Besoin d'aide pour aménager ma pièce de vie
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 9 ans
Discussions associées
Besoin de conseils pour aménager ma pièce de Vie.
Commentaires (9)severine vous pouvez faire vous même la suppression de vos commentaires sur le dossier de Ayité Ekué en cliquant sur supprimer car les gens vont rien comprendre merci pour lui:) pour vous répondre il faudrait connaître vos couleurs, plusieurs couleurs peuvent convenir rose, moutarde, beige rosé, jaune paille, vert anis, vert menthe, parme, gris, bleu turquoise, orange, qu'est-ce qui vous tente ? exemple Tons violet, moutarde, fuschia et anis photo n°1 Tons violet, turquoise et bleus divers photo n°2 Tons lilas et multicouleurs par touches photo n°3 Tons blanc, gris et fuchsia photo n°4 Tons lilas,gris , fuchsia et jaune photo n°5 Tons rose marsala et aubergine photo n°6 Tons, blanc, parme et violet photo n°7 Tons jaune et orangé photo n°8 photo n°9... Voir plusBesoin d'aide pour ma pièce de vie
Commentaires (0)Bonjour, En pleine réflexion sur les plans de notre éventuelle future maison, j 'ai besoin de vos lumières. Idéalement on aimerait une maison plein pied avec 3 chambres dont une suite parentale, une terrasse couverte intégrée donnant sur la pièce de vie. Les chambres ados doivent mesurer 2,9 X 3,5m.Les contraintes du PLU soit la maison est implantée en limite de propriété soit à 4 m à l'égout du toit, ce qui nous obliger à monter des pignons pour gagner ces cm. Le terrain mesure 21m de large donc une maison soit de 17m soit de 13m. L'entrée du terrain est sur la droite dos à la rue . J'ai réalisé ce plan, bien sur la terrasse est sud sud ouest. Ce qui me gêne dans celui-ci : le cellier se trouve au fond du garage, la pièce de vie est un rectangle de 8,40 sur 4,50 m j'ai donc posé mes meubles pour essayer de me rendre compte qu'en pensez vous ??? ne pas tenir compte des couleurs. Merci de votre aide :)... Voir plusBesoin d'aide pour aménagement pièce de vie de 50 m2
Commentaires (4)Bonjour Grain de Sel et merci pour vos remarques que je vais reprendre point par point : - tout le mobilier va être renouvelé. Je n'ai là que des meubles qui ont fait leur temps et qui me dépannent en attendant. Pour info, la table et les chaises en place sont les éléments de mon ancien salon de jardin. Je les ai mis là histoire de me faire une idée de la place occupée dans la pièce avec un bel espace repas. - je prends note concernant les poubelles. Je vais réfléchir pour trouver un autre emplacement, car elles sont vraiment très fonctionnelles. - la future table repas, qui aura des rallonges, sera probablement un peu plus petite, donc OK pour 4 chaises au quotidien. Ce sera moins chargé et les autres chaises pourront être stockées. - J'avais également pensé positionner le canapé face à la fenêtre, ce qui permettait notamment de délimiter le salon ainsi qu'un couloir d'accès à la partie nuit. A voir si je peux envisager la TV dans l'angle (pas sûr). - l'idée couleur soutenue sur les deux murs équipés de la cuisine fera partie de ma réflexion finale, lorsque les autres parties de la pièce seront arrêtées côté déco. Deux petites précisions pour la communauté : La pièce est orientée Nord, donc jamais de soleil. L'agencement actuel de cette pièce n'est absolument pas figé. Vous pouvez donc laisser libre court à vos idées. Encore merci à Grain de Sel d'avoir pris le temps de réfléchir et de me faire part de ses remarques.... Voir plusBesoin d'aide et de conseils pour l'aménagement de notre pièce de vie.
Commentaires (25)Justement, on cherche à remplacer notre voiture Crit'Air 3 en Crit'Air 1 avant janvier 2025... Essence, manuelle, en dessous de 40K kilomètres, plutôt récente, budget pas illimité, Ile de France. Celle qu'on a roule toujours très bien, mais diesel et Crit'Air 3. Mise en service fin 2006, on l'a acheté en 2008 et on roule très peu avec (Allemande). On roule plutôt en Ile de France, et quelques voyages de 2 à 5h autour de Paris 2 ou 3 fois par an. Des idées? Si vous cherchez un jour à recevoir des amis ou bien à revendre, s'il vous plait, ne mettez pas une cage basse autour du frigo / cave à vin. C'est le meilleur moyen de mettre en valeur un projet DIY. L'objectif est que les 2 s'effacent, pas que les 2 ressortent comme une grosse plaie. Faites faire le soffite en BA13, hauteur à calculer selon les hauteur définitifs des équipements + sur-meubles, longueur totale entre le mur du wc et l'extrémité du frigo (sa porte). Pendant la pose, tirez les câbles pour un interrupteur et au moins 3 ou 4 terminaux pour la pose des spots ou LED éventuels. Mise en peinture du soffite et de ses joues... Prenez du mdf d'au moins 22mm d'épaisseur, voir plus, pose à la verticale sur la largeur des 2 équipements dos à dos (minimum 1m20). Préparez le avec un bouche-pore et couche d'impression (puis ponçage léger), faites au moins 2 couches de blanc satiné avec un léger ponçage au grain très fin entre les 2. Fixez le panneau au sol et au soffite avec des petites équerres. Prenez des sur-meubles hauts (chez Ikea ils les vendent en 60 de hauteur ou 40 de hauteur). Fixez les au mur (sur le coté) et entre eux, dos-à-dos et dessus/dessous (avec des platines ou que des vis). Si vous avez bien coordonné le tout, votre panneau en MDF fera la hauteur totale du frigo / cave à vins plus les meubles hauts (au moins un meuble de 60 au dessus du frigo, peut-être un 60 et 1 40 au dessus de la cave à vin?) Insérez la cave à vin dans l'espace prévu, tout comme le frigo de l'autre coté. Quand je regarde votre déco actuelle, rien de crie "LA GIRONDE"...Il me semble que la pierre et la brique sont plutôt répandues comme matières de construction dans ce coin. Regardez les parements muraux disponibles. La plupart des gens paniquent concernant le type d'habillage à mettre autour d'un poêle, la briquette collée est tout à fait adaptée. Souvent, il y a une teinte qui s'approche au travertin, sans doute plus chaude que la brique blanche dans mes images. plaquette de parement blanc plaquette de parement beige Postez des photos! bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Habitat.com