Houzz Logo Print
julie_declerck

Besoin d'aide pour aménager mur de salon : étagères sur mesure ?

J DC
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour,

J'aimerais aménager des étagères blanche sur mesure, éventuellement avec des coffrages fermés en bois clair (pour suivre avec le parquet) sur le mur de mon salon. Il s'agirait de disposer de rangements pour des livres, et d'une sorte de banc sur la partie basse, le tout intégré dans l'espace existant entre le conduit de cheminée à droite et l'autre avancée à gauche.La télévision disparaitra au profit d'un écran coulissant pour utiliser un rétroprojecteur (écran qui pourrait venir se placer devant les étagères en position déroulée).

Je me pose la question du coût de ces travaux en faisant appel à un architecte d'intérieur... Vaut-il mieux passer directement par un menuisier ? Je cherche donc


des témoignages et conseils de personnes ayant réalisé ce type d'aménagement chez eux...

Sinon, voyez-vous d'autres solutions du commerce permettant de parvenir au même résultat ? Quel type d'étagères et pour quelle installation ?


Merci d'avance et bon dimanche à tous :)

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».