Houzz Logo Print
nadia6433

Rénovation buffet et conseil déco

nadia6433
il y a 7 ans

Bonjour

Avec mon conjoint, nous venons d'acheter notre 1ere petite maison que nous avons rénové du sol au plafond. Après le gros œuvre, nous voilà maintenant dans la phase déco. Nous avions quelques rêves en matière de déco à savoir peindre un mur en bleu canard, acheter une grande table de salle à manger en bois massif et me concernant acheter un vieux meuble à retaper (nous voulons commencer à supprimer nos meubles IKEA de notre jeunesse)

J'ai enfin trouver mon buffet à retaper, il trouvera sa place sur le mur blanc à droite de la table de salle à manger. Mais voilà mon dilemme, je ne veux pas laisser ce meuble en couleur bois, j'ai peur que ça fasse trop de bois avec la table en face et que surtout ce ne soit pas la même couleur de bois. Mais en même temps j'aime bien le principe de certaine rénovation de meuble de type scandinave qui mèlent le bois à la peinture couleur sur un même meuble. Donc voilà, je sais qu'il y a ici des gens avec de supers idées, je suis tout ouie.

Ah oui, autre point, nous n'avons pas encore acheté de chaise de salle à manger, mais nous pensons à un modèle type Coventry de Maison du monde pour trancher un peu.

Qu'en pensez vous?


Voici notre salon

Le meuble à retaper que j'ai acheter. J'ai pour l'instant commencé à le nettoyer et décirer.

et le type de chaise que j'aime bien, c'est le modèle Coventry de Maison du Monde.

Commentaires (22)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».