Houzz Logo Print
julie_declerck

Ouvrir ou non le séjour/salle à manger ?

J DC
il y a 7 ans






Bonjour à tous,

Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison (d'où la déco...) , et les pièces à vivre se composent de deux pièces de 23 et 18m2 séparées par un mur porteur. Une ouverture existe déjà pour permettre le passage entre ces deux pièces (qui ne sont donc pas complètement fermées). J'aime l'idée qu'il y ait deux pièces bien séparées, mais la perspective d'une pièce de 41m2 avec ouverture est/ouest et une belle luminosité me plait également.

Nous réfléchissions donc à des solutions modulables (portes à galandages, claustra en bois, ouverture de la moitié supérieure du mur seulement ??) qui permettraient de conserver la possibilité de fermer si nous le souhaitons. Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des idées d'aménagement, sachant que c'est une maison des années 30 (avec moulures, parquet clair) dont nous voudrions conserver l'esprit ? A quel montant doit-on chiffrer un tel projet (sachant qu'il y aurait nécessairement pose d'un ipn, le mur étant porteur des deux étages supérieurs) ?

Je mets quelques photos d'une qualité moyenne (prises le soir...) mais pourrai en reposter de meilleures...

Merci de votre aide :)

Commentaires (7)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».