins rayures modernisent aussi cette ambiance "bord de mer" juste ce qu'il faut. Tes cactus sont parfaits : surtout garde la touche du pot jaune, même si tous ne tiennent pas sur le plateau, cela donne une certaine décontraction. Enfin, j'aime quoi !!!

    Beatrice Delamure a remercié Couronne sauvage
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    Bonjour Béa les cactus c'est sympa mais pas sur une table j'aurais trop peur de me piquer ;) je verrais mieux le service de coco, l'affiche de gauche pourrez-tu la monter un poil de plus ? Pourquoi tu as enlevé les rideaux ? très beaux les coussins avec les affiches, si jamais le tapis ne va pas rends-le de suite, bises

    Beatrice Delamure a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Merci Couronne Savage et DD pour vos commentaires. Aors pour le cactus je laisse comme ça et j'ai déjà pris des épines en les rempotant. Je vais monter un peu le tableau. Je n'attends plus que le tapis et je vous mettrai les photos. Gros bisous à vous.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    tu sais qu'il existe des cactus sans épines, bises ;)

    Beatrice Delamure a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bon DD, je suis vaccinée, mais je ne les toucherai plus.. DD je n'ai pas touché aux rideaux, ils sont toujours là. J'ai remonté le tableau de gauche et c'est mieux. Je n'ai pas osé suspendre le miroir qui est hyper lourd, car je ne suis pas sûre où sont les lambourdes. Le menuisier qui a posé le lambris passe la semaine prochaine et il m'accroche tout ce qui est lourd, j'ai trop peur de le faire moi-même.

    Couronne Sauvage, oui j'adore le résultat et je suis totalement conquise par les suggestions de DD car ça sort de la déco standard et stéréotypée qu'on voit souvent. Les coussins sont top, les tableaux de Coco aussi, le miroir, la lampe, l'étagère, le bureau, bref tout. J'ai étrenné le canapé hier pour de la lecture et c'est top de chez top. Je me sens très bien dans cette pièce. Bisous à vous.

  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Cette pièce t'est destinée me semble-t-il ? Donc j'espère maintenant que tu as de bons bouquins; Tu commences par "20 000 lieues sous les mers" ? :)))

    Beatrice Delamure a remercié Couronne sauvage
  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Au secours, je ne veux pas me noyer. Oui j'ai plein de bouquins en attente et je crois bien que j'en aurai toujours.... Bisous

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    qu'est-ce que tu aimes comme lecture parce que là aussi j'en connais pas mal ;)

    Beatrice Delamure a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Coucou DD, je n'avais'pas vu ton message. J'aime beaucoup'de choses, romans, livres de pédagogie, développement personnel, spiritualité, biographies. Etc. Voici quelques livres en attente...

  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bon j'ai reçu le tapis et le voici en situation

    Personnellement plus je le regarde, plus il me fatigue et en plis il y a du rouge Je trouve qu'il y a trop de motifs, entre les rayures, les cousins de la chaise en osier et ça c'est c'est le truc de trop. Donc je vais le retourner et je pensais prendre un tapis uni dans le même ton que celui des coussins ( un espéce de beige mais pas vraiment et probablement dans des matiéres naturelles'ou alors un tapis carrément blanc'ou blanc cassé. T Je vais aller directement dans les magasins avec le coussin.

    Qu'en pensez-vous?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    je suis d'accord avec toi pour le tapis couleur gris du coussin en fibres naturelles et tes cactus me font toujours peur ;DDD

    Dis-moi c'est très hétéroclite ta lecture tu as bien une préférence de style ? par contre tous un point commun la communication, la tristesse et l'au-delà, tu m'inquiètes un peu sur ce coup là ;)

    Beatrice Delamure a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Coucou Florence, Je vois ton commentaire par hasard car je ne reçois pas de notification.. Mystère à éclaircir. Par contre j'en reçois d'autres. Bref, oui mes lectures et centres d'intérêt sont assez héréroclites et en ce moment je m'intéresse tout'particulièrement à la spiritualité et aux chemins de vie.... Prise de tête peut-être surtout que je survole le tout sans vraiment approfondir. Mais j'y travaille. En ce moment je suis toujours en phase de désencombrement pour les choses matérielles et les nombreuses idées et envies sur lesquelles je papillonne....... Mais pas d'inquiétude, je suis Cancer ascendant Cancer et ce n'est pas toujours simple. Le genre de lecture que je préfère, mis à part tous les sujets déjà évoqués sont les biographies plus ou moins romancées des grandes figures de l'histoire, les grandes sagas, et des classiques ou modernes qui parlent des Gens et des sentiments.... mais quand je commence un bouquin j'accroche ou pas.

    Plus terre à terre, samedi on a été chez Saint-Maclou et on a commandé un tapis en Sisal dans les mêmes tons gris que çelui du coussin et qui arrivera dans 2 semaines. Pour une fois mon mari ne travaillait pas et m'a accompagné et il adhère aussi. Ma belle-fille va prendre le tapis bleu que j'avais commandé car il ira bien dans la chambre du futur bébé, une petite fille programmée pour le 3 juillet, encore une Cancer, moi je suis du 2 juillet. Et si je me souviens bien tu es Lion, comme mon mari. Bisous DD et bisous à vous toutes.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    et ben non je suis pas lion mais sagittaire c'est aussi un signe de feu, par contre les lions je connais très bien mon grand-père, mon frère, mon fils et mon conjoint sont lions, mon autre fils et ma belle-soeur sagittaire comme moi, ma mère, la fille de mon conjoint et ma future belle fille bélier que des signes de feu, tu vois le tableau. En lecture j'aime beaucoup le policier, quelques romans, l'historique, la psychologie et aussi la spiritualité mais surtout tout ce qui touche au fantastique ou à la SF. Quelques livres qui m'ont fait rêver, pleurer ou rire en dehors des classiques : les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus de Gray, le parfum de Süskind, Héloïse et Abélard de Teulé poilant, histoires extraordinaires de Poe, histoires à faire peur d'Hitchcock, au nom de tous les miens et le livre de la vie de M. Gray, un sac de billes de Joffo, le journal d'Anne Frank, ravage, la nuit des temps et le grand secret de Barjavel, 2001 l'odyssée de l'espace de Clarke, la guerre des mondes H.G. Wells et Dune de Herbert SF passionnants, la bataille un livre très intéressant de Rambaud sur la psychologie de Napoléon et bien sur tous les Jules Verne, Agatha Christie, Conan Doyle, et Harry Dickson de jean Ray, le Sherlock Holmes américain, Simenon, Stephen King, Harry Potter de Rowling, par contre je suis pas trop romans à l'eau de rose bien que j'en ai lu quelques uns de Guy Des Cars et mourir d'aimer de Duchesne dans ma jeunesse, bisous.

  • julie Maretraite
    il y a 7 ans

    +1 pour Barjavel.
    Il avait tout compris de notre monde et tout anticipé, du Web aux voitures automatiques sans chauffeur, et le tout, avant la dernière guerre et avec un simple certificat d'étude en poche.

    Beatrice Delamure a remercié julie Maretraite
  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Bonjour à tous, J'ai été chercher le tapis Sisal chez Saint Maclou, la dernière chose qui manquait et viens de terminer. Voilà ce que ça donne:

    Vue depuis l'entrée. Je n'ai pas pu prendre la lampe marine qui est centrée. J'ai gardé mes cactus.

    Avec les beaux posters, les coussins et le miroir.

    Avec le tapis en Sisal qui rend l'ensemble moins coloré et je préfère nettement.

    Sir la table des coquillages et un poisson.

    Décos sur la fenêtre sud.

    En face, le fauteuil en osier blanc avec des vieilles photos de famille.

    Le coin bureau, simplement magnifique. Au plafond la lampe marine trouvée sur Westwing.

    Et la bibliothèque qui ressort super bien.

    Et la chaise du bon coin avec un coussin trouvé sur Westwing.

    Voilà les filles, je suis super contente du résultat. La pièce est très agréable, la déco pas trop typée mer ni trop chargée. Elle est aboutie tout simplement et comme toujours avec vos conseils avisés.

    Je vous dis un grand merci pour votre aide précieuse. Merci DD de ton investissement sans faille, merci Coco pour tes idées poster et cactus, merci Couronne Sauvage, Julie, d au carré, gemsbok, Coralie et les autres que j'oublie peut-être. Vous êtes formidables et je pense soivent à vous en voyant les objets que vous m'avez suggérés; ils ont une histoire! Oh la la je m'envole.....

    Joyeuses Pâques, gros bisous et merci encore.

  • Couronne sauvage
    il y a 6 ans

    Ta pièce me semble cocoon à souhait : j'ai envie d'aller lire un bouquin là !
    Si tu aimes les histoires de famille sans sombrer dans le pathos, je te suggère "le secret de la manufacture des chaussettes inusables", un style particulier avec une histoire de famille racontée par divers personnages qui ne manquent pas de pittoresque. C'est la même auteure que "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates".
    Joyeuses Pâques à toutes !

    Beatrice Delamure a remercié Couronne sauvage
  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Merci Couronne Sauvage et je retiens le bouquin. Oui c'est cocooning, j'ai déjà passé de bons moments de lecture et de visionnage de DVD, allongée sur ce canapé et j'ai fini par faire une petite sieste! Que du bonheur.

    Bisous et joyeuses Pâques à toi et ta famille.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    woua super maintenant tu vas pouvoir te relaxer dans ton bureau so cocoon; ) bises et joyeuses pâques PS qu'est devenue la lampe en bois flotté ?

    Beatrice Delamure a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Coucou DD et merci encore pour ton coaching.

    J'ai enlevé la lampe en bois flotté car elle n'était là que pour la déco (j'utilise la lampe sur pied pour lire). En plus le branchement pas'pratique avec le fil qui encombrait car je devais la brancher derrière le canapé. Je vais donc la donner à mon fils. Bisous à toi et Re- joyeuses Pâques.

  • Fran Sal
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Ce coin bureau est devenu très sympa, vraiment. J'aime bien l'esprit qui doit être propice à la détente. Seul hic pour moi les cactus que j'aurai plutôt mis sur le rebord de la fenêtre. Juste une impression perso car peur de me piquer en passant vers le canapé! En tout cas bravo, c'est un bel endroit.

    Beatrice Delamure a remercié Fran Sal
  • Beatrice Delamure
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Merci Fran, oui je suis super contente de cet espace. DD m'a aussi parlè des cactus et du risque de se piquer, mais bon je ne crains pas et je préfère les laisser là car ils ne sôt pas très stables alors sur la fenêtre ce serait la cata. Peut-être que je les remporerai..... bisous

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».