Houzz Logo Print
ari_ane89

Rénovation appartement 47m2 -votre avis

Ariane Ane
il y a 7 ans
Chère communauté !
Je fais appel à vous pour un projet qui me tient particulièrement à cœur : l'achat de mon premier appartement !
L'appartement actuellement est un petit 3 pièces comme l'indique le premier plan.
J'ai décidé d'en faire un grand deux pièces avec un vrai salon/ salle à manger afin de pouvoir recevoir mes convives.
Aujourd'hui, deux solutions m'ont été présentées :
1- chambre (petite/ 8m2 max) côté cour, au calme, pièces de vie côté rue
Cette première solution rajoute un super volume à la pièce salon/ séjour et lui offre encore plus de luminosité avec les 2 ouvertures vers la cuisine et la 3ème fenêtre
2- chambre plus grande coté rue et cuisine dans le prolongement de la grande pièce salon/ salle à manger
La seconde solution réduit fortement l'espace de la chambre et de la salle de bains mais a le mérite de proposer une chambre au calme.

Que pensez vous de ces deux options alternatives ? Est ce qu'une chambre d'un peu moins de 8m2 est problématique/ un gros défaut ? Il faudra peut être prévoir des placards de rangements côté cuisine. Ce qui n'est pas idéal non plus.
Je serais ravie de lire vos avis. Hâte de recevoir vos conseils !!
Un grand merci d'avance !

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».