fmasri43

Envie de couleurs, mais je n'ai aucune idée ! HELP

fmasri43
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

j ai un salon tout beige, je rêve d'y ajouter de la couleur un peu de folie mais j ai peur de me lancer et surtout je n ai aucune idée de ce que je dois mettre ! peinture ou papier peint ???? merci pour votre aide

Commentaires (40)

  • Coralie G
    il y a 4 ans

    Bonjour ! Pouvez vous prendre une photo de l'autre coté de votre pièce ? En tout cas j'aime beaucoup votre intérieur !

    Pourquoi ne pas peindre le mur derrière le canapé d'une teinte s'approchant de la couleur de l'abat-jour de votre lampe ?

    Couleur chez Farrow & Ball :


    fmasri43 a remercié Coralie G
  • PRO
    Audrey Boey Architecte d'intérieur
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Il est possible de mettre de la couleur sur vos murs, voir ailleurs via le mobilier ou les accessoires mais pas n'importe laquelle ou lesquelles. Cela est difficile de définir une couleur sans être sur place. Je vous encourage à faire appel à un professionnel de la déco sur ce point très précis ou à des conseillers de peinture de grande marque comme : Farrow and Ball, Little Green, Mercadier...

    Je vous invite à vous questionner tout d'abord :

    Comment vivez-vous dans cet espace ? Y êtes vous longtemps ? Est ce plus pour lire, travailler, se reposer... ? Quelles couleurs aimez-vous et celles que vous n'aimez pas ? Ensuite question vitale : comment est orienté/ exposé votre séjour ?

    Je vois que vous avez des soubassements en boiserie, c'est peut être une piste.

    Votre tapis est très graphique et présent si vous n'envisagez pas de le changer, le papier peint est sans doute à éviter. Tout dépend du reste de la pièce, de la composition d'ensemble de votre séjour.

    Cordialement, Audrey Boey


    fmasri43 a remercié Audrey Boey Architecte d'intérieur
  • Discussions associées

    Je cherche LA couleur pour mettre de la vie dans ce couloir ! Help !

    Q

    Commentaires (28)
    Ce couloir n'étant pas lumineux et bien que le jaune ne soit pas l'une de mes couleurs de prédilection. je persiste sur cette couleur chaude et rayonnante. pourquoi ne pas utiliser les stimulateurs de couleurs gratuits sur le net? sinon tirer à la courte paille!?
    ... Voir plus

    Idées pour couleur et style de sol

    Q

    Commentaires (20)
    Le dernier est lumineux et s'accorde avec votre escalier!..pour les simulateurs,dslée je n'ai pas d'expérience là dessus ! :(...Si j'étais vous je ferai un repérage dans les magasins de bricolage pour repérer celui qui me plaît et souvent ils ont des paquets ouverts pour les expos..ils peuvent peut être vous filez gentiment une ou deux chutes!..je ne sais pas...à voir ...par contre si vous optez pour des lames pvc collées ,il faudra faire un ragréage sur vos tomettes !.,
    ... Voir plus

    MAY DAY!!! je suis en PANNE d'idée.

    Q

    Commentaires (87)
    Bonjour, Si vous avez besoin de mobilier ou d'objets décoration vintage, scandinave ou encore de designer pour habiller votre nouvelle maison, faites un tour sur notre site : www.collectorchic.com, nous sommes un dépôt-vente en ligne de pièces d'occasion. N'hésitez pas à aller jeter un oeil :)
    ... Voir plus

    Des idées pour aménager le renfoncement de la chambre de ma fille?

    Q

    Commentaires (58)
    Oui, effectivement, on s'est beaucoup inspiré des idées que vous, Lynn, mais également les autres personnes, nous avez données sur ce site: un dressing dans le renfoncement, la porte coulissante (fait maison s'il vous plait !) avec système coulissant apparent, les tentures (on aimait vraiment bien le cachet que ça donnait dans votre simulation Lynn), le mur en briques (terrible idée aussi) et les couleurs claires pour augmenter l'impression de grandeur et la luminosité... Bref, une très belle expérience que ce forum. Clairement, sa chambre n'aurait pas été aussi jolie sans votre créativité à toutes et tous ! Donc un tout grand merci ! P.S.: je précise qu'on a conservé la fresque du renfoncement, on l'a simplement recouverte par le dressing et par un panneau (quelques clous tout au plus). :)
    ... Voir plus
  • fmasri43
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    merci pour vos réponses , je peux changer le tapis s 'il le faut . voici des photos de la pièce.


  • bccdeco
    il y a 4 ans

    Bonjour, votre espace est très beau.

    Au lieu de la peinture pourquoi ne pas accrocher des tableaux sur vos murs. De grandes toiles avec des couleurs et des motifs qui vous "parlent"... Il existe de superbes reproductions sur canvas avec des tailles allant du mini (pour en poser plusieurs) au format XXL pour accrocher l’œil. Il est aussi possible de louer des œuvres dans certaines galeries.

    Le choix de tableaux vous permettrait de changer l'atmosphère de la pièce selon vos inspirations, vos envies ou les saisons...

    Cordialement

    BCC

    fmasri43 a remercié bccdeco
  • Coralie G
    il y a 4 ans

    C'est vrai que le mur entre les deux fenêtres pourrait accueillir un beau tableau (exemple avec ce que j'avais)

    fmasri43 a remercié Coralie G
  • Coralie G
    il y a 4 ans

    exemple mur télé peint :

    fmasri43 a remercié Coralie G
  • Coralie G
    il y a 4 ans

    d'autres tableaux :

  • PRO
    monvitrage.fr
    il y a 4 ans

    Bonjour

    Que pensez-vous de recouvrir votre table de salon avec un Verre Laqué de couleur ?

    Bien cordialement
    www.monvitrage.fr

  • 37jane44
    il y a 4 ans

    1-Séparer les 2 lampadaires pour casser la symétrie,

    2.Un mur d'étagères avec certains fonds de niches peints pour tv et bar,

    3- des doubles rideaux de couleur qui animeraient le mur des fenêtres, et annuleraient le contrejour ,et je peindrais le fond de la grande niche.

    Avec vos tons naturels assez neutres, un bleu celadon qui ne serait pas violent ni fatigant? ou un turquoise?

    votre table basse est belle mais un peu imposante,pourquoi pas plusieurs petites tables basses arrondies dans tons de beige ,noir?ça atténuerait le côté très carré . Quelques coussins dans les tons de plusieurs tailles,un joli plaid de fausse fourrure.

    Si vous voulez garder des appliques changez les pour de plus modernes.






  • Coralie G
    il y a 4 ans

    rideaux céladons :

  • PRO
    OMEXCO
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Que pensez-vous d'un joli papier peint?

    Bien cordialement,
    www.omexco.com

    fmasri43 a remercié OMEXCO
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Bonjour,

    Si vous allez vers les bleus, je vous propose le lien suivant, beaucoup d'idées autour du turquoise.

    http://houseofturquoise.com/2016/12/top-ten-of-2016-html.html

    De toute façon, votre pièce est déjà très bien. Un peu de couleur (le bleu pale - ou taupe) avec des rideaux et coussins contrastés en tons de bleu sera très reposant. La couleur céladon de Coralie semble très bien, peut-être un peu plus foncé, mais surtout en velours, simples par des rideaux à œillets sans nœuds, autres détails etc.

    bonne chance,

    Lynn P.

    fmasri43 a remercié I F Rénovation
  • 37jane44
    il y a 4 ans

    Autre idée: je ne sais pas si c'est possible mais pourquoi pas la tv entre les 2 fenêtres?

  • sylviane_vignaud
    il y a 4 ans

    Bonjour

    Vous pourriez apporter de la couleur avec des rideaux, des coussins, un cache pot laqué rouge sur la cheminée... J'irai vers des tons un peu chauds pour réchauffer l'atmosphère générale de la pièce trés jolie mais un peu froide à mon gout.

    Ou peindre un pan de mur : le rouge opéra de chez ressources rend très bien.

  • PRO
    INTERIOR DESIGN studio
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Bonjour, afin de garder l élégance et la sobriété de votre salon, tout en lui donnant de la profondeur, car en réalité c'est un manque de "volume" qui perturbe votre oeil, vous aurez 2 solutions assez sympathiques: l'une peindre vos moulures de contour d pièces, basses, en reprenant un des tons sobres de votre décoration, dans une palette de noir/anthracite.. mais ne peindre QUE les parties basses, surtout pas les moulures de plafond...gardez les blanches!! l autre serait de peindre ou d'habiller de pp vos placards. je vous recommande toujours des tons deja presents, et neutres, voir de l'or.. afin de maintenir le cachet de votre aménagement, sans le "tirer vers le bas" par des elements un peu banals ou vus partout.. un papier peint noir et or ( ou anthracite et or) a grosses rayures sur vos placards, pourraient également se marier élégamment avec des moulures basses noires ou anthracites selon la couleur de la rayure choisie. eta créera une cohérence avec vos coussins et l ensemble du projet.

    Gardez la sobriété!!! elle a été conçue avec équilibre.. oubliez les rideaux de couleur ou autre... si vous souhaitiez en mettre, surtout unis et dans le meme code couleur....éventuellement 1 tableau.. why not.. mais donnez une folie provisoire!! via des accessoires.. lorsque l'on fair décorer son appartement de façon sobre et élégante, cela suppose un parti pris à long terme.. s'imposer de la couleur en application fixe peut fatiguer.. tandis que des accessoires à la fois fun et colorés vont évoluer, bouger... faites un tour chez Kartell... ou chez Alessi , ou Magis ( je suis une spécialiste du design italien) vous y trouverez des elements moins banals, moins vus et archi vus et revus à Paris, et cela répondra a votre besoin de couleur.. puppy orange, ou la bibliothèque escargot, 1 element fort en design, et très coloré donnera du style...


    Pour la TV.. oui, il y a que chose à faire.. pourquoi pas un coffrage dans lequel l'intégrer.. coffrage qui pourrait supporter quelques tableaux contemporains mais SOBRES avec 1 ou 2 pointes de couleurs... .. ou alors, vous la centrez sur votre mur, et vous verrez que si vous moulures sont peintes en foncé, elle s'intégrera très naturellement..

    avec les moulures peintes.. tout le volume de la pièce sera rehaussé et n'aura pas besoin de beaucoup d 'ajouts!

    Bonne chance!! Laurence

  • Georges
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Ce qui me frappe en premier, ça serait de changer la table de salon qui est trop lourde dans ce salon, c'est la première chose que l'on regarde en voyant cette photo, si vous aimez les grandes tables il existe des table transparentes qui ne donneront pas cette lourdeur et laissera passé la vue sur le tapis, perso je pencherai sur un modèle plus baroque, ce n'est que mon point de vue.

    Ensuite rien de compliqué dans cette petite folie que vous voulez apporter à votre intérieur, ne sachant pas vos goûts, je vous ai fait un petit projet vite fait, pour vous faire une idée sur ce qui peut donner cette petite touche de folie.

    Bien entendu vous avez le choix des couleurs, mais par rapport a ce que je vois,

    le rose est une belle petite folie colorée, c'est romantique à souhait, il est relaxant, prouvé scientifiquement, c'est la positivité et de plus il accroche très bien la lumière l'effet sera différent en soirée avec l'éclairage électrique.

    Je vous souhaite une agréable journée

    Georges

  • fgbohn
    il y a 4 ans

    Mettez des rideaux sobres mais qui rendront votre salon chaleureux ainsi que des tableaux. Faites disparaitre votre télévision au milieu d'une bibliothèque où vous installerez objets et livres. Séparez vos 2 lampadaires afin d'éviter la symétrie. Si cela ne suffit pas à votre goût peignez les moulures des boiseries.

  • PRO
    Déjà-déjà / Camille Favre Architecte
    il y a 4 ans




    Bonsoir,

    Veuillez trouver ci-dessus ma proposition rapide, qui est une des milliers d'options possibles, un principe déclinable à l'infini.
    Pour la couleur, pour ne pas s'en lasser trop vite, mieux vaut rester dans des tons tout en subtilité: soit très clairs soit bien profonds, avec des touches tout en contraste. Amusez vous avec ces belles moulures, considérez-les comme des cadres de tableaux, vous pouvez souligner le plafond discrètement avec du ruban de masquage. Pour dissimuler la TV, au lieu de la cacher, autant jouer et dialoguer avec. Si possible évitez la symétrie, (comme les 2 lampadaires de part et d'autre du miroir.. mieux vaudrait en retirer un ou le différencier) peindre une pièce à moitié est une option envisageable si la transition est bien faite (ici le miroir permets passer d'un mur coloré à blanc en douceur.). Inutile de peindre le mur où sont les fenêtres il est par définition à contre-jour.

    Bien cordialement,

    Camille Favre_ La pause-architecture.




  • Fille Du soleil
    il y a 4 ans
    Bonsoir,
    je ne suis pas décoratrice....
    enfin, je n'aurais pas forcément repeint un pan de mur.
    j'aurais changé les accessoires : vases, tapis, rideaux. ...et ajouté un tableau. peindre les moulures serait aussi sympa.
    perso, 2 couleurs complémentaires rendent très bien, mais tout dépend de l'atmosphère que vous voulez donner à votre pièce. et de vos goûts. .. Quelles couleurs aimez vous? quelle atmosphère voulez vous ?
  • fmasri43
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    J aime comme couleur le taupe , vert émeraude et jaune ! C et sur qu il manque un tableau mais je n ai pas encore craqué sur L un d'entre eux alors j attends de trouver le bon!
  • Jean-paul Sanchez
    il y a 4 ans
    Vous avez un beau salon vaste et lumineux. Son défaut est un manque de chaleur. Pour moi, il manque de beaux doubles rideaux dans un beau tissu épais style 30, une grande bibliothèque, quelques livres d'art et de beaux objets pour diminuer l'impact de votre table basse, un fauteuil et une lampe de lecture près de la cheminée et des tableaux aux murs. Ne surchargez pas vos murs de couleurs qui vous ferons perdre la qualité première de cette pièce qui est la lumière. Vous êtes classique restez le.
  • fmasri43
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    merci @sainteavoye c est très juste !

  • PRO
    Tony Caffin - Occitour
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Bonjour,
    Il manque une touche de couleur sur votre mur entre les deux fenêtres par un tableau abstrait avec le même rappel de couleur sur un objet dans votre salon.

    Maintenant, le tableau est un choix personnel.
    Je propose et je réalise des tableaux en verre acrylique imprimé sur demande.
    Un tableau imprimé en verre donne de la modernité par son support mais il donne une autre dimension à votre pièce; une profondeur virtuelle par son effet miroir.

    Un dessus de table basse ou un chemin de table en verre de la même facture pourrait fonctionner à condition qu'il soit proportionné en valeur et en dimension.

    Pour le mur du fond je pense qu'une bibliothèque compartimentée intégrant la télévision comme déjà proposé ci-dessus serait un très bon choix apportant vie, chaleur et nouvelle identité et fonction à votre pièce.
    Mes couleurs seraient blanc cassé, beige, taupe, jaune, orange et une prune en petite dose pour rappeler les coussins du canapé et la sculpture coco-fesse sur la cheminée.
    Bien à vous.

    www.jean-hubert-niffac.com

  • fmasri43
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans


    Vous etes nombreux a me conseiller de mettre un bibliotheque mais j'en ai déja une grande juste cachee par ses portes !

  • Coralie G
    il y a 4 ans


    Appartement 3 pièces 63m2 · Plus d'infos
    moi aussi je pensais à une bibliothèque qui vous permettra justement d'exposer les plus beau livres + de beaux objets en reprenant le sous bassement comme la photo ci dessus

  • fmasri43
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    @coralieguyot bonjour j ai hésité a mettre des portes sur la bibliothèque ou faire comme sur votre photo fermer que le bas. Mais je n aime pas les babioles je trouve que ça fait vite fouilli ! merci pour vos conseils

  • PRO
    Tony Caffin - Occitour
    il y a 4 ans

    Alors un autre tableau tout en longueur sur toute la largeur de la pièce intégrant l'écran du poste de télévision en son sein. On peut ajouter derrière ce panneau un rétro-éclairage mural leds avec variateur de lumière pour différentes ambiances ... lecture, méditation, télévision.

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Entre nous, je pense qu'il faut re-équilibrer la pièce pendant votre mise en couleur / création de bibliothèque. Le canapé "3 places" semble vouloir se trouver à l'axe, face à la cheminée. Le plus petit canapé, plutôt devant les fenêtres, non pas collé au mur, mais laissant un petit passage devant les rideaux. Votre pièce est assez grande pour cette modif. Le grand espace entre la table basse et la télé n'est pas optimisé.

    Si vous mettez des tableaux aux murs, pensez à les agrémenter d'éclairages de tableaux (par des saignées, invisibles). Rajouter également des éclairages dans vos bibliothèques (2 ensembles? l'un à la place du placard, et l'autre bien dessiné autour de la télé?). La chaleur viendra de cet éclairage maîtrisé et vos rideaux épais / coussins assortis.

    Votre table basse est effectivement assez visible, mais vos canapés peuvent accommoder un grand meuble de ce type.

    Au contraire de quelques propositions, j'éviterai de surcharger un seul pan de mur avec de l'art super-contrasté par rapport aux aux autres traitements muraux.

    fmasri43 a remercié I F Rénovation
  • fmasri43
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    merci I F renovation, je vais modifier l emplacement de mes canapés des ce soir !

  • PRO
    Tony Caffin - Occitour
    il y a 4 ans


    Ou simplement d'un côté

  • PRO
    Tony Caffin - Occitour
    il y a 4 ans


    Jaune d'or pour les rideaux de chaque coté des fenêtres, dorures légères sur boiseries et tableau rappelant le vert végétal de l'extérieur.
    Le canapé du fond doit être face aux fenêtres.

  • Georges
    il y a 4 ans

    Pour vous aider à trouver les couleurs que vous pourriez mettre,

    mais la folie n'est plus aussi présente.

    personellement je ne vois pas le jaune que vous aimez aussi.

    Le faite de changer la disposition de vos canapés rendra la table sûrement moins lourde.

    Bonne journée


  • fmasri43
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    merci @georges vous avez réussi a faire disparaitre ma table ! trop fort

  • Georges
    il y a 4 ans

    Oui c'est la magie informatique, mais je peux vous la remettre, c'est fait en quelques minutes, c'était pour imaginer avec une table en plexi,


    La vision n'est pas coupée directement et allège pas mal, mais faut aimer

    les couleurs passe à travers et sont reflétées, beaucoup de designer aime créer avec le verre acrylique.


    Les photos ne s'affiche plus ?

  • PRO
    Peinture Tollens
    il y a 4 ans

    Toutes nos couleurs et sources d'inspiration sont à découvrir sur notre site, ainsi que nos conseils pour repeindre une pièce à vivre. Vous pouvez également simuler les couleurs de votre choix sur vos photos personnelles grâce à notre simulateur et n'hésitez pas à vous rendre en magasin, ensuite pour bénéficier des conseils de nos experts déco.

  • PRO
    Agence FORVIEUX ARCHITECTURE
    il y a 4 ans

    Vous pouvez rester dans des couleurs claires et naturelles :

  • 37jane44
    il y a 4 ans

    cette photo me semble tout à fait cohérente:

    si vous hésitez à passer par la couleur aux murs,pourquoi pas commencer par des coussins qui ajouteraient des touches de couleurs dans les turquoise ,celadon ,jaunes? ou d'autres de vos couleurs préférées Si cela ne vous convient pas,vous pourrez les échanger.

    Ou alors faites de essais avec des vêtements,écharpes,tissus,plaids dans ces tons,pliés en forme de coussins sur les canapés. Prenez cela en photo.

    Inverser les canapés allégerait.

  • Manon Hmd
    il y a 4 ans

    Bonjour, j'ai réfléchis à votre projet et je pense qu'apporter une touche de couleur sur vos accessoires serait le plus jolie. Vous avez de très belles moulures qui pourraient être misent en valeur avec un léger beige clair ou gris clair tout simplement (car vu la hauteur sous plafond il faut très bien choisir sa teinte pour oser mettre une couleur et ne pas gâcher la présence des moulures ...) Malgré tout je vous ai mis une idée de coloris bleu sur les murs, c'est à vous de décider !

    De plus je suis d'accord avec les autres internautes sur le sujet de la table basse, ci joint une idée de table moins imposante.

    Enfin au niveau du mur avec la télévision, peut être qu'un meuble long et bas (ci joint idée de meuble coloré ou plus classique), avec une décoration similaire à celle très bien réalisée sur la cheminée, pourrait habiller ce dernier.

    D'ailleurs la symétrie que vous avez donné au niveau de la cheminée ne me choque pas du tout, c'est un style qui correspond parfaitement avec l'ambiance de la bâtisse!

    Bon courage pour votre projet !

  • fmasri43
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    merci @manon hmd j adore vos idees et les photos

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.