Houzz Logo Print
lamondegerine_b

Aménager un coin bureau et lecture zen dans une chambre

il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour à tous, Je songe à aménager un coin bureau et lecture dans la chambre (au 1er étage) de mon fils qui n'habite plus chez nous. La chambre a été rénovée (décorl bord de mer) il y a 3 ans et contient une commode où sont stockés toutes les photos et cassettes de famille. L'armoire contient des classeurs, archives, livres et je vais faire du tri. Je souhaite aménager un coin fonctionnel à la place de la commode où les papiers ne traineraient plus dans la cuisine ou ailleurs et aussi un coin où je serai tranquille pour lire ou écouter de la musique. La chambre a 2 fenêtres, est et sud-ouest et est très lumineuse. Je souhaite aménager un bureau dans cet angle qui mesure 1,30mx1,30m à droite porte d'entrée

à gauche fenêtre sud et armoire remplie de paperasse....

en face la fenêtre est, le lit et un fauteuil

Je ne parviens pas à assortir un petit bureau fonctionnel à ce décor marin. J'ai besoin de caser une imprimante, un laptop et quelques papiers. Je pourrai mettre les photos, les cassettes et les classeurs dans l'armoire. A terme j'aimerais un fauteuil plus confortable que celui que j'ai en osier pour lire en étant à l'aise. Voici quelques idées de bureaux, mais je ne suis pas sûre que ça se marie bien avec le reste. Merci pour vos commentaires, suggestions et pour toutes les bonnes idées que vous pourriez me donner.

Commentaires (200)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».