carmy60

Harmonie revêtements murs/sols RDC / escalier / R+1 : HELP !

Sol
1 Janvier 2017

Bonjour,

Auriez-vous quelques idées déco pour une entrée / escalier / cuisine / salon / salle à manger ? Je joins une photo actuelle de l'entrée, avec la décoration des futurs ex-propriétaires.

Je ne suis pas encore fixée sur le sol : comme je souhaite un revêtement uniforme au RDC qui inclut une cuisine, j'hésite entre un parquet brun sombre (fragile dans la cuisine ?) et un carrelage 60x60 gris clair. Le parquet me tente, mais je crains son usure, même en prenant un stratifié Quickstep que l'on m'a recommandé car peu fragile parait-il (enfants qui rentrent et sortent de la maison avec piscine au sel dehors ...)


Pour les murs, mon conjoint voudrait du blanc partout, alors que j'aime l''association murs gris/plinthes blanches/parquet sombre. Avec un carrelage gris, je pense que je cèderais pour du blanc sur les murs ... Je n'arrive pas vraiment à imaginer en fait ^^


En revanche, je n'ai aucune idée pour l'escalier. Si je pars sur du carrelage gris au RDC, alors je mettrai à coup sur du stratifié brun foncé (quickstep eligna chêne noir ou Balterio Magnitude Chêne noirci ?), des plinthes blanches et des murs gris dans le au premier étage. Par conséquent, comment repeindre l'escalier pour qu'il y ait une cohérence entre le couloir de l'étage (bois sombre blanc gris) et le RDC ?


Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre, je suis perdue ... (et ce n'est qu'une infime partie des travaux qui m'attendent !)


Commentaire (1)

  • PRO
    Maison Blancoton

    Bonjour,

    Par rapport à cette photo, je constate un fort potentiel dans cette maison.

    Il est difficile de se projeter et de mettre à plat toutes les idées qui vous viennent en tête, ne vous inquiétez pas, c'est normal.

    Je suis décoratrice d'intérieur et je travaille essentiellement avec des particuliers dans votre cas.

    Je serai ravie de vous aider à créer une belle ambiance pour votre future maison. Du simple accompagnement à la gestion des achats.

    Pour vous donner quelques conseils, le sol actuel + des murs blanc provoqueront une ambiance "hôpital". Il vaut mieux opter pour de grands carreaux gris anthracite (pour un effet contemporain) ou un parquet chêne (pour un aspect plus chaleureux). Par ailleurs, la marque Quick Step est une très bonne marque, je vous la recommande!

    Vous pouvez opter pour un ensemble de murs hormis éventuellement quelques uns, comme par exemple la paroi séparatrice entre l'entrée et la cuisine.

    Je vous déconseille de repeindre un escalier en blanc car celui-ci sera toujours "sale".


    Au plaisir de vous aider à faire de cette maison un beau projet abouti.


    Belle journée à vous.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.