Besoin de conseils déco pour mon hall d'entrée
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (15)
Discussions associées
Quelques conseils pour mon Hall d'entrée ?
Commentaires (10)Bonjour, Je trouverais très intéressant de venir donner du relief à ce grand mur d'escalier vide en venant poser une moulure décorative jusqu'à hauteur du garde-corps. Au-dessus de cette moulure, vous pouvez peindre dans une teinte sobre et classique type sable, ou au contraire une couleur plus vive qui tranche avec la moulure blanche, couleur à reprendre sur les contre-marches de l'escalier. Rien ne vous empêche de poser un papier peint à rayures verticales, mais dans ce cas le soubassement en bois sera d'autant plus apprécié qu'il effectuera une liaison plus douce entre le mur et l'escalier. Qu'en pensez-vous? Ci-jointe une photo qui illustra mon propos. Bien cordialement, Alix Reymond - Architecte DE... Voir plusBesoin de conseils déco/aménagement pour notre maison en construction
Commentaires (11)Pour l'aménagement de la suite parentale, étant donné que la dalle est quasiment coulée, c'est trop tard pour changer quoi que ce soit,mais c'est dommage, parce que la configuration fait qu'il y'a un coté qui manque de place comparé à l'autre, alors que cela aurait pu se régler avec quelques petites modifications... mais si ca vous convient c'est très bien. Concernant l'entrée, je suis moi aussi septique, une entrée quasiment aveugle qui tombe face à un mur et une porte... on a rarement vu moins accueillant. On m'a toujours appris qu'une entrée réussi c'était soit grandiose, soit quasiment inexistant. J'ai aussi appris qu'il n'est pas nécessaire de placer une porte pour fermer une pièce. Votre projet est grand ouvert horizontalement (cuisine-salle à manger-salon) et verticalement entre le rez de chaussée et l'étage par l'intermédiaire du vide sur salle à manger et cuisine... alors pourquoi une entrée fermée ? je m'interroge. Ma suggestion serait de créer une un passage sans porte en décalé de la porte d'entrée, afin que les visiteurs indésirables n'aient aucune vue sur la pièce principale. il faut créer un placard dans l'angle opposé le long du pignon (a coté de ce qui me semble être l'emplacement d'une cheminée ou d'un poêle) et vous pouvez conserver une partie de cloison qui recevra soit un placard, soit un console et un miroir pour l'accueil, et de l'autre coté une bibliothèque par exemple. Mais cette entrée fermée n'a aucun sens alors que toute votre maison est grande ouverte.... Voir plusBesoin de vos idées déco pour mon entrée et mon salon!
Commentaires (25)suite meuble TV en promo en ce moment à 230,40 euros http://www.bonjour-promo.com/meuble-tv-laque-noir-blanc.html dans votre meuble à étagères blanc ne mettre que vos statues ou masques avec une éclairage à leds pour vitrine à chaque niveau au moins les 4 du hauts (pas de livres) les autres meubles à étagères noirs : des statues ou masques plutôt de couleur clair de chaque côté tout en haut et au 1er étage de vos étagères, à l'étage du dessous les beaux livres de chaque côté aussi et je suggère de faire un cache en tissu pour les étagères à rangement en bas. N'hésitez pas à faire des trous avec une perçeuse à l'arrière de vos meubles pour faire passer les fils électriques En attente votre décision pour les tissus.... Voir plusBesoin d'aide pour choisir la couleur des murs du hall d'entrée
Commentaires (12)patricia : C'est bien d'avoir dit que vous oseriez quelque chose d'audacieux, ça permet de mieux vous faire des propositions, et c'est sympa de voir des gens qui osent. elisako : Belles propositions de couleurs selon moi. Concernant la rambarde, la couleur ne me semble pas dérangeante selon les couleurs choisies, mais ça dépendra du choix final.Je suis d'accord qu'une teinte plus sombre serait plus polyvalente. patricia à nouveau : Pensez, si vous voulez que les couleurs fortes ressortent bien, à conserver tout de même du blanc ou du gris clair sur un ou deux murs. Ca fera encore plus de contraste. Vous le voyez sur les exemples en photo, selon qu'il y a du blanc ou pas de blanc.... Voir plus- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ansivan kap a remercié Sandrine Bertrand
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ansivan kap a remercié Agence B Interior
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Cartouge Création