Houzz Logo Print
elise_ma

Sols, murs, déco et aménagement du séjour sàm cuisine

elise_ma
il y a 7 ans
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site il y a quelques mois seulement, et je suis depuis une lectrice assidue, en particulier de la partie conseils.

Aujourd'hui je viens vous soumettre mes - nombreuses ! - questions, et espère que ça pourra vous inspirer :)

Avec mon conjoint, nous venons de signer le compromis pour acheter une belle maison, composée au rdc d'un grand séjour - salle à manger et d'une cuisine semi-ouverte (+ un cellier derrière la cuisine, et des toilettes sous l'escalier).
Les chambres sont à l'étage.

Avant d'emménager, nous aimerions refaire à notre goût les sols et les murs de cette pièce de vie.
Nous projetons de refaire la cuisine plus tard, mais comme elle est semi-ouverte, on voudrait décider des couleurs en même temps.

Voilà pour ma longue présentation, je mets ici le plan et un modèle 3d.
Je continue plus bas avec les photos et nos idées/ questions.

Commentaires (28)

  • elise_ma
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    En premier lieu, nous aimerions donc refaire le sol.
    Aujourd'hui, il s'agit d'un carrelage en très bon état, sur tout le rdc, mais pas à notre goût, nous voudrions un aspect bois plutôt clair pour que ce soit plus chaleureux.
    2 contraintes :
    - il y a du chauffage au sol
    - la marge d'épaisseur pour l'ouverture de la porte d'entrée est de 1.4cm

    Nous envisageons donc du carrelage imitation bois (problème d'épaisseur et budget++ ? ), du stratifié, ou encore des lames pvc (est-ce aussi confortable et chaleureux que le stratifié ? ).
    On se pose aussi la question de faire tout le rdc avec le même sol (et donc assez résistant pour la cuisine), ou de trancher pour la cuisine.

    Ci-joint des photos actuelles de la pièce et de la cuisine.
  • elise_ma
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Et quelques autres questions que l'on se pose :

    - comment tirer partie des 2 piliers (porteurs) entre la cuisine et le séjour
    essayer de les fondre, ou au contraire les faire ressortir ?

    - comment aménager la pièce ? j'aurais logiquement vu la salle à manger près de la cuisine, mais c'est aussi l'emplacement idéal pour la télé tandis que c'est plus étroit vers la porte d'entrée
    (et on peut mettre une table dans la cuisine)

    - on trouve les poutres au plafond un peu lourdes, on pensait les repeindre. plutôt en blanc, beige, gris clair ?

    - pour l'insert, comment le coffrer joliment, ou alors le remplacer par un poêle ?
    (c'est un chauffage d'appoint le temps que le sol chauffe, et pour le plaisir de la flambée)
  • Discussions associées

    Aménagement hall d'entrée cuisine et séjour dans nouvel appartement

    Q

    Commentaires (16)
    Ce qui est sur, c'est que cette entrée est trois fois trop grande, alors en effet, gardez vous un espace réservé à l'entrée en elle même, il sera facile d'intégrer une armoire de rangement derrière la porte comme on vous l'a proposé. Après, dans les solutions les moins coûteuses, vous pouvez cloisonner visuellement votre espace à l'aide de grands panneaux japonais, qui n'occultent pas la lumière, et disposer côté entrée une petite console en effet, qui vous servira pour poser les clés, vide poche, et surtout un luminaire sur cette console, qui se verrait par transparence derrière les panneaux japonais. Ainsi vous ne mangez pas du tout l'espace... Quoiqu'il en soit, l'idée de déplacer la cuisine n'était pas saugrenue dans la mesure où souvent lorsque l'on achète un appartement, c'est la première pièce que l'on cherche à refaire! Si c'était le cas, déplacer la tuyauterie ne coûte pas si cher ... Mais cette salle à manger se trouvera très bien dans le hall aussi. Bon travaux à vous!!
    ... Voir plus

    Moderniser une cuisine: crédence, sol et mur

    Q

    Commentaires (22)
    Bonsoir à tous, après moult réflexions et travaux, voici enfin le résultats de ma cuisine. Au final, j'ai opté pour un sol gris anthracite et une crédence imitation carreaux de ciment. Encore quelques finitions comme les plinthes ou la verriere, mais le résultat me plaît beaucoup. L'ouverture sur le salon apporte lumière et convivialité, j'adore. et vous qu'en pensez-vous? Prochaine étape trouver un luminaire style industriel. Encore merci pour vos conseils qui m'ont beaucoup aidé. julie
    ... Voir plus

    Besoin d'aide aménagement et déco séjour/cuisine

    Q

    Commentaires (23)
    vous ne pouvez pas la mettre de côté en attendant, je connais plein de gens qui regrettent de ne pas avoir acheter à temps car le produit ne se faisait plus, demandez leur au moins si l'article est suivit ou pas. la chaise imitation Eames existe en plusieurs couleurs http://www.cultfurniture.fr/meubles-c10/chaises-c3/chaise-de-salle-%C3%A0-manger-blanche-avec-pieds-de-style-dsw-en-bois-naturel-p2071 celle en métal noir chez Maison du monde, l'autre avec le fond en bois https://supertrends.fr/248-chaises-tolix les chaises très design chez VITRA et KARTELL ( les 2 photos du bas) les vraies Eames et autres https://www.vitra.com/fr-fr/living/product/category/chairs http://www.kartell.com/fr/onlinestore/sieges#micro=29077&season=E,P&department=sdt&sortRule=DefaultAPISorting&page=1&productsPerPage=400
    ... Voir plus

    Aménager et déco séjour/salon/cuisine 20,15m²

    Q

    Commentaires (13)
    Re Arthur, Merci pour ton retour. Dans les 3500€ hors électroménager est ce que tu intègres le coût des meubles de cuisine ? Si ce n'est pas le cas, ce sera chaud d'aller voir un cuisiniste avec ce budget, tu peux faire une simu sur le site d'Ikea par exemple. Si tu prends une cuisine Ikea, on m'a conseiller d'éviter leur électroménager. Pour la partie bureau + TV, après reflexions, j'aurais pris: 1- Un dessous BESTA 2- J'aurai pris 1 plan de travail sur mesure. On peut également prendre 2 panneaux de finitions et faire de la découpe. C'est moins cher mais il y aura une jointure. Pour l'homogénité, bien que la facilité est le suédois, tu peux récupéré le plan de travail sur mesure d'un cuisiniste. Un cuisiniste pourra également gérer la pose si tu n'es pas bricoleur. Grand merci Moka pour tes super idées, effectivement c'est plutôt vers cela qu'on aurait dû tendre. Il y a plus d'espace tout simplement. Mon logiciel n'a vraiment pas assez de meubles... TT. Bref, ça donne cela avec les idées de Moka si j'ai bien compris: * La télé est bien plus grande, c'est pour du 40 à 50 pouces et non du 32 pouces * Le canapé est plus grand, il fait un peu plus de 2m. * On a une chaise fauteuil, qui sert de chaise de mini-bureau et de fauteuil en réception, du genre: * Plus d'espace pour la table basse, du genre: PS: Pour abattre le mur, il faut également vérifier la partie électrique, il y a problabement des prises et interrupteurs
    ... Voir plus
  • elise_ma
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Et enfin :

    - comment créer une petite entrée (si possible rangements pour les clés, sacs, mais au pire, au moins un "sas" visuel)

    - et pour finir, les couleurs à mettre aux murs bien sûr
    on aime bien les bleus, vert d'eau,... réveillés par des touches de jaune vif, et on aimerait bien trouver une idée pour ne pas faire toute la pièce d'une seule couleur

    Voilà, merci aux courageux de m'avoir lue jusque là !
    Comme vous pouvez le voir, on a du mal à y voir clair, on aimerait faire ça bien tout de suite :), et tous vos avis, conseils et suggestions seront très appréciés !

    Au plaisir de vous lire,
    Elise
  • elise_ma
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour à tous,


    Mon sujet ne vous a pas trop inspiré :), mais je me rends compte que c'est difficile de savoir par où commencer avec toutes les questions que j'ai évoquées... nous avons du mal aussi à savoir comment nous lancer !


    * LE SOL

    Nous avons quand même fini par trancher pour le sol : dans un 1er temps, on pensait poser un sol vinyle (avec l'avantage de la faible épaisseur), mais nous n'avons pas été emballés par les modèles vus, même de marques reconnues, et par l'aspect trop "plastique" (et parfois de mauvais retours en cas d'exposition trop importante au soleil, ce qui sera notre cas)

    Nous avons donc décidé de poser un sol stratifié, mais le plus fin possible, et avons choisi le"dynamic xxl" chez casto, qui est composé de très grandes lames (217.5 x 24.3 cm).

    Pour un peu d'originalité, nous avons également choisi de le poser en biais, comme sur la simulation ci-jointe (la largeur sur le dessin ne correspond pas, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche dans mon logiciel).

    * L'IMPLANTATION

    Même si le pan cassé se prêtait bien à poser une télé (et l'installation électrique et acoustique présente dans le mur à cet endroit), nous avons choisi de placer la salle à manger de ce côté, vers la cuisine, et le salon côté entrée.


    * COULEUR DES MURS

    Nous n'avons pas encore défini les différentes couleurs et à quel endroit, mais nous aimerions partir sur une palette de vert-d'eau, bleu doux, et des touches de jaune ou orange pour donner du peps (mais aussi garder des parties blanches pour la luminosité je pense)

    Interior Alexandra Magne (Duplex Paris) · Plus d'infos

    Dialogue - Des meubles de salon de style scandinave · Plus d'infos

    Nous aimerions nous inspirer de réalisations de peinture géométrique présentées dans un dossier de houzz, pour faire le pan cassé :


    Renovation global d'un appartement de 54m2 · Plus d'infos

    Chambre d'enfant Vintage · Plus d'infos



    On sèche un peu sur les murs à peindre ou non (peut-être qu'il faut prendre en compte l'orientation?)...


    Et pour les poutres du plafond, j'ai du mal à me décider sur la couleur, blanc pour les fondre dans le plafond, ou une couleur claire pour alléger la pièce mais les voir quand-même, ..?

    Et toujours ces 2 piliers, on attend toujours l'idée de génie ;) !

    -----


    Merci de m'avoir lue, n'hésitez-pas à me faire part de vos conseils, remarques, avis, ça nous aidera énormément !

    Qu'en pensez-vous ?



  • elise_ma
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    bonjour Zedouille,

    merci beaucoup pour votre commentaire !

    En fait, ce qui nous a vraiment fait changer d'avis, c'est l'aspect du stratifié que nous avons choisi, avec de grandes lames bien marquées et beaucoup de motifs différents, qui nous semble donner une meilleure imitation que les petites lames de vinyle qu'on avait repérées.
    (et aussi la sensation moins plastique, je suis souvent pieds nus :) )

    donc le seul argument en faveur du vinyle etait son épaisseur, mais là ça devrait passer
  • Daisy Mina Tisha
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    Votre pièce à vivre à l'air très agréable : grande et lumineuse.

    Je préfère largement quand le sol est le même partout, cuisine et salon. J'avais également hésité entre du stratifié et du vinyle pour ma SDB et j'ai choisi le stratifié, je ne le regrette pas, le rendu est très chouette. J'aime bien la teinte de celui que vous avez choisi.

    Pour l'aménagement de la pièce :

    - soit une petite séparation dans l'entrée avec la salle à manger à côté et le salon près de la cuisine (car vous avez également un coin repas dans la cuisine). Moi c'est ce que j'aurais préféré, après c'est moins pratique pour vous si vous recevez souvent.

    - soit pas de séparation et le coin salon près de l'entrée (car j'ai l'impression que sinon ça réduirait trop la partie salon) et la salle à manger près de la cuisine

    Les poutres je préfère en couleur gris ou beige mais assez clair mais pas en blanc comme le plafond.

    Les piliers là je ne sais pas du tout ce que je ferais, ce n'est pas évident.

    Le vert d'eau j'en ai mis dans ma cuisine et j'aime beaucoup car je trouve que c'est frais et reposant et ça ira bien avec la couleur de votre sol. Et puis mettre plusieurs couleur je pense que ce sera très chouette dans une aussi grande pièce.

    Après je ne sais pas vraiment comment les répartir, déjà je ne mettrai pas la même couleur sur le grand mur où il y a les 2 fenêtres car je trouve que ça accentue la longueur. Peut-être la même couleur sur le mur où se trouve la grande baie vitrée, l'angle et puis un peu plus loin que la fenêtre pour délimiter les 2 espaces?

    C'est vrai que le début d'une rénovation c'est le plus difficile car il y a trop de chose à choisir et beaucoup de réflexion mais petit à petit ça va avancer.

    C'est juste mon avis, je ne suis pas du tout une professionnelle,je vous souhaite bon courage !

  • elise_ma
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci Daisy pour votre commentaire :)

    Oui, cette pièce a l'air bien lumineuse, en tout cas quand il y a du soleil, on ne l'a pas encore vue sous la pluie !

    Du coup, un 2e avis pour un sol uni avec la cuisine... je crois que le stratifié pourrait aller, mais je serais plus rassurée avec du carrelage, j'ai un peu peur du contact avec l'eau, ou alors c'est juste l'habitude.
    ça me fait réfléchir, parce qu'on ne voulait pas toucher à la cuisine tout de suite, mais il faudrait la démonter pour mettre le sol proprement (et pas autour des meubles)

    pour les couleurs, je crois en effet qu'on va faire 2 couleurs différentes sur le long mur, en trouvant une façon sympa de délimiter
    c'est d'ailleurs ce qu'on a fait dans notre salon/sàm actuels ;)
    on va plancher là-dessus
  • elise_ma
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Ah oui, et pout les poutres, je n'ai pas encore pris le temps de rechercher de photos, mais j'avais aussi le sentiment que blanc sur blanc ferait bizarre, je vais voir ce que je trouve comme visuels
  • Daisy Mina Tisha
    il y a 7 ans

    J'ai mis du carrelage chez moi au Rdc et du stratifié dans la sdb, par la suite tout l'étage sera en stratifié. Je pense que le stratifié pour pièce humide ne posera aucun problème, moi c'est nickel da la salle de bain.

    Après entre les 2, le carrelage durera certainement plus longtemps, c'est facile à nettoyer et je trouve que c'est parfait pour une pièce de vie. Je ne regrette pas d'en avoir mis par contre ce que je n'aime pas c'est que le sol est froid, il ne faut pas marcher en chaussette. Vous vous n'aurez pas ce problème avec le chauffage au sol.

    Si votre budget vous le permet faire la cuisine en même temps ce n'est pas plus mal. Peut-être mettre encore une autre couleur sur un des murs de la cuisine et remettre cette même couleur derrière le poêle et puis faire blanc sur le mur au dessus des piliers.



    elise_ma a remercié Daisy Mina Tisha
  • elise_ma
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Merci Daisy,


    En fait, pour la cuisine, c'est surtout une question de temps...

    Là, on va faire les travaux nous-mêmes sauf la peinture des poutres (et peut-être les boiseries, toutes les fenêtres sont bordeaux, je préfère les faire peindre pour être sûre de la tenue et de la qualité), donc : détapisser, préparer les murs, peindre et poser le stratifié.

    En ajoutant quelques finitions dans la maison, des finitions dans notre appartement pour pouvoir le vendre, les cartons et les allers-retours pour le déménagement en soi, tout ça à 2, le week-end et avec 2 enfants de 6 mois et 2 ans... ça va être un peu sportif !


    Mais je garde quand même l'idée de poser le même stratifié dans la cuisine, car en y réfléchissant, vu le sens de pose, on pourra très bien "rattrapper" le seuil en enlevant juste les 3 dernière lames posées, et faire la cuisine dans la continuité si on veut...


    Je vais essayer de faire des simulations de peinture demain si j'arrive à trouver le temps :)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    Bonjour vous avez acquis une belle maison beau potentiel, le sol vous comptez mettre un parquet stratifié attention à la longue ça s'use surtout dans une cuisine, le plus solide pour recouvrir une grande surface c'est le béton ciré mais ça dépend du budget que vous avez. La cuisine n'est pas si mal que ça un bon coup de peinture surtout le plafond faites le en blanc, l'insert mettez un joli poêle à la place.

    Pouvez-vous me faire la même photo sans la table et la chaises ?

    Cette peinture pour le pan cassé bonne idée

    la salle à manger si vous partez sur ces couleurs en jaune, l'escalier est très beau il faut le mettre en valeur quand aux poutres je ne sais pas trop car elles vont bien avec l'escalier et la porte.

    Maintenant j'ai besoin de savoir quels sont les meubles qui vont aménager votre pièce avant de vous dire quelles couleurs mettre et sur quel mur.

    Les 2 piliers on ne peut pas les enlever ??

    elise_ma a remercié DIAGONALES DECORATION
  • elise_ma
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour Florence,


    Merci beaucoup de vous être penchée sur mon dilemme, je suis toujours admirative devant vos bons conseils dans les nombreuses discussions où vous intervenez, et du temps que vous y consacrez pour les autres, bravo et merci !


    ----------------------------

    Alors, pour le sol, après de nouvelles réflexions avec mon conjoint ce week-end, nous allons opter pour :

    - le stratifié imitations chêne clair pour la pièce de vie, en grandes lames

    - un carrelage dans la cuisine. Nous n'avons pas regardé en détail mais nous aimons bien l'idée d'un sol imitation carreaux de ciment, dans les tons bleus/gris, comme par exemple ce que vous proposiez dans un sujet récent "Besoin d'aide pour moderniser ma cuisine", ou encore comme là :

    Cuisine Ouverte Éclectique · Plus d'infos

    On resterait donc toujours dans le même univers de couleurs que le salon, mais bien tranché avec un sol très différent.

    ----------------------------

    Pour la cuisine, on va attendre d'y avoir vécu quelques mois pour voir si elle est assez fonctionnelle. Si oui, on ne changera peut-être que quelques finitions, l'évier, le plan de travail... et bien sûr le papier peint, et comme vous le suggérez repeindre le plafond. Et avec un sol plus sympa, ça suffira peut-être.

    Pour l'instant je ne peux malheureusement pas faire d'autre photo, le propriétaire y habitant toujours, mais nous referons une visite d'ici 2 semaines je pense.

    ----------------------------

    Les poutres, je trouve qu'elles "alourdissent" vraiment la pièce, surtout quand on est côté jardin comme sur ma toute 1ère photo. Et je n'avais pas considéré la porte, mais maintenant je pense qu'il faudrait la repeindre aussi :)

    Peut-être en gris clair, ou alors même en vert d'eau ou turquoise, une des couleurs présentes sur nos murs, je vais essayer de faire une simulation !


    On aime beaucoup cet escalier aussi. Les marches sont un peu usées et nous devons le traiter un peu. Nous pensions juste le revernir, y aurait-il autre chose qui pourrait le mettre encore plus en valeur d'après vous ?


    ----------------------------

    Les 2 piliers, on ne peut malheureusement pas y toucher, ils sont porteurs, et au vu des plans, il y aurait beaucoup de porte-à-faux à rattraper, a priori ce n'est pas envisageable.

    Donc on va essayer de trouver une idée déco avec


    ----------------------------

    Enfin, pour les meubles, je vais faire une photo de mon salon actuel pour vous montrer ce qu'on garde et ce qu'on aime bien, je fais ça aujourd'hui


    Elise.


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    bon début pour le choix des sols, j'attend vos photos de mobilier et j'essaye de trouver une solution pour vos piliers, aimez-vous les plantes ? pour les poutres est-il possible de les éclaircir comme le ton de l'escalier ?

    Pouvez-vous me faire la même photo sans la table et les chaises ? c'est cette port qui me gêne le plus

    et photos de vos meubles oui ce serait bien, merci ;)

    elise_ma a remercié DIAGONALES DECORATION
  • elise_ma
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Alors, j'ai réussi à trouver quelques photos de mon salon actuel (c'est un peu vide sur ces photos, c'était juste après les travaux) :

    En fait, on va principalement vouloir garder les canapés, qu'on aime bien. Il s'agit de 5 canapés ikea soderhamn (dimension 1m x 1m), qu'on avait personnalisés en achetant quelques housses sur un site spécialisé. On pourrait donc envisager de racheter d'autres housses pour qu'ils s'intègrent à notre nouvelle déco, mais je pense que les gris devraient aller tels quels.

    On peut les assembler un peu comme on veut pour faire un canapé, avec ou sans dossier, avec méridienne, ...


    Les 2 "enfilades" sont en fait des meubles hauts de cuisine, ikea toujours, sur lesquels on a mis une plaque de verre teinté.

    On essaiera peut-être de les vendre avec l'appartement. Sinon, on pourrait changer facilement les portes, j'imaginais plutôt des meubles bois et blancs dans notre future maison, à voir ?


    Par contre les meubles suspendus, on va essayer de les vendre, ou alors les replacer dans une chambre, et vendre la table basse également ( j'aimerais quelque chose de plus aéré comme table basse)


    Notre table, c'est celle-ci :

    Il faut voir si elle rentre dans la cuisine, peut-être la repeindre, la revendre...

    Pour la salle à manger, on a regardé très rapidement et repéré celle-ci qu'on aime bien sur le site de BoConcept, à voir en vrai pour la matière :

    (je voudrais vraiment une table qui n'a pas besoin de nappe au quotidien, et qui résistera suffisamment aux taches des repas, crayons, feutres..., nettoyage simple à l'éponge)

    Et on changerait bien sûr les chaises, une fois la table choisie !


    Donc en fait on recommence presque à zéro :) !

  • elise_ma
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Et maintenant je réponds à vos questions :) :

    J'aime assez les plantes vertes mais je n'ai pas l'habitude d'en avoir, donc il faudra qu'elles soient un peu résistantes ! Enfin, en appartement je n'avais pas trop la motivation, mais ça m’intéressera plus en maison.

    Je n'aime pas trop les fleurs par contre.


    Pour les poutres, je ne sais pas si on peut les éclaircir en gardant un aspect bois, c'est vrai que ça pourrait être sympa, il faut que je me renseigne. Savez-vous quel type d'artisan saurait faire ça, j'imagine qu'il faudrait poncer et lasurer ?


    Et désolée, mais pour le moment je ne peux pas avoir d'autres photos, notamment pour la cuisine, on va essayer d'organiser une nouvelle visite bientôt, mais on attend d'avoir notre offre de prêt pour s'organiser.

    Elise.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    on peut dire que vous aimez la couleur ;) oui les canapés iront très bien, pour la table si vous pouvez changez-la, le modèle que vous avez choisi me semble bien en voici des similaires si ça vous dit

    des chaises

    table basses

    existent en plusieurs couleurs

    et l'insert vous en faites quoi ? Les plantes c'est pour en mettre sur les colonnes des plantes aromatiques si ça vous dit ;)

    elise_ma a remercié DIAGONALES DECORATION
  • elise_ma
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonsoir,


    Oui, après trop d'années de jaune et saumon en location... on s'est un peu lâchés quand on a pu :D

    La vendeuse de peinture a essayé de nous convaincre de prendre des couleurs moins franches mais on est resté sur notre idée, et on n'a pas regretté !


    Pour la table, j'ai une préférence pour les tables rectangulaires, du coup j'aime bien la 1ere que vous proposez.

    Les chaises j'aime beaucoup aussi, plutôt les 1ères, celles disponibles en différentes couleurs.

    Les suivantes sont belles aussi, mais trop salissantes en tissu ou fragiles en cuir, pour tous les jours avec de jeunes enfants.


    Et contrairement à la grande table, pour la table basse j'aime beaucoup les formes arrondies que vous avez trouvées, et gigogne c'est très sympa. Je vais montrer tout ça à mon conjoint pour avoir son avis.

    C'est une bonne idée les plantes aromatiques, peut-être en petits pots suspendus le long de la colonne, ça pourrait l'habiller un peu.



    L'insert c'est la grande question...

    Moi j'aime bien les solutions intégrées, avec éventuellement des rangements, dans ce style :


    Mais mon conjoint préfère les poêles modernes dans ce style :

    Dans les 2 cas, il faut qu'on étudie la faisabilité (taille du tuyau compatible pour un poêle par exemple ?), et le prix, en faisant appel à un artisan parce qu'on n'y connait rien...


    En tout cas nos réflexions avancent... :) merci !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    Ravie que mes idées vous plaisent quand vous aurez choisi je vous donnerez les sites, pour l'insert votre première idée coûtera peut être moins cher si vous intégrez celui que vous avez dans une structure, à étudier demandez des devis. sinon j'avais vu ça

    Oui c'est à ça que je pensais pour mettre sur vos piliers d'un côté des plantes aromatiques de l'autres des plante type cactus ou retombantes

    ce principe

    ces pots

    porte couvert IKEA détourné mais je crois qu'il n'existe plus

    ceux-là existent


    et je vous suggère de fermer l'espace en dessous de la planche jusqu'au sol pour que l'on ne voit pas le bas des piliers et ça vous fera un rangement à l'abri de la poussière.

    elise_ma a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    d'autres chaises, toutes ces chaises existent en plusieurs couleurs


    elise_ma a remercié DIAGONALES DECORATION
  • elise_ma
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonsoir Florence,


    Merci encore pour toutes ces idées.

    J'aime bien la photo de l'insert que vous avez trouvée, mais je pense que ça n'irait pas chez nous, car il est sur un mur assez court, et on arrive un peu dessus depuis la porte d'entrée. Il faudra qu'on fasse venir quelqu'un pour voir ce qu'on peut faire, pour que ça puisse être fait à l'automne prochain.

    Pour les plantes, j'aime beaucoup ces petits pots ronds (d'ailleurs j'en ai 2, les porte-couverts ikea, que j'utilise en pots à stylo ;) ). Et je pensais aussi à une plante un peu tombante, ma soeur en a une qui est sympa (je crois que c'est un "pied d'éléphant"), par contre je n'aime pas les cactus ou les succulentes !

    C'est vrai que ça peut être une bonne idée de fermer à mi-hauteur, là comme ça, je trouve qu'il y a quelque chose qui "cloche", peut-être que fermé ça me choquerait moins...


    Pour les chaises, je préférais votre 1ère proposition, et mon conjoint aussi, on aime beaucoup. J'espère qu'on arrivera à en trouver pas trop chères, ça va vite quand on doit multiplier par 6... mais elles sont vraiment chouettes :)


    Pour la table basse, mon conjoint est mitigé... Il les trouve sympa, mais sans plus et un peu trop vues, donc pourquoi pas, mais pas emballé. Enfin, ce n'est pas le plus pressé de toute façon.


    Sinon, en allant commander le stratifié, j'ai vu un produit qu'on pourrait utiliser pour les poutres : le badigeon pour boiseries de la marque Libéron. Apparemment, ça permet de garder un aspect bois en changeant la teinte, voici une photo des couleurs possibles que j'ai prise en passant rapidement, la toile de lin pourrait s'approcher de notre sol :


    Voilà, là ça traîne un peu entre les banques et les assurances... on espère signer fin mars, et donc poser le stratifié et peindre début avril.Donc d'ici là il faut juste qu'on se décide sur :

    • la peinture pour les murs (on commence à faire des essais de dessins sur papier)
    • les boiseries des fenêtres (elles sont bordeaux, on va les repeindre en blanc ou gris clair je pense)
    • la porte
    • le traitement pour les poutres

    On a hâte de s'y mettre !


    Bonne soirée à tous,

    Elise

  • PRO
    AM DECO
    il y a 7 ans

    Bonsoir Elise,

    Nous aussi on a hate de voir vos travaux demarrer. C'est toujours un moment important que de d'acheter sa maison... On fait pour cela des visites conseils ou on peut echanger et vous des conseils sur place pour un prix vraiment modique... on vous envoie quelques images de nos dernieres visualisations pour vous donner envie d'en savoir plus .

    Bonne soiree

    apartament 72m · Plus d'infos


    APPARTEMENT 75m Boulogne Billancourt · Plus d'infos

    visualisation séjour · Plus d'infos

    CHAMBRE visualisation et plan aménagement · Plus d'infos


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Avant de peindre vos poutres et votre porte, faites un essai pour les poncer et blanchir à l'eau de javel voilà le résultat

    sinon poncer les poutres et badigeon toile de lin, là elles sont lasurées par un professionnel

    vous n'aimez pas ces plantes ? pour la plante pied d'éléphant il vos faudra un grand pot et à savoir que c'est toxique pour les chats. Fermer le bas du bar réduira en hauteur la vue des piliers.

    les chaises

    http://www.cultfurniture.fr/meubles-c10/chaises-c3/chaise-de-salle-%C3%A0-manger-blanche-avec-pieds-de-style-dsw-en-bois-naturel-p2071

    tables rectangulaires bon choix celle de Bo cencept

    https://www.boconcept.com/fr-fr/furniture/dining/extendable-dining-tables/14246/table-milano-avec-allonge(s)

    https://www.drawer.fr/table-design/602464-table-a-manger-nordique-180x90cm-skoll.html

    https://www.dewarens.fr/products/table-manger-extensible-scandinave-wyna

    ha dommage pour les tables basses car les pieds vont très bien avec ceux de la table repas et des chaises, je vous donne le site au cas où

    http://www.maisonsdumonde.com/LU/fr/produits/fiche/table-basse-vintage-en-manguier-massif-l-100-cm-trocadero-131551.htm

    http://www.maisonsdumonde.com/LU/fr/produits/fiche/table-basse-vintage-en-manguier-massif-l-62-cm-trocadero-131552.htm

    http://www.rededition.com/fr/table-design/table-basse-small

    http://www.rededition.com/fr/table-design/table-basse-large

    http://boutique.deco-interieure.com/fr/tables-basses-design/1201-tabe-lalinde-ronde-pied-bois-sentou.html

    http://boutique.deco-interieure.com/fr/tables-basses-design/1275-table-d-appoint-forme-libre-lalinde-sentou.html

    sinon

    Bon aménagement tenez-nous au courant de votre déco avec des photos merci ;)

  • elise_ma
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonsoir à tous,


    Non, non, je ne vous ai pas oubliés !
    Mais nous avons pris beaucoup de retard, d'abord pour la signature avec des délais de banque et de notaire, et ensuite pour les travaux avec très peu de week-end de libres et nos 2 enfants à garder (donc on bricole en général à tour de rôle!)...

    Bref ! nous n'avons pas encore déménagé, mais ça commence à prendre forme, donc je voulais poster une petite mise à jour de chantier :)


    Voici donc ce que ça donne avec les poutres blanchies et le parquet posé :

    Et après préparation des murs, et huisseries en gris clair :


    Et enfin la peinture : on a finalement opté pour quelque chose de plus simple que les photos d'inspiration, mais avec quand même 4 couleurs pour la pièce... dernière couleur demain si tout va bien !

    Je ne vous en dit pas plus, j'attends que ça soit terminé pour vous montrer ça ;)


    Côté mobilier, on attend d'y voir un peu plus clair pour affiner nos choix, sauf pour la table qu'on a commandé ce soir :


    Voilà pour l'état des lieux, hâte de finir et vous montrer !

    Bonne soirée


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    Bravo à vous bon début le sol en bois clair et les murs et poutres en blanc ;) vous comptez laissez la porte d'entrée bois clair ou la peindre en gris ?

  • marie_laure_gandit
    il y a 6 ans

    J'adore la table que vous avez choisie ! pouvez-vous me dire où vous l'avez trouvée ?

    Pour le sol, comme je vous comprends...j'ai le même carrelage ici, j'essaye de composer avec...je dois d'abord refaire les murs (vieux jaune...). Ensuite on verra pour les sols, mais j'ai 100 m2 de ce carrelage...yeurk...budget un peu élevé pr le moment. ds les chambres des enfants nous avons mis du vinyle autocollant en lames Gerflor. ds l'une c'est nickel car ce n'étaient pas ces carreaux-là mais des petits. Ds l'autre, sur les mêmes carreaux que vous, c'est pas mal ms à lumière rasante on voit les démarcations des joints (bon, on n'a pas pris la peindre mettre quoique ce soit entre le carrelage et le vynile). bref vous avez fait le bon choix.

  • elise_ma
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour,


    Merci Florence pour les encouragements :)
    On a terminé la peinture maintenant, le temps d'enlever les scotchs et de faire une petite photo et je vous montre !

    Nous avons aussi reçu les plinthes aujourd'hui, mais il faut qu'on règle un petit souçi de parquet ce week-end avant de les poser (on a fait un espace de dilatation trop petit, et 3 rangées se soulèvent au milieu, donc on doit recouper 5mm de chaque côté)

    Pour la porte d'entrée, on ne sait pas encore trop... En fait, on le voit sur la 1ere des 2 photos que j'ai postées dimanche, les 2 parties vitrées (double vitrage) sont très jaunes, on n'aime pas trop. Du coup, on est tentés de la changer pour une porte plus moderne, en métal blanc ou gris, mais on n'a pas encore regardé les prix.

    On va peut-être la peindre en gris clair comme les fenêtres en attendant, pour tester d'abord ce que ça donne...


    Marie-Laure : merci, nous avons commandé la table sur made.com, c'est le modèle dante. On trouve ce type de table un peu partout en ce moment, mais nous avons particulièrement aimé le plateau de celle-ci en imitation bois blanchi (c'est du placage), contrairement à beaucoup d'autres qui sont en laqué blanc, et la structure en X.
    Nous allons mettre des chaises colorées, mais nous hésitons encore un peu entre plusieurs modèles, très similaires à ceux que nous avait présentés Florence plus haut dans la discussion.

    Pour le sol, merci pour votre retour, pour l'instant en tout cas, on est bien contents de notre stratifié (à part notre problème de soulèvement dû à notre pose :/ )


    Bonne journée,
    Elise.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    je croyais que vous vouliez une table à rallonge ??

    http://www.made.com/fr/dante-table-chene-blanc

    je suis pas fan, elle est pas chère c'est sur mais je trouve qu'elle manque peu d'élégance dans les pieds et puis c'est chez vous alors ...

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».