Houzz Logo Print
doko30

ouverture mur porteur

Christophe HERMET
il y a 7 ans

Bonjour,

Dans le cadre des travaux de rénovation de ma maison, je souhaite condamner l'ouverture actuelle entre ma cuisine et le hall d'entrée pour la décaler entre le salon et la cuisine. Cela nécessite l'ouverture d'un mur porteur. Cette ouverture à les dimensions d'une simple porte classique. L'ancienne porte sera partiellement comblée par une plaque de placo.

J'ai fait deux devis, un via un contact de mon architecte d’intérieur (1800 euros env) et un par une connaissance auto-entrepreneur qui a construit la maison d'un membre de ma famille (800 euros env "prix d'ami"). Mon architecte me demande si l'auto-entrepreneur peut fournir une étude avant ouverture par rapport à la répartition des forces étant donné qu'on ne rebouche par complètement l'ancienne porte.

Suis-je naïf de me fier à l'expérience d'un maçon dont j'ai eu des échos (divers) positifs ?

N'est ce pas un excès de précautions de la part de mon architecte ?

Avec toute les précautions d'usage, j'avais regardé sur internet combien ce type de travaux pouvait couter en moyenne. Ils annoncent 1500 euros pour une porte simple.


Cordialement

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».