Houzz Logo Print
nathalie_phu

Gros blocage dans l'aménagement de mon salon !

Nathalie Ly
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour à tous,
Je cherche des idées pour aménager mon salon / coin TV / hi fi.
Le salon fait environ 17m2, et l'espace est ouvert sur une cuisine fraîchement équipée de 6,5 m2.
Nous bénéficions par ailleurs d'une très belle baie vitrée, et le salon est très lumineux (sauf par temps couvert comme sur les photos...).
Ma contrainte : je souhaiterais conserver le canapé face à la baie vitrée pour :
=> garder un espace très ouvert convivial, espace de jeu de notre fils de 18 mois
=> circuler facilement
=> profiter de la lumière et de la vue sur le grand balcon (9m2) par beau temps
Par contre, cela nous empêche d'installer un coin TV / hifi à l'emplacement initialement prévu...
Nous aimons beaucoup écouter la musique (avec ampli, lecteur cd, et enceintes bibliothèque) et regardons de temps en temps la télé.
À noter, nous ne pensons pas garder la table basse et les enceintes colonne que vous voyez sur les photos (trop encombrants ?).
Avez vous des idées pour optimiser cet espace, à la fois côté salon et salle à manger ?
(A noter, les radiateurs n'apparaissent pas sur les plans. Il y en a un à gauche à côté de la baie vitrée, et un autre sur le mur à côté de la cuisine)
Mille mercis pour vos astuces / voire idées deco !

Commentaires (84)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».