Houzz Logo Print
flower83

Quel sol pour une salle de bain déco "bord de mer"?

flower83
il y a 7 ans

Bonjour,

je compte rénover la salle de bain de mon appartement (en attendant de trouver un nouveau locataire). J'aimerais partir sur un style un peu "bord de mer", qui me plaît beaucoup, et j'avais donc pensé à recouvrir la partie carrelée des murs d'un lambris PVC blanc et peindre la partie haute des murs d'un bleu clair. Dans ce genre-là (mais le lambris ira un peu plus haut):


Cape Cod Renovation · Plus d'infos

En revanche, j'ai du mal à savoir quoi prendre comme sol. Il faut recouvrir le carrelage (imitation bois), puisque certains carreaux sont un peu abîmés et qu'on n'aura pas le temps de l'enlever. Je me pose donc la question quel matériau choisir et aussi quelle couleur? (Le sol sur la photo ne me plaît pas du tout.) J'aimerais quelque chose qui s'accorde avec le style des murs mais qui ne soit pas trop salissant.

Je me pose aussi la question de la couleur du meuble vasque, blanc ou bois, qu'est qui irait mieux?

Je n'ai malheureusement pas de photo de la salle de bain actuelle, mais elle est assez étroite, avec une baignoire qui prend toute la largeur sous la fenêtre, puis un lavabo avec meuble vasque et un coin buanderie. J'aimerais y mettre une sorte de placard qui pourra accueillir machine à laver et sèche-linge superposés avec un rangement au-dessus et un store pour fermer. (Une porte serait gênante je pense.) Probablement dans la même couleur que le meuble vasque.

Merci beaucoup de m'aider avec mes questions. :)

Commentaires (42)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».