conseil pour aménager salon/salle à manger
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (15)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Conseil pour aménager cuisine / salle à manger / salon dans 28m²
Commentaires (4)Bonjour Sylvain, La hauteur d'un plan de travail varie selon plusieurs critères: - votre taille - la fonction du plan en lui-même (découpe/ cuisson/ lavage...) On peut considérer qu'une hauteur standard varie entre 0,85m et 0,95m. Si vous mesurez plus d'1,90m il vous faudra alors un plan de travail à 1m de hauteur! Sur mon plan, j'ai accolée à l'îlot une table de hauteur standard (0,75m). Ce n'ai pas une table bar. Voici quelques sources d'inspiration: Attention: 28m2 n'est pas une grande surface pour y aménager une table pour 8 avec un ilot central... D'où ma proposition d'extension de table rabattable pour qu'au quotidien vous puissiez circuler plus librement dans cet espace. Il faudra par ailleurs opter pour du mobilier de taille modeste (des meubles épurés et légers, un canapé droit de 2/3 places maxi, un petit fauteuil, des chaises qui rentrent bien sous la table ou mieux: des tabourets, etc...), en bref: du mobilier qui soit le moins encombrant possible! Un agencement comme vous l'aviez imaginé (coin repas à gauche/ coin salon à droite) nest très difficilement envisageable : votre pièce est rectangulaire, plus longue que large. Il faut donc réfléchir à un agencement sur la longueur! En effet, les espaces à considérer autour d'une table de repas sont de 90cm à 1m. Si nous disposons une table à gauche (largeur table: 0,90m, espace de circulation autour: 0,90m), la table prend 2,70m d'espace en largeur déjà... Il ne reste plus que 2m d'espace pour le salon... sachant qu'un canapé 2 places mesure minimum 1,60m de large... Pour visualisé, je vous ai schématisé les zones: Pour finir, pouvez-vous me dire à quoi correspond ce qui est entouré en rouge svp? Merci. Bonne journée, Vanessa... Voir plusConseils pour aménagement cuisine salon salle à manger
Commentaires (3)Bonsoir comment optimiser les rangements cuisine ( éléments bas et hauts)et disposition du réfrigérateur je N arrive pas à me projetter ... merci d avance pour votre aide... Voir plusConseils pour aménagement cuisine et salon/salle à manger
Commentaires (2)Il me semble que c'est la suite de ce dilemme, mais postérieure aux réponses et aux longs échanges...redistribuer-un-appartement-de-60m2... Voir plusConseils pour aménagement salle à manger/ salon
Commentaires (4)Je tente à nouveau... Bonjour Nathalie, Merci pour toutes vos précisions. Après avoir lu votre réponse hier soir, j'ai pris un moment pour étudier votre plan. Concernant l'esthétique pure de votre projet, votre idée de verrière monochrome et vitraux est intéressante et me fait penser au travail d'Andrée Putman. Comment sera votre escalier ? Bois, maçonné ? Métal ? Une idée pour votre garde-corps et la main courante (toujours Andrée Putman) : Concernant le côté technique maintenant. A votre question : Si c'est une balustrade, nous souhaitons la supprimer, la remplacer par un muret surmonté d'une verrière qui servirait de garde-corps et de séparation pour les deux espaces . Est-ce possible? Se pose la question de l'ouverture sur 164 cm - voir plan- (coulissant? ventaux?). Techniquement parlant je ne vois pas d'impossibilité et au regard de votre plan, je dirais que vous avez au moins 15 cm entre la trémie et la PF. Il est à mon avis possible de bâtir un petit muret en béton cellulaire (type Siporex - il existe aussi des blocs courbes) de 70mm et de poser une verrière de 35mm dessus. Et pour l'ouverture, vous pouvez choisir soit l'un soit l'autre, je pense que personnellement j'opterai pour deux vantaux, plus qu'un coulissant. Cependant, je crains (toujours au regard de votre plan et malgré la transparence du verre) que votre espace cuisine-séjour-salle à manger, vous paraisse ensuite très cloisonné par cette imposante cloison vitrée. Je ne connais pas le plan du niveau des chambres, mais je pense que l'implantation de l'escalier n'est pas la plus intéressante. Vous avez un espace de vide important qui, je soupçonne, est là à cause de l'ouverture des PF, tout du moins du côté cuisine. Il aurait été plus intéressant, je pense, qu'il soit tourné d'1/4 de tour pour faire face aux WC. La circulation entre la partie cuisine et la partie séjour aurait été plus aisée, vous auriez récupéré quelques m² et aussi la possibilité de cloisonner côté cuisine plutôt que côté séjour... Avez-vous un espace repas prévu dans votre cuisine ? Bonne journée Kristell... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans

Sponsorisé