Houzz Logo Print
constance_villequier

Couleurs murs chambre

Bonjour,

J ai programmé la réfection complète de cette chambre dont l aménagement actuel assombrit la pièce.
Les 2 commodes et l armoire vont disparaître au profit d un placard tout hauteur et sur mesure à l emplacement de la glace et de l armoire.
Le lit placé en face de l armoire reste.
Je souhaite remplacer la moquette par un parquet clair et je m interroge sur les couleurs possibles pour le mur situé derrière le lit.
Cette chambre est très mansardée et malgré son exposition plein ouest elle est plutôt sombre en raison d un arbre imposant du parc sur lequel elle donne.
Qu en pensez vous?
Merci de vos conseils précieux!

Commentaires (36)

  • PRO
    monvitrage.fr
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    Voici une idée qui pourrait vous intéresser

    Sinon vous pouvez laisser le mur en blanc et jouez sur de la décoration murale :

    Pour des Miroirs, vous pouvez opter pour le Sur Mesure > Miroir sur Mesure


    Bien cordialement
    www.monvitrage.fr

  • Constance Villequier
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci pour votre réponse.
    J avoue que je ne suis pas tentée par le dégradé de couleur de la première photo.
    Je pense laisser les murs de soupente blancs (mais j'ai peut être tort?)
    Je trouve sympa par contre le papier beige à motif.
    Vous ne mettriez donc pas une couleur plus soutenue?
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    ça dépend de l'ambiance que vous cherchez

    dynamique

    ou feutrée




  • Constance Villequier
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Je crois que j apprécie plus l ambiance feutrée.La première couleur me plaît bien, c est un gris bleuté?
    Pour ce lit je souhaite positionner une tête de lit, des idées ?
    De même, il n y a pas actuellement de plafonnier ds cette pièce, j aime bien la random light de Moooi mais peut être un peu surdimensionnee? (et chère. ..) qu en pensez vous?
    La pièce fait environ 14 m2.
  • PRO
    monvitrage.fr
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    En effet l'idée de la couleur pour une ambiance feutrée est très sympa !

    Pour la tête, voici de nombreuses idées qui pourraient vous intéresser : Idées tête de lit

    Voici également quelques idées de suspensions avec un prix plus abordable

    - http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/70190450/
    - http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/60071344/
    - http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/90216133/
    - http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/90147465/


    Bien cordialement
    www.monvitrage.fr


  • PRO
    Agence BLANC PERSO
    il y a 7 ans

    Bonjour Constance, un sol clair éclaircira déjà beaucoup la pièce! Un effet parquet blanc ou bois très blanchi serait vraiment joli avec ce côté mansardé.

    Vous pouvez vous permettre une peinture pour donner un côté plus cocooning à la pièce et gommer le froid du blanc tout autour (murs + sol), pourquoi pas un ton pastel: clair et chaleureux à la fois!

  • Constance Villequier
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci beaucoup pour vos remarques.
    J aime bien la suspension ikea, je vais garder l idée.
    Pour le mur je vais chercher une couleur proche de celle proposée pour une ambiance feutrée. ..
    je prendrais probablement une tête de lit ds les beiges tte simple avec 2 tables de nuit en bois clair.
    Pour le sol, un parquet en bois blanchi me semble parfait compte tenu du manque de luminosité de cette pièce.
    J'aime bien l idée de l accumulation de miroirs sorcières mais je me demande si un grand tableau genre pastel ou repro numérique ds des tons chauds ne serait pas plus adapté à l esprit cocon, qu'en pensez vous?
    Encore merci pour votre aide!
  • PRO
    monvitrage.fr
    il y a 7 ans

    Si vous avez besoin de Miroirs, n'hésitez pas à aller faire un tout sur Miroir Sur Mesure

    Bien cordialement
    www.monvitrage.fr

  • PRO
    Agence BLANC PERSO
    il y a 7 ans

    La première couleur de l'ambiance feutrée me semble un peu trop foncée, pensez bien qu'avec la mansarde cela aura un rendu plus sombre que sur la photo. Je vous conseillerai donc une nuance bien plus claire. L'accumulation de miroirs (de sorcières ou pas) est sympa et donnera toujours un peu plus de clarté.

    Pas fan de l'idée de reproduction numérique, pour le tableau aurez-vous une photo que l'on voit un peu à quoi vous pensez?

    Pour l'effet cozy pourquoi pas des dreamcatchers ou des tissages en laine? Le tout fait maison à assortir aux couleurs de la pièce?

  • Constance Villequier
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Je ne suis pas fan des dreamcatchers et/ou des tissages de laine...Désolée.
    Oui il faut que je trouve une couleur plus claire mais peut être ds les mêmes tons?
    Pour le tableau, j ai réfléchi que j en ai 2 positionnés ailleurs et qui pourraient peut être correspondre à cet endroit.
    Le premier, en raison de ces couleurs et de son format
    Le deuxième pour son thème et sa "zenitude"
    qu en pensez vous?
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    est-ce que vous aimeriez ce style à tout hasard ?


    ces couleurs ?




  • Constance Villequier
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    J aime bien ce style qd je le voie sur ces photos (surtout la troisieme) mais cela ne correspond pas vraiment au style général de notre appartement plus "classique".
    J aime les couleurs ocre, rouille, rouge, bleu celadon et les dégradés de beige.
    je n aime pas les tons roses violets verts et la plupart des bleus...
    Pas facile ...
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    alors partez sur des couleurs "nude" plus ou moins foncées




    avec un parquet très clair

    ou beige

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    ou ocre

  • PRO
    User
    il y a 7 ans
    le bleu pétrole serait parfait pour votre tête de lit. Cette couleur est très tendance et permet de donner de la profondeur à la pièce.
  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Et si vous mettiez l'accent sur le linge de lit ? la matière : le lin que vous trouverez dans des tonalités qui rappeleraient les couleurs de votre premier tableau. Les chambres mansardées ont un certain charme qui peut être simplement égayer et réchauffer par la matière.
    Exemples


    Linge de lit en lin lavé aux couleurs épicées · Plus d'infos

    Rénovation d'une maison des années 80 · Plus d'infos
    Harmony crée de belles couleurs vibrantes. Faites de votre lit une palette de peintre dans les tons que vous aimez.

  • Constance Villequier
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci pour votre aide, je pense avoir à peu près une idée de ce que je vais faire :
    Parquet blanchi
    Mur lit de couleur type light blue de chez Farrow and Ball ou avec leur papier japonisant dans les mêmes tons que je trouve très beau (Yukutori) les autres murs avec un blanc cassé adapté.
    Parquet blanchi.
    Accessoires type rotin avec peut être un fauteuil type de celui figurant ds l une des photos de florence.
    Coussins avec motifs ss doute géométriques ds les tons proposés sur la derniere photo (safran/bleu/ taupe)
    Plafonnier type ikea ou à plumes.
    Pour les chevets j hésite, j aime bien les suspensions osier mais pas possible ds ma configuration à voir...
    J ai encore d autres dilemmes deco car l appartement très mansardé n est pas tjrs évident à aménager même s il nous plaît beaucoup.
    Merci à vous.
    Constance
  • Constance Villequier
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    J allais oublié, bien sûr je publierai des photos une fois cette rénovation terminée (travaux prévus en mai/juin).!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    je résume en photos, peinture couleur light blue de chez Farrow and Ball

    papier peint Yukutori de chez Farrow and Ball

    parquet clair

    sièges en rotin


  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    J'attends les photos : ça sera bien joli donc !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    linge de lit



    suspensions

    ou ça mais bof




    idée table de chevet

    pour la fenêtre

    tapis ou peau de mouton





  • PRO
  • Constance Villequier
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci beaucoup Florence de votre aide,
    je n avais pas pensé encore à la fenêtre. ..
    Un store bateau plutôt beige clair/blanc me semble parfait!
    En voyant ces visuels je crois que je vais craquer pour le papier peint...
    A bientôt pour d autres projets dont je vous donne un petit aperçu, il s agit notamment de l aménagement de notre salon à suivre...
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    ha je comprend mieux vos goûts maintenant ;) (j'en étais pas loin) là tout de suite en voyant cette photo, c'est une bibliothèque en bois noir ou rouge ou les 3 couleurs du tapis au premier plan comme vos fauteuils, qu'il faudrait aménager avec éclairage, dans l'angle mais sur presque toute la hauteur. Est-ce que les murs sont droits à l'intérieur de l'angle ?

    Vous avez des beaux fauteuils en merisier ? ils sont d'époque ?

    si vous avez besoin de l'adresse d'une de mes suggestions demandez le moi.

  • Constance Villequier
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Pour les fauteuils : je les ai achetés ds une brocante que j aime bien à Chatenay Malabry .Ils sont en noyer, on m a confirmé qu ils étaient d origine, la forme du dossier m a plu, je les ai faits recouvrir d un tissu Ikat de chez Dédar.
    Pour l angle car c est bien là que se situe notre "dilemne", les murs ne sont malheureusement pas droits ...J ai bcp de livres et je l aurais bien transformé en bibliothèque mais je ne vois pas comment m y prendre...
    Pour les goûts vous ne n êtes pas tombés loin en effet et vous avez proposé des solutions auxquelles je n avais pas pensé.
    je vous joins une photo d'un fauteuil où l on voit mieux le dossier.
    Pour vos propositions j ai regardé sur le Web et j ai vu plusieurs objets chez maison du monde, je n ai pas creusé davantage à ce stade . ..
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    Ce sont des Louis Philippe, ils ont une belle forme en violon et le bois a une belle couleur chaude, vous avez très bien choisi le tissu qui n'est pas donné mais qui leur vont parfaitement et vous avez eu à faire à un(e) très bon(ne) tapissier(ère) bravo pour le travail j'apprécie. Et je crois que ce tissu va m'inspirer pour d'autres fauteuils à restaurer pour mes clients ;) J'aime beaucoup vos tapis aussi. Pour les étagères ça va être du sur mesure pas le choix à cause des murs en pente, vous connaissez un bon bricoleur ? Qu'avez-vous vu chez MDM ? PS ma tante habite dans votre ville marrant non ?

  • Constance Villequier
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Oui l artisan a vraiment tres bien travaillé.
    J avais eu le coup de coeur pour ce tissu mais qd j ai vu le prix !
    Alors j ai attendu ...
    Mes Kilims proviennent pour la plupart de chez Ada rue des Archives à Paris.
    Chez MDM j ai vu les suspensions et les fauteuils.
    L artisan qui a réalisé le recouvrement des fauteuils travaille pour une brocante du plessis robinson située au coeur de la vallee aux loups entre le parc Chateaubriand et l arboretum, je vous recommande la promenade au printemps ou en automne c est magnifique!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    il faudrait que vous trouviez un menuisier qui vous fasse une bibliothèque sur mesure avec des étagères spéciales coupées en biais pour suivre le pan du mur en pente et un système qui retienne les livres, je vous suggère de les mettre plus en hauteur, ça vous laisserait le bas libre pour mettre autre chose et avec un bel éclairage, soit tout en bois comme les fauteuils,


    soit les 3 couleurs du tapis jaune rouge et beige

    exemples d'étagère en angle

    exemples d'étagères en couleur



  • Constance Villequier
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Et maintenant la question ...
    Si je ne mets pas des livres à cet endroit (sur mesure trop cher, aménagement difficile car murs trop inclinés etc...) comment aménageriez vous cet endroit?
    Merci!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    une cheminée au bio éthanol


    et en face un meuble étagère pas trop grand



    ou une vraie supendue



    des plantes assez grandes

    ou sur un support

    des miroirs collés sur le mur

    des belles tentures accrochées au mur dans le style de vos tapis

    des tableaux posés aux sol et accrochés pour pas qu'ils tombent

    perso je ferais une cheminée suspendues ou d'angle


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    Bravo pour la chambre belle couleur, la tête de lit est originale, vous pourriez rajouter un coussin vert aussi, manque plus que la déco de fenêtre, ça fait un peu nu. Je suis pas fan du luminaire, il fait trop plastique, il y a trop de blanc je trouve et une vrai peau de mouton c'est plus chic, sinon le reste c'est bien. J'aime beaucoup le tableau. Et pour le coin salon vous avez une idée ?

    objets à rajouter dans la chambre


  • PRO
    Espace IDEA
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Il est important de prendre en compte le sentiment que vous souhaitez ressentir dans votre chambre. Pour vous aider, notre équipe a créé des fiches mémo les ‘’IDEAstuces’’ : nos conseils pratiques et esthétiques pour aider chacun à se concoqueter un environnement plus sain.


    Vous n'avez plus qu'à choisir ;)

  • Constance Villequier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour,

    C est drôle mais le luminaire (copenhagen) me plaît bien alors que que ce n' est pas du tout ce que je cherchais au départ (plus naturel type osier) mais tt ce qui me plaisait était trop cher...et son côté plastique ne me gêne pas.
    Ok pour le coussin vert je suis d accord.
    Pour le store : un peu plus tard...
    Pour le salon, j attends de refaire les peintures avt de me décider.
    Peau de mouton: oui c est sûr mais j ai payé ces "descentes de lit" 3 fois rien,
    J 'investirai plus tard, vous savez où je peux en trouver des pas trop chères?
    Pour le tableau, c est une peintre qui fait un très beau travail sur les couleurs je trouve, elle s appelle Perrine Rabouin.
    PS : je vous envoie le troisieme fauteuil que j ai fait rénové (et le dernier), il me plaît beaucoup malgré son style totalement différent de ce que j aime en général comme quoi...
    Bon Week end
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Whoua !! superbe restauration pour cette bergère de style Louis XVI, bravo au tapissier, c'est quoi le tissu Dédar aussi? Je suis contente que vous fassiez travailler un artisan ça fait plaisir à voir et en plus c'est du super beau boulot, vous le complimenterez de ma part à l'occasion. chez Ikea les peaux de mouton sont pas chères mais faut les voir en vrai et je sais pas si la dimension est assez grande.

    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/83235110/?cid=fr%7cps%7cgo%7cPLA_Salon_Textiles_G_S_X_X_P_PLA-Salon_Textiles_G_S_X_X_P_PLA-83235110&gclid=EAIaIQobChMIs5CVjJnX1gIVijLTCh3mpgvLEAQYAyABEgI1wvD_BwE

    quelques objets que je vous suggère pour la chambre chez MDM

    autres



  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    Pouvez-vous me donner le prix de votre restauration, tapisserie, coussin et tissu si vous le voulez bien via mon mail sur Houzz

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».