Houzz Logo Print
albertvirg

Couleurs salle de bain avec fenêtres.

V A
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour,

Après voir lu tous les conseils judicieux, je me dis que vous pouvez peut etre nous aider aussi. En pleine rénovation d'un F3 de 68 m2, je vais surement venir souvent.

Là c'est principalement pour une salle de bain où nous avons des contraintes bonnes et mauvaises (2 fenetres, angles aigus, WC) et j’hésite beaucoup pour la couleur du tablier de la baignoire/douche, clair ou foncé par rapport au mur entourant la baignoire.

Ce qui est prévu :

tablier et prolongement baignoire en enduit béton gris foncé.

Mur derrière la baignoire et sur le côté coin douche en carrelage gris nuageux donc plus clair. Avec un pare baignoire.

Le reste de la salle de bain peint en blanc. Dont le banc entre la baignoire et l'habillage du WC suspendu (que j'hésite à faire en gris clair) et le mur de la baignoire après le pare baignoire.

Le sol c'est du stratifié imitation carreau de ciment ( entre le gris/bleu/vert, je n'arrive pas à définir cette couleur) et blanc, on le voit un peu sur une photo.

Le bloc des volets roulants va être peint en blanc. Et nous n'avons pas encore le meuble de salle de bain ni la vasque.

Normalement des étagères vont être mises dans l'angle droit de la baignoire au dessus du prolongement en bois sur fond blanc pour un effet niche.

Donc ma question principale est : est ce judicieux de faire baignoire foncée et mur clair ou va ton perdre en luminosité?

Mais aussi : pour le carrelage, tout carreler le mur du fond ou seulement coté gauche de la fenêtre ? Est ce que sur le mur où ira la barre de douche mettre des carreaux plus petits genre mosaïque ou autres formats?

Merci bcp pour vos idées et conseils.

Je mets des photos car seulement avec mon texte impossible d'imaginer.

V.



Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».