Houzz Logo Print
genevrierarchitecte

Avant / Après : Rénovation intérieure d'une villa

Bonjour à toutes et à tous !

Découvrez ci-dessous la rénovation de l'intérieure d'une villa :

- Agrandissement des ouvertures existantes pour faire entrer la lumière

- suppression du crépis au mur, isolation des murs et plafond

- réorganisation de la pièce de vie

- ouverture visuelle de la cuisine sur le séjour

- éclaircissement et mise en valeur de la charpente.

Tout est possible !

Bonne visite.


Le salon existant avec la mezzanine ouverte et un espace "perdu " sous la mezzanine. La cuisine est fermée.

Rénovation intérieure d'une villa · Plus d'infos

Le salon après rénovation : La mezzanine est fermée (pour créer un espace lecture), la cloison de la cuisine est démolie et une nouvelle cloison partiellement vitrée départ tout en liant la salle à manger. La charpente est repeinte.

Rénovation intérieure d'une villa · Plus d'infos


Idem : salon avant.

Rénovation intérieure d'une villa · Plus d'infos

Salon après : les escaliers sont supprimés et remplacées par des marches légères en bois. Les escaliers du hall ont été repeinds.

Rénovation intérieure d'une villa · Plus d'infos


Vue générale de la pièce à vivre avant travaux.

Rénovation intérieure d'une villa · Plus d'infos

Vue générale après travaux : la cheminée a été remplacée par un poêle à bois. Un meuble de séparation intègre le stockage du bois tout en séparant de l'entrée. Le crépis au mur a disparu. La parquet clair au sol apporte un coté chaleureux à l'espace.

Rénovation intérieure d'une villa · Plus d'infos

Nous vous l'avons dit, tout est possible.

Vous trouverez plus de photos de ce projets sur notre site HOUZZ.

Bonne visite et à bientôt.

Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».