Quelle couleur pour rendre mon hall d'entrée plus lumineux ?

Emma Delfa
23 Février 2017

Bonjour tout le monde,
J'aimerais rendre mon hall plus lumineux. Je trouve que la peinture actuelle est un peu trop sombre. Je voulais peindre les murs en beige, mais je me dis que ça ne mettra pas mon escalier en valeur. Je voudrais bien repeindre les tours de porte, mais si possible, ne pas toucher aux portes car la peinture est encore en très bon état. Des idées de couleurs ? Merci pour vos conseils :)

Commentaires (14)

• Emilie

Pourquoi pas une teinte beige moderne mais qui rappellerait votre carrelage avec une touche de couleur vive avec un tableau un peu pop par exemple.

Emma Delfa thanked Emilie
  • Emilie

Je pense que cet article pourrait vous inspirer. 10 idées lumineuses pour exploiter son couloir

Si vous pouvez, il faudrait recouvrir le sol d'un vinyle ou PVC effet bois clair

Banc Industriel - IPN BENCH · Plus d'infos

2014 Parade Home - Lehi · Plus d'infos

Contemporary Private Residence Palm Beach County · Plus d'infos

Emma Delfa thanked Emilie
  • PRO
    Un Autre Intérieur

Je partirai sur un beige grisé et surtout jouerai avec l'éclairage ! il existe des solutions telles que les arbres lumineux ou des guirlandes qui fonctionnent avec piles (rechargeables)

Je mettrai un vinyl au sol également

Emma Delfa thanked Un Autre Intérieur
  • Emma Delfa

Merci pour les idées :) Pour le sol, nous avons prévu de changer le carrelage... mais dans quelques années seulement. J'aimerais mettre des grandes dalles. Et pour le tour des portes ? J'aimerais changer un peu ce fushia.

• Emilie

Je laisserais le tour des portes de la même couleur clair que le mur et les portes

• PRO
    Sarah-archi-in

Bonjour,

Je ne pense pas que mettre du beige sur vos murs le rendra plus lumineux, je pense même qu'il paraitra un peu fade entre murs beiges, escalier beige et sol beige...

Je pense qu'il faut dissocier deux choses: le mur où se trouve les portes et le mur de la montée d'escalier où se trouve votre tableau.

- Je mettrais du blanc sur le mur où se trouve les portes, et les encadrements de la même couleur que le mur.

- Pour le mur de la montée d'escalier je choisirai une couleur chaude, un jaune lumineux ou un bleu turquoise ou canard.

Et à la place du tableau je mettrais un miroir. Ce mur à l'air d'être face à une fenêtre et cela apporterai de la luminosité à l'ensemble.

Emma Delfa thanked Sarah-archi-in
  • Emilie

J'aime beaucoup les idées de Sarah, je n'osais pas proposer des couleurs vives mais j'approuve. Quant aux miroirs, c'est toujours une bonne solution pour augmenter la luminosité, surtout couplé avec un bel éclairage.

• Emma Delfa

Merci beaucoup Sara. J'avoue que j'avais pensé à quelques couleurs vives, mais je n'osais pas trop me lancer! Le mur de la cage d'escalier est mauve clair/lilas. Si je mets du bleu ou du jaune sur le mur où se trouve le tableau, ça ne risque pas de choquer ? Qu'en pensez-vous ?

Mille mercis pour toutes les idées :)

• PRO
    Sarah-archi-in

Il est certain qu'associer une couleur vive à du mauve n'est pas trés courant ni trés "à la mode". Pour autant si vous êtes prête à mettre un peu d'originalité dans ce hall c'est faisable et cela peut-être trés joli comme le montre ces differentes photos associant le mauve à du bleu ou du jaune

Tout est une question de teinte! avant de vous lancer procurez vous des échantillons de plusieurs teintes/couleurs qui vous plaisent et faites des essais directement sur le mur concerné. Ça ne vous coutera rien et vous aurez une idée de ce que ça peut rendre.

En espérant vous avoir aidé un peu

bon week-end

Sarah

Emma Delfa thanked Sarah-archi-in
  • Emma Delfa

Mille mercis Sarah :) Me voilà avec de nouvelles idées à creuser et d'autres pistes à explorer! Ça me tente bien de mettre un peu de couleurs en tout cas! Je viendrai mettre des photos quand ce sera fait!!

Bon week-end :)

• PRO
    Tiffany Fayolle

Le jaune donne toujours un peu de gaieté.

• Emma Delfa

Oh merci lol :) J'avais tenté de faire une simulation mais le résultat est vraiment nul chez moi. Je ne sais pas si j'oserais me lancer dans du jaune... J'ai peur que ça fasse un peu too much. Le bleu passera peut-être mieux. Et j'hésite toujours un peu sur la couleur des murs. Sarah me conseille le blanc. Mais mon plafond est blanc lui aussi.

• PRO
    Un Autre Intérieur

Se lancer n'est pas trop un problème ... pour ma part c'est plutôt de me dire est-ce que je vais continuer à aimer longtemps ces couleurs très, trop tendance comme le jaune moutarde (curry) ou bleu canard-pétrole ... il est plus facile (rapide et moins contraignant) de changer les accessoires ou petites quantités de peinture que des murs entiers ... avis peut-être trop personnel ? ... bonne continuation

• 37jane44

bonjour,au cas où vous n'auriez pas trouvé de solution,pourquoi pas un sol pvc aspect bois ,et les contremarches de l'escalier en pvc adhésif,ou adhésif carreaux de ciment?

ça peut être très original!

ou plus sage:

et vous pouvez animer vos murs de quelques miroirs,ou des étagères boites à fond de couleur?

des photos de votre déco?

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.