conseil pour aménager salon/salle à manger
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (15)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Besoin de conseil pour aménager et décorer salon/salle à manger
Commentaires (1)Bonjour, essayez cette disposition : mettez le canapé à la place du meuble où se trouve l'ordinateur et la télé sur le mur rose. Ainsi, le canapé ne couperait plus en deux cette belle pièce, on délimiterait plutôt l'espace salon avec des fauteuils plus légers à la place du canapé; Un vrai bureau avec l'ordinateur pourrait prendre la place de la télévision, ou bien occuper plus discrètement le recoin à droite en entrant dans la pièce, en recentrant la table pour éviter une sensation d'encombrement. Dans cette configuration, on pourrait intégrer la télévision à une bibliothèque, voire un meuble qui se ferme quand on l'éteint. pour les murs mansardés, c'est compliqué en effet, et vous avez des radiateurs dans leur partie basse. Peut-être une longue étagère, à 20-25cm au-dessus des radiateurs, pour y poser des cadres et des objets déco, cela projetterait une ombre sur les radiateurs et les rendrait moins présents visuellement.... Voir plusAménager une chambre d’ami occasionnelle dans T2
Commentaires (17)Oui, ça pour réfléchir, on réfléchit. Mais c’est dur d’envisager puis épuiser toutes les possibilités et d’etre Surs de faire les bons choix pour moi y vivre le temps ou je serai à Paris et pour penser à le relouer et/ou le revendre après. Et encore là, on en est même pas à la deco qui est accessoire pour mon homme mais pas pour moi. Comme c’est une petite surface, il faut penser l’Ensemble, les couleurs du carrelage... c’est un vrai job à temps plein tout ca... Voir plusConseil aménagement T2: Cuisine - Salon/Salle à manger
Commentaires (6)Bonjour @Bastien Fgc, Je vois qu'@I F Rénovation a travaillé tard ;-) !et vous a dessiné le même plan que j'ai ébauché! De mon point de vue, les seules raisons d'enfermer le cellier (ce qui mange de la place) c'est de vouloir cacher le frigo ou bien y intégrer laçage linge sèche linge en colonne. Le fait de déposer ses murs aère totalement la pièce et vous donne gain de place. Vous pouvez installer des rangements sous l'ilot et faire des rangements toute hauteur ( peut-être semis ouverts avec des coulissants style claustra) sur les parties perpendiculaires qui vont du chauffe eau jusqu'au qu'au panneau EDF. J'étais partie sur cet agencement sans savoir la hauteur sous la fenêtre mais elle n'a aujourd'hui plus d'importance puisque vous bénéficiez ainsi de beaucoup de rangements et le passage libre à la circulation sous la fenêtre. Si vous décidez de laisser le cellier enfermé, je vous conseille une porte coulissante plutôt que celle ci qui mange de la place. Pour le Salon, j'aurai tendance à tourner le canapé face à l'ilot, ce qui,à mon sens,enferme moins l'espace.Cela vous fait profiter de la vue sur le balcon , bloque moins la circulation et garde les convives du séjour + en lien avec l'ilot de la cuisine. C'est un peu moins pratique pour regarder la TV par contre mais vous pouvez mettre un ou deux sièges plus légers et plus mobiles à l'endroit du canapé ( d'ailleurs je mettrai des sièges pivotant qui puissent se tourner soit vers la TV soit vers l'ilot quand vous recevez. Enfin,je poserai la TV au mur sur un ( discret) bras pivotant ( ce qui vous permettra de la regarder sans souci de votre canapé) et l'inclurai dans un ensemble (léger) qui habillerai tout le mur . Une jolie table basse posée sur un grand tapis contribuera à faire un très bel espace convivial. L'avantage de cette conception est qu'elle présente d'excellentes solutions pour inclure beaucoup de rangements sans surcharger le lieu .Si le mobilier et les couleurs sont bien choisis, Il y a de quoi faire quelque chose de très sympathique! Bonne continuation... Voir plusConseils pour aménagement salle à manger/ salon
Commentaires (4)Je tente à nouveau... Bonjour Nathalie, Merci pour toutes vos précisions. Après avoir lu votre réponse hier soir, j'ai pris un moment pour étudier votre plan. Concernant l'esthétique pure de votre projet, votre idée de verrière monochrome et vitraux est intéressante et me fait penser au travail d'Andrée Putman. Comment sera votre escalier ? Bois, maçonné ? Métal ? Une idée pour votre garde-corps et la main courante (toujours Andrée Putman) : Concernant le côté technique maintenant. A votre question : Si c'est une balustrade, nous souhaitons la supprimer, la remplacer par un muret surmonté d'une verrière qui servirait de garde-corps et de séparation pour les deux espaces . Est-ce possible? Se pose la question de l'ouverture sur 164 cm - voir plan- (coulissant? ventaux?). Techniquement parlant je ne vois pas d'impossibilité et au regard de votre plan, je dirais que vous avez au moins 15 cm entre la trémie et la PF. Il est à mon avis possible de bâtir un petit muret en béton cellulaire (type Siporex - il existe aussi des blocs courbes) de 70mm et de poser une verrière de 35mm dessus. Et pour l'ouverture, vous pouvez choisir soit l'un soit l'autre, je pense que personnellement j'opterai pour deux vantaux, plus qu'un coulissant. Cependant, je crains (toujours au regard de votre plan et malgré la transparence du verre) que votre espace cuisine-séjour-salle à manger, vous paraisse ensuite très cloisonné par cette imposante cloison vitrée. Je ne connais pas le plan du niveau des chambres, mais je pense que l'implantation de l'escalier n'est pas la plus intéressante. Vous avez un espace de vide important qui, je soupçonne, est là à cause de l'ouverture des PF, tout du moins du côté cuisine. Il aurait été plus intéressant, je pense, qu'il soit tourné d'1/4 de tour pour faire face aux WC. La circulation entre la partie cuisine et la partie séjour aurait été plus aisée, vous auriez récupéré quelques m² et aussi la possibilité de cloisonner côté cuisine plutôt que côté séjour... Avez-vous un espace repas prévu dans votre cuisine ? Bonne journée Kristell... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans

Sponsorisé