Houzz Logo Print
jyvs

Jeu Hexoa : Que pensez-vous de la couleur de l'année ? - Terminé

jean-yves
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

La couleur Pantone de l'année est arrivée !

C'est un vert tonique qui promet un nouveau départ plein d'énergie pour 2017 !

Les gagnant du jeu Hexoa.fr*
Bons d'achat d'une valeur de 50 euros à valoir sur l'achat de tableau Hexoa.fr :

Véronique VALLET & Michele Debaille.


Bon d'achat d'une valeur de 100 euros à valoir sur l'achat de tableau Hexoa.fr : Greg F

Merci Hexoa !

Hexoa est une boutique en ligne de design et d’art intérieur made in France, consacrée à la vente de tableaux deco en toile imprimée, aluminium, plexiglas ou peints à la main.

Découvrez leurgamme de plus de 30 000 références pour une vingtaine de thèmes: cuisine, urbain, noir et blanc, street art...

Vous pouvez également imprimer des photos de votre choix via notre rubrique tableaux personnalisés.

Pour vous inscrire au tirage au sort, votez ET dites-nous dans les commentaires ce que cette couleur vous inspire ?

Bonne chance,

Cliquez ici pour voir les termes et conditions.

J'adore (et je commente)
Je déteste (et je commente)

Commentaires (44)

  • madeleine HUYGHE
    il y a 7 ans

    Déjà vu!! moi même j'ai eu cette couleur dans ma maison et on se lasse très vite

  • Tmma
    il y a 7 ans
    c'est pas du tout ma couleur !

    il est vrai que c'est tonique, mais c'est pas suffisant pour être un top de l'année. cette couleur est superbe mais au printemps et dans la nature mais dans un intérieur. je pense qu'on doit très vite s'en lasser.
    mon intérieur sera. pas " de l'année " en 2917 c'est sur
  • PRO
    User
    il y a 7 ans
    J'imagine bien une salle de bain de carte couleur soit par une faïence de cette couleur et des murs blancs soit faïence blanche et des touches de peintures de cette couleur.
  • totonanette
    il y a 7 ans

    un "effet" , une couleur qui pulse les neurones .Eventuellement en petites touches complémentaires d' une couleur principale .Pas davantage sous peine de saturation rétinienne !

  • Mireille Lopez
    il y a 7 ans
    j'aime le vert dans la nature mais pas chez moi, ce vert me fait penser à certains petits pots pour bébés. ..
  • Greg F
    il y a 7 ans
    je trouve ce vert captivant , une belle touche de vie, près d'une source de lumière , il révèle son potentiel "mise en valeur", à la fois naturel pour sa teinte "feuille de thé" , et contemporain pour son aspect coloré pep's.
    bref j'aime
  • Celine Dubois
    il y a 7 ans

    J'adore ce vert ! Il est tonique, gai et facile à harmoniser avec d'autres teintes.

  • Michele Debaille
    il y a 7 ans

    C'est joli mais ça sent le déjà vu !

  • PRO
    Agence BLANC PERSO
    il y a 7 ans

    Tendance végétale oblige ;-)


  • PRO
    Anne Brunet
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Oui, tendance végétale qui doit nous aider à nous reconnecter à la nature.

    C'est indispensable et j'adore l'énergie que déploie ce vert avec une pointe de jaune qui est le soleil... De plus le vert est la couleur de la santé !!

  • davourie
    il y a 7 ans

    J'aime bien cette couleur mais uniquement par petite touche (faux cactus, galette de chaise, objets divers....), peut-être pas jusqu'à peindre un mur intérieur.

  • combescot
    il y a 7 ans

    Vert de trouille, ou vers de Terre....cette couleur est rafraîchissante, un brin délassante, mais surtout très inspirante, un clin d'oeil à la protection de la planète et par conséquent à l'ensemble de ses habitants !

  • Adeline Cren
    il y a 7 ans
    J'ai déjà eu cette teinte dans ma cuisine...en 2009 ! Ça commence à dater !
    C'est frais et gai en petites touches. C'est une des couleurs que mon fils a choisi pour égayer son coin bureau. Et aussi celle des portes des toilettes à mon travail ! O_o
  • Jeanne S
    il y a 7 ans
    Il n'y a rien de "nouveau." La couleur vert pomme était tendance il y a peu de temps. C'est une couleur très forte dont on se lasse rapidement si elle est trop presente.
  • valerie_perez89
    il y a 7 ans

    j'aime cette couleur, je trouve que c'est gai et chaud et c'est la couleur de l'espoir !

  • Adelaide
    il y a 7 ans
    le vert c est une super couleur mais là elle est trop foncé je la préfère en pastel
  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Je ne vote pas car pour moi, cette couleur n'est ni oui ni non.
    Je trouve que c'est une couleur exigeante : elle peut rafraîchir comme plomber l'ambiance. De plus, il s'agit de trouver l'exacte nuance : ni vert anis, ni vert céladon. Elle est jolie en touches et s'associe avec beaucoup de finesse à d'autres ... ou non.
    C'est à mon avis, une couleur dont on se lasse très vite...
    "Ma couleur 2017" sera vert emeraude : franc et bien saturé !

  • Elodie Bonin
    il y a 7 ans
    Couleur vive, happy, à utiliser par petites touches car si on l'utilise partout et sur de grandes surfaces, on peut se lasser...
  • PRO
    Véronique VALLET
    il y a 7 ans

    N'oublions pas que le vert est présent partout dans la nature, alors en mettre chez soi... Par petites touches, mais pas facile à utiliser.

  • Azerty Nemo
    il y a 7 ans
    par petites touches !
  • Colette Garnier
    il y a 7 ans
    Et j'en ai mis dans ma cuisine! Quelques carreaux verts dans un carrelage blanc, la petite table métallique et ses 2 chaises...
  • daisydelacroix
    il y a 7 ans

    J'ai posé du papier peint de cette couleur dans mon séjour dans les années 70 ! C'est envahissant. Juste pas petites touches pour ne pas se lasser.

  • jacob kaminski
    il y a 7 ans

    ;) Bonjour !! J'aime plutôt bien ce vert tonique, ça me fait penser à la nature aux paysages de verdure à l'écologie et bien sûr ce vert est la couleur de l'espoir et on en a tous besoin en ces temps tourmentés !! mais bon pour ma part le vert c'est par ptite touche ici et là, je ne me vois peindre mes murs de cette couleur par exemple !! je suis adepte de couleurs plus douces et pastel ! ;)

  • 37jane44
    il y a 7 ans

    Tout dépend de la pièce,de l'exposition,et du reste de la déco.mais un vert jaune foncé presque kaki, donne vite mauvaise mine dans une pièce pas assez lumineuse.Je préfère un vert anis tonique ou un vert céladon doux qui hésite entre bleu et vert,ou un peu de vert émeraude.Comme toutes les couleurs fortes,il faut le réserver à des touches ou accessoires qui peuvent être changés au gré de l'humeur et de la sacro-sainte tendance.Peut être sympa avec un rose pastel grisé,ou un jaune vanille.

  • baubel
    il y a 7 ans

    je vois bien cette couleur dans une cuisine d'été ouverte sur l'extérieur avec ce canapé et d'autres touches dans la déco de même couleur ou dans une véranda

  • totoamarillo
    il y a 7 ans

    Jolie couleur vive mais un peu trop prononcée pour en faire toute une pièce.Elle peut agrémenter par petites touches pour rappeler le côté nature dans une cuisine par exemple mais pas dans une pièce à vivre car je pense que l'on se lasserai assez vite.

  • PRO
    Art' Mely
    il y a 7 ans

    Totalement pour ... et c'est la couleur de l'espoir n'oublions pas !

  • EVE DUCHARME
    il y a 7 ans

    Une belle couleur en petite touche, surtout à l'extérieur, comme des dessus de sièges. Vert gai ou vert de la joie, elle est inspirante et fit partie inhérente de notre vie dans la nature. Le vert est aussi une couleur apaisante à condition d'être dans des tons plus doux. N'oublions pas le vert....

  • magdelon_corinne
    il y a 7 ans

    Un peu trop pep's pour moi !!! Non désolée je ne valide pas :(

  • PRO
    Adeloniecouleurs déco
    il y a 7 ans

    Cette couleur inspire la fraîcheur printanière, idéale pour apporter une note dynamique, zen et lumineuse.

  • deschampsellisa
    il y a 7 ans

    c'est gai quand il ne fait pas beau dehors, mais je ne vois pas ça du tout dans notre Sud exalté et saturé de lumière parfois. Je pense qu'on se lassera très vite de cette couleur qui pourra devenir fatigante à la longue. J'aime les effets de couleurs "peps" à petite dose, facile à changer ; mais un meuble de salon, pour moi, ça doit être un intemporel que les enfants auront envie de récupérer pour leur premier appart en couple...

  • PRO
    Laura Piciocchi Architecte
    il y a 7 ans

    Energique! :)

  • calude20
    il y a 7 ans

    déjà vu et fatigant

  • Sophie 63
    il y a 7 ans

    Couleur nature, fraîche et gaie. C'est une couleur printanière que nous apprécions en déco.

  • Florence Marec
    il y a 7 ans

    Une belle couleur de printemps.

  • dominiquepirartd
    il y a 7 ans

    Trop cru, trop dur, trop agressif. Il faudrait d'autres tons aussi secs pour atténuer la violence de votre vert. Beurk!

  • PRO
    Atelier Urbain
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    pour les décors d'été, une couleur vitaminée... mise en scène par l'Atelier Urbain en juillet 2016. Intuition ??...


  • PRO
    Nicolas Bianco
    il y a 7 ans

    un peu trop acidulé a mon gout, manque d'élégance


  • PRO
    La ligne de Claire
    il y a 7 ans

    Nature, simplicité, évasion avec un petit coté zen

  • PRO
    Peintures Guilloteau
    il y a 7 ans

    cette couleur sympa

  • Isa P
    il y a 7 ans
    Cette couleur forte s'associe mal à une autre. trop marquée à mon goût. trop flashy et trop froide.
  • PRO
    User
    il y a 7 ans

    Déjà vu!

  • PRO
    Les Créations d'Isa
    il y a 7 ans

    J'adorrrrre, c'est vif, tonique et lumineux!

  • Pivoine ,
    il y a 7 ans
    J'adore! Mais uniquement dans les légumes ;-))
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».