Houzz Logo Print
ptitpanda

Besoin d'idées d'aménagement : cuisine ouverte sur le salon

ptitpanda
il y a 7 ans

Bonjour à vous,

Futur propriétaire de mon premier appartement, je me pose pas mal de question sur l’aménagement de celui-ci, principalement la partie salon/cuisine. Actuellement un mur sépare ces deux pièces et je compte donc l'enlever pour en faire une pièce plus grande et plus lumineuse mais j'ai l'impression que ça va être difficile à aménager après... J'ai donc besoin de vos conseils :)


Ci-après un schéma approximatif de mon appart avec en pointillé le mur que je souhaite cassé :

La cuisine fait 10m², le salon 15m² et le hall 4m². La cuisine avec le salon ferait donc une pièce d'environ 25m² (5,80m*4,40m)

J'ai modélisé tout ça en 3D pour y voir plus clair :



Le parquet est déjà présent et je souhaite le conserver car il est très beau et bien conservé.

Je précise que la cuisine n'est pas faite, c'est juste une idée perso, je pense qu'un îlot central me prendrait trop de place. Je n'ai encore aucun mobilier et donc pas de contrainte la dessus

J'ai beau retourner l'aménagement dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui parait bien donc toutes vos conseils sont les bienvenus


Merci d'avance :)

Commentaires (15)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».