Besoin de conseils déco pour mon hall d'entrée
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (15)
Discussions associées
Quelques conseils pour mon Hall d'entrée ?
Commentaires (10)Bonjour, Je trouverais très intéressant de venir donner du relief à ce grand mur d'escalier vide en venant poser une moulure décorative jusqu'à hauteur du garde-corps. Au-dessus de cette moulure, vous pouvez peindre dans une teinte sobre et classique type sable, ou au contraire une couleur plus vive qui tranche avec la moulure blanche, couleur à reprendre sur les contre-marches de l'escalier. Rien ne vous empêche de poser un papier peint à rayures verticales, mais dans ce cas le soubassement en bois sera d'autant plus apprécié qu'il effectuera une liaison plus douce entre le mur et l'escalier. Qu'en pensez-vous? Ci-jointe une photo qui illustra mon propos. Bien cordialement, Alix Reymond - Architecte DE... Voir plusAidez-moi pour choisir la peinture de mon hall d'entrée !
Commentaires (51)Merci,je pense qu'on ne regrette jamais une base neutre car on peut toujours y ajouter de la couleur.C'est vrai pour tout ce qui a rapport à la déco immuable comme le sol,les escaliers,et un mur d'escalier toujours galère à habiller,les meubles de pièces d'eau,de cuisine,les carrelages... Et il faut toujours avoir en tête que si un jour,on devait revendre son bien,(on ne peut jurer de rien ) si la déco est trop marquée,c'est plus difficile. Alors du gris et blanc c'est une valeur sure qui donne une image élégante,comme le taupe ou les tons naturels,et on peut toujours personnaliser avec des accessoires. Vous avez raison : Un placard fermé,avec peut-être une porte miroir,pour les manteaux,et chaussures.Par expérience,je ne conseille pas les meubles à chaussures avec portes basculantes (c'est toujours au moment de partir que la porte se bloque emprisonnant votre 2eme chaussure )et pas assez logeable. Un petit fauteuil original avec une peau de mouton blanche,peut être la pièce forte de votre entrée? une tablette sur votre radiateur pour y poser un vide poche? une étagère boite en habillant le fond d'un carton avec une déco originale facile à changer. si vous aimez :un pot de plante genre succulente? des accessoires cuivre rose peuvent se marier avec le gris blanc bois pour apporter de la chaleur à votre déco. n'oublions pas un porte parapluie toujours utile. A vous de faire votre marché dans tout ça ! Amusez vous bien.... Voir plusBesoin de conseils pour moderniser un long couloir d'entrée
Commentaires (16)Bonjour Jane, PLAN A : sur votre grand pan de mur, pourquoi pas un papier peint ou des carreaux type fresque (nous on est plutôt carreau !) qui viendra habiller cet endroit étroit et qui offrira un paysage façon trompe l'œil. Peuvent s’y entreposer des objets tendances et modernes type miroirs et luminaires. Carrément Carreau a écrit un article tout récemment à ce sujet, visitez notre site ! Plan B : un sol graphique avec un motif géométrique qui élargira votre couloir (on peut vous aider sur ce choix) N'oubliez pas de peindre vos portes de couleurs vives tout en conservant un plafond clair (important pour ne pas rétrécir votre pièce) Ci-dessous quelques illustrations : PLAN A: PLAN B: Décorer le mur ou le sol ? Choix cornélien... Bonne réflexion. Carrément Votre, L'équipe Carrément Carreau http://www.carrement-carreau.com/... Voir plusUn conseil déco pour mur d'entrée
Commentaires (13)Bonjour jqgnkcqm, Voila quelques essais. Un sauge pâle, un bleu canard qui reprend une couleur dans un de vos coussins, un papier peint à chevrons Herringbone Hermes ou bien un taupe (fade). Si vous voulez une surface moins fragile, regardez des papiers peints "unis". Attention tout de même, l’arrêt d'une couleur (peinture ou papier peint) sur un angle sortant, très difficile à exécuter correctement et même plus difficile à conserver sans accros. bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ansivan kap a remercié Sandrine Bertrand
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ansivan kap a remercié Agence B Interior
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Cartouge Création