Houzz Logo Print
mcnoclain

Aidez-moi à trouver les couleurs de mon appartement...SVP ;) 1/2

il y a 9 ans

Bonjour tout le monde,

alors certains me reconnaitront peut-être, car j'avais déjà sollicité l'aide de la communauté pour la chambre de ma fille et l'agencement du salon ! En regardant les photos, vous verrez sans doute que ça n'a pas beaucoup avancé, (tant au niveau du mobilier que des travaux) faute de temps et il faut bien le dire, de moyens...

Mais bon petit à petit, l'oiseau fait son nid ;)

Pour la chambre d'Alice, c'est impec, vos conseils ont vraiment été avisés.

Pour la pièce à vivre, j'ai trouvé une disposition qui me convient. Le mur face au canapé sera équipé d'un ensemble assez léger d'étagères, et le pan de mur à gauche du canapé, avec le petit meuble, sera doté d'une ouverture type fenêtre d'atelier, ce qui donnera de la lumière à l'entrée. Bon.... Pour l'instant tout cela est désespérément blanc, faute d'idées et de discernement.

C'est là où j'ai besoin de besoin de vous ! Car tout communique, et il faut donc que ce soit harmonieux...Comment puis-je agencer la couleur dans cet espace ? Où placer quelques touches de couleurs et lesquelles ?

Merci merci merci pour votre aide et à très vite j'espère !!!

Bien à vous,

Marie-Céline

PS : j'envoie les photos en deux temps !

Commentaires (97)

• il y a 9 ans

pour la verrière, si j'ai bien compris c'est le mur entre l'entrée et le mur ou il y a le canapé gris sur le plan?

encore une photo svp pour le mur avec les fenêtres dans le salon...

• il y a 9 ans

Bonjour !

Pardon je vous réponds un peu vite car je suis au boulot, sur le plan, c'est le mur avec déjà une petite fenêtre d'esquissée, entre l'entrée et le coin salon.

Merci et à plus tard pour les photos !

• Discussions associées

Aidez-moi pour choisir la peinture de mon hall d'entrée !

Q

Commentaires (51)
    Merci,je pense qu'on ne regrette jamais une base neutre car on peut toujours y ajouter de la couleur.C'est vrai pour tout ce qui a rapport à la déco immuable comme le sol,les escaliers,et un mur d'escalier toujours galère à habiller,les meubles de pièces d'eau,de cuisine,les carrelages... Et il faut toujours avoir en tête que si un jour,on devait revendre son bien,(on ne peut jurer de rien ) si la déco est trop marquée,c'est plus difficile. Alors du gris et blanc c'est une valeur sure qui donne une image élégante,comme le taupe ou les tons naturels,et on peut toujours personnaliser avec des accessoires. Vous avez raison : Un placard fermé,avec peut-être une porte miroir,pour les manteaux,et chaussures.Par expérience,je ne conseille pas les meubles à chaussures avec portes basculantes (c'est toujours au moment de partir que la porte se bloque emprisonnant votre 2eme chaussure )et pas assez logeable. Un petit fauteuil original avec une peau de mouton blanche,peut être la pièce forte de votre entrée? une tablette sur votre radiateur pour y poser un vide poche? une étagère boite en habillant le fond d'un carton avec une déco originale facile à changer. si vous aimez :un pot de plante genre succulente? des accessoires cuivre rose peuvent se marier avec le gris blanc bois pour apporter de la chaleur à votre déco. n'oublions pas un porte parapluie toujours utile. A vous de faire votre marché dans tout ça ! Amusez vous bien.
    ... Voir plus

Aidez moi à trouver mon canapé!

Q

Commentaires (12)
    Bonjour, J'ai la solution pour répondre parfaitement à vos attentes, nous sommes fabricant de mobilier sur-mesure et principalement de mobilier d'assise, sur une demande comme la votre nous réalisons les plans (vous décidez des dimensions) en interne et nous vous laissons libre choix des matières de revêtement.. Je vous invite à visiter notre site www.sipsiege.com et à prendre contact avec nous au 04 74 31 19 19. Florence de Sellerie du Pilat.
    ... Voir plus

Aidez-moi à trouver les couleurs de mon appartement...SVP ;) 2/2 BIS

Q

Commentaires (0)
    Désolée pour le mic-mac ! Voilà j'ai fini et encore merci ! Marie-Céline
    ... Voir plus

SOS maison moche ! Aidez-moi à cacher les voisins !

Q

Commentaires (37)
    Bonjour, Avez vous pensez à construire en limite du voisin un abris (pool house, cuisine d'été, abris , banquette) qui vous permettrez de redessiner cette limite à votre aise et qui puisse vous donner un endroit depuis lequel vous mettez en scène votre maison . A voir avec vos possibilités de construire bien sûr. cf exemple ci dessous : nous pouvions construire en limite de voie ce qui a permis de créer un lieux (coin salon d'été) qui cache la rue partiellement depuis notre pièce à vivre et nous offre un point de vue sur notre maison . Double gain !
    ... Voir plus
  • il y a 9 ans
    Dernière modification :il y a 9 ans

alors concernant l'entrée et sa verrière , commencez par vous demander de quoi vous avez besoin dans une entrée, en principe d'un porte manteau où quand on a de la place d'un placard pour ranger les manteaux, d'un miroir , d’étagères pour les chapeaux et les sacs,de quoi se déchausser aussi qu'est ce que apporterait la verrière, de la lumière dans l'entrée, un coté esthétique quand on rentre, et ou on mettrait les manteaux? alors dans ce cas on réduit la verrière et on en fait une toute petite qui débouche sur le salon juste à coté du mur du fond qui lui attire le regard et on ne la voit plus, coté salon elle n'apporte rien ni en lumière, ni en esthétique car elle est mal placée par rapport au choix du canapé dos à la cuisine, je comprend très bien que cela vous fasse envie car franchement c'est vraiment joli, ça aère une pièce, mais il faut que tout tourne autour de cette dernière, qu'elle soit mise en évidence, qu'elle vous saute aux yeux.

D'autre part le cout, j'ai une amie qui l'a fait pour une chambre en haut d'un palier, ce fut assez onéreux, je crois entre l'achat chez LM et la pose autour de 1500 euros, à moins d'avoir un mari bricoleur ou d’être bricoleuse et de faire la verrière soi-même!

sur Houzz, j'ai lu des archi et décorateurs qui cherche de nouvelles formules pour les verrières car déjà trop vu, lorsque un élément déco a trop de succès il devient très vite has been, dans 10 ans les verrières on en aura ras la casquette, dans les années 90 c’était les paves de verres, méfiez-vous des effets mode car après il faut revendre!

j'espère ne pas vous avoir trop déçu et foutu le moral à zéro, c'est juste la limite de mon conseil, après faite absolument comme vous voulez, vous pouvez faire une verrière d'une taille respectable et mettre les manteaux ailleurs!

• il y a 9 ans

Bonjour !

Non je n'ai pas du tout le moral à zéro, bien au contraire ! Je manque cruellement d'avis concernant ce que je prévois et tout ce que vous me dites et conseillez, c'est vraiment précieux. Et je vous suis tout à fait concernant cette histoire de verrière. En fait, je veux avoir une bonne impression quand j'entre chez moi et pour l'instant, je me heurte à un mur (pas aménagé certes ) et ça me déprime. Et je me dis qu'une ouverture avec de la lumière naturelle, ça donne la pêche :) Et en fin de compte, je ne trouverais pas ça si mal placé, côté salon. Pour les manteaux : j'avais pensé les mettre en face du mur, là où il y a le rideau pour l'instant et de disposer des éléments bas contre le mur pour accueillir les chaussures.

MAIS je vous rejoins : c'est vrai que ça commence à être chez tout le monde ce genre de choses... C'est tendance quoi...Et le coût est également un peu prohibitif. Bon. Et dans une petite surface comme la mienne, peut-on vraiment se permettre de sacrifier des possibilités de rangement ? (on est quatre à la maison une semaine sur deux)

Je vous envoie encore quelques photos (celles que vous demandiez) et je vais faire le point sur tout ce qu'on a déjà vu. Et je vous fais un petit compte-rendu ! Merci beaucoup !!!!

Sur la première photo, la porte fenêtre (simple vitrage) va être changée pour un vitrage toute hauteur. Sur la troisième photo, c'est du double vitrage mais avec énorme tablier en plastoc, que je compte changer et remplacer par une vitre (d'après vendeurs de fenêtre, c'est possible)

Encore merci !

• il y a 9 ans

Encore une réponse : le budget.... Disons que je suis plus LM et castomachin que Designers Guild par exemple.... ;) c'est sûr...

• il y a 9 ans

on est presque tous plus LM que le reste et je pense que franchement ça ne vaux pas vraiment le coup de mettre plus, vu que toutes les décennies il faut remettre un coup de jeune!

avez-vous un mari bricoleur?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/verriere-atelier-aluminium-noir-vitrage-non-fourni-h-1-08-x-l-0-93-m-e1401576656

https://www.youtube.com/results?search_query=comment+faire+une+verriere

alors si je comprends bien derrière le rideau de l'entrée il y a une penderie! ça change tout!!! on peut mettre du rangement sous la verrière

• il y a 9 ans

un salon avec porte fenêtre et vous verrez que le canapé décolé du mur c'est vraiment ce qu'il y a de mieux

je vous envoie 2 types de deco pour 1 salon

et dites moi ce que vous préférez...

• il y a 9 ans

si ça vous intéresse la nouvelle collection jassa en edition limitée chez ikea à prix imbattable et sympa, mais il faut y aller vite!

du rotin, des tissus pour faire des nappes, des coussins

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/collections/34665/#

• il y a 9 ans

Bonjour, alors merci pour vos derniers posts !! J'avais vu chez ikea cette collection, et c'est vrai que c'est super chouette...

Je vous fais un petit résumé pour voir où on en est :

1/La cuisine :

Comme vous le dites : laisser une couleur générale claire. Mais du blanc blanc,
    franchement j’en peux plus et de la peinture satinée encore moins, beurk !
    Pourtant paraît que c’est ce qu’il faut dans une cuisine…

Donc je pense à un blanc « chaud »… subtil
    hein ? Qui, comme base, pourrait aller partout dans l’appart en fait..

La crédence…

Hier je suis allée dans des magasins de papier peint, et
    j’ai grapillé quelques échantillons et j’ai collé ça là, pour voir l'effet...

Et du coup, ça m’a fait penser au lien que vous m’aviez
    envoyé… les crédences adhésives et je suis retombée sur celle-là que je trouve
    vraiment pas mal…

Un peu chérot pour ce que c’est quand même, surtout dans les dimensions pas standard qu'il me faut... mais bon...

Sinon, j’ai vu ça à LM, du carrelage... Pas très cher. Il n'y a pas de bleu dans ceux-là mais j'aime assez...

Voilà, donc je pense que ce genre-là, j’aime bien…

Qu'en pensez-vous ?

Il y a ce mur-là que j’aimerais colorer peut-être. Là aussi j'ai mis le papier juste comme ça, pour la couleur...

La
    couleur devra fonctionner avec le mur du fond du salon je trouve…

Il va accueillir une étagère comme ça…

Un bleu gris ? (ou je garde pour le salon...) A ce propos, j'aime bien ça comme ensemble dans ce que vous avez proposé :

Donc, après, il faut des luminaires, un fond de hotte et
    tout et tout…

J'ai une nouvelle table... et ...

• il y a 9 ans

C'est celle-là,il y a les deux rallonges de mises... C'est beau chez eux...;)

Et sur la colonne à gauche,

il y aura un tableau noir style comme ça :

Et j'avais oublié la photo de l'étagère que je compte mettre à la place de la console verte...

voilà à plus pour la suite !

• il y a 9 ans

bon, ok, la table très sympa, c'est pour mettre où? dans la cuisine ou le séjour?

alors les étagères aussi sont très sympa, mais les étagères avec la table, c'est non! elles n'ont rien à voir, ensemble!!!! la couleur du bois et le style, ça n'a rien à voir!

d'autre part en deco, on part sur une idée de base, une couleur, un meuble, un style! c'est le point de départ et tout s'organise autour, c'est absolument comme une composition de tableau, une touche de couleur par si et par là et la composition se construit,

je suis partie sur le vert et le bleu et sur le style vintage que vous aimez car la console verte dans la cuisine et la lampe bleu dans le sejour, et le vert et le bleu ça s'harmonise tres bien et ce sont les couleurs qui sortent en ce moment

alors la console verte part, donc plus besoin du vert! non pour vous c'est rien dans mon imaginaire, c'est beaucoup!

je vous ai proposé (et vous avez sauté dessus) de la mosaïque verte, en me disant ça en jette! vous avez des murs pales une cuisine blanche et vous me proposez des crédences à fond blanc! là non aussi, il faut des aplats de couleurs pour que le reste de la deco chante, sinon ça va être très fade et niet au noir et blanc et au gris et blanc

comprenez que la pièce forte de votre cuisine, va être la crédence!

sur la photo au dessus c'est chez casto! on choisi une pièce forte dans laquelle on investit un peu plus que dans le reste, avec les bons codes couleurs.....

très bien pour le blanc casse, prenez celui qui vous plait! le tableau aussi très bien vous voulez le mettre ou? et le bleu recif bof! un peu trop gris à mon humble avis, tristoune allez on y va on met un peu de peps!

• il y a 9 ans

Oui la la quel réveil ! Bon bon bon... merci pour votre retour, je vais réfléchir à tout ça.

• il y a 9 ans

J'ai trouvé !

Ah vous êtes dure avec moi, quand même ;) Vous avez sans doute raison, vous êtes très pro et c'est vraiment sympa de m'aider comme ça, mais bon, je cherche, j'hésite, je remets en question... C'est ce que je fais depuis le début avec cet appart, donc difficile de se refaire complètement. Mais j'y travaille !

L'étagère, ce ne sera pas exactement comme ça, pas ce bois non plus, j'ai oublié de préciser.

Il faut vous dire qu'en vrai, la console verte est relativement moche quand même... Bon mais j'entends ce que vous dites. Allez, je vous fais le résumé du salon... si j'ose ;)

Bonne journée !

• il y a 9 ans

ben, oui! je suis pas là pour qu'on tourne en rond, vous voyez bien sur la photo que la cuisine blanche avec la crédence bleu c'est chouette! je vous explique juste comment fonctionne la deco entre l'imaginaire et la concrétisation, il faut rajouter a tout ceci de la rigueur

et svp, la table c'est pour la cuisine ou le salon? ou allez vous mettre le tableau et si la console verte part, pas grave, je passe à autre chose!

n'oubliez pas de me mettre une photo de l’étagère que vous mettez à la place de la console verte, si j'ai bien compris!

et regardez bien le cote gauche de la photo le tableau noir fait un autre aplat de couleur, c'est ce que je voulais vous proposer! là on a du style!

il y a des peintures qui font tableau noir pour écrire dessus....

que pensez-vous du carrelage bleu que j'ai posté et qui vient de chez casto?

• il y a 9 ans

Petite réponse rapide pour l'instant :

La table c'est pour la cuisine

L'étagère, ça devrait être des montants Taktik blanc de chez am/pm, avec juste des planches, pas forcément de caisson. Je n'ai pas de meilleure idée pour l'instant et question budget ça le fait.

Le tableau, ce serait à cet endroit (voir fleche) et oui, j'avais aussi pensé à la peinture tableau... à voir :

Alors le carrelage est bien, mais je ne le trouve pas chez casto (même en ligne je veux dire) ???

Merci !

• il y a 9 ans

le modèle taktik magnifique il faut dire qu' AMPM, c'est très bien, par contre je trouve que les prix ont beaucoup montés ce printemps vous prenez les étagères en chene, en 18cm ou en 30? je me demande si vous ne devriez pas les prendre en noir les montants!! ce serait plus graphique.......

question carrelage idem pour moi, impossible de le trouver peut etre que ce serait bien de telephoner chez casto ou d'y passer, j'en ai vu chez LM, mais moins comme vous le vouliez!!

le tableau , trés bien, tout ceci me réjouit pour vous, ça va être très très bien!!!! bravo

• il y a 9 ans

Yes !!!!!

Bon, j'ai encore trouvé une seule et unique photo de ce carrelage sympa mais sans ref. Je vais passer chez casto au cas où...

Sinon, en attendant de trouver un truc bien, peut-être pourrais-je peindre cette crédence ? Si oui, un bleu vert turquoise....bleu canard... Mais clairement j'ai compris : il faut qu'elle ressorte...

Ne devrais-je pas faire un rappel de la couleur sur ce mur-là, qu'en pensez-vous ? En face de la crédence ? Ou c'est moche ?

Alors pour taktik, je ne prends pas les planches dampm trop chères, mais des tablettes chêne (en harmonie avec la table dans la mesure possible bien sûr ;) 110 x 30.

Oui, j'étais partie sur des montants blancs... je ne sais plus pourquoi... bon ils sont commandés... à voir... mais je vous rejoins quand même.

A plus tard ! Merci pour tout ce temps...

• il y a 9 ans

très bien, dites moi ou vous avez trouvé les tablettes moins chères, je suis intéressée!!

pour le noir et pour le blanc, vous verrez et vous pourrez changer car les échanges sont gratuits chez ampm

pour le carrelage, imprimer la photo et si casto ne le fait plus, allez voir les marchands de carrelage, il y a de ceci très longtemps c'est vrai, je cherchais un carrelage très précis dans mon idée et j'avais fait la tournée des magasins et même des grossistes et je l'avais trouvé chez Marazzi c'est a dire le fournisseur qui vendait aux grossistes, et je l'avais eu à un très bon prix! alors que Marazzi est une très bonne marque de carrelage italien vous habitez dans quelle région?

vous n'oubliez pas la suite! merci car la prochaine pièce maitresse c'est le papier peint!!

• il y a 9 ans

alors pour la crédence vous pouvez peindre , mais cela risque de ne pas être très

solide dans le temps, vous pouvez mettre du béton ciré bleu canard

https://www.google.fr/search?q=beton+cire+bleu+canard&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=0rTDWOHgDMbEaMWFjagD#q=beton+cire+bleu+canard&tbm=shop&*&spd=8689214398243178101

chez LM peinture à effet beton ciré,

http://cecile-deco.fr/jai-teste-pour-vous-loft-beton-cire-les-decoratives/

pour le mur que vous voudriez mettre dans la même couleur, vous pouvez jouer sur les camaïeux comme ceci

ou vous pouvez peindre une frise en haut des murs une frise dans cet esprit

• il y a 9 ans

je vous remet ce lien pour inspiration:

http://www.joliplace.com/idees-deco-en-vert-et-bleu/

• il y a 9 ans

Bonjour !

Je me rends compte que je n'ai pas répondu à toutes vos questions !

Mari bricoleur : oui, sous la contrainte ;) Il part de zéro ou presque, tout comme moi, mais on a appris pas mal de choses depuis l'achat de cet appart.

Pour la verrière par exemple, il y avait un exemple assez "faisable" en bois, dans les liens que vous m'avez envoyés.

https://www.youtube.com/results?search_query=comment+faire+une+verriere

Bon mais ça c'est une autre histoire....

Les tablettes en chêne, je les trouve chez LM

je suis allée faire un tour un casto et je leur ai posé la question concernant le carrelage... On m'a répondu "pas de chez eux, sûr et certain".

Du coup, comme j'étais partie, je suis allée dans un magasin de carrelage... J'ai vu la marque que vous citez et des choses comme ça :

pas mieux chez celui-là... mouais....

Et les carreaux de ciment, on n'en a jamais parlé... Trop "tendance" ? Qu'est-ce que c'est cher et visiblement ça ne se commande pas en petites quantités...

Eux en font des beaux

http://www.bahya-deco.com/fr/5-galerie

Bon... voilà... il faut que je cherche mieux peut-être... je vais aller chez Alsace carreaux... je suis de strasbourg !

Peut-être que le béton ciré, c'est ce qu'il y a de plus faisable tout de suite...pour avoir l'impression d'avancer ;)

A plus tard et bonne journée !

• il y a 9 ans

bonjour, Marie -Céline,

alors dommage pour le carrelage de chez casto, l'hexagonal non , ce qui me dérange , c'est le marron!

les carreaux de ciment sont magnifiques et chers et le lien que vous m'avez envoyé superbes, il existe des imitations beaucoup moins onéreuses, mais je n'ai rien trouver de très satisfaisant! je pense néanmoins que si vous pouvez vous le permettre, c'est le bon choix! comme je vous l'ai dejà dit un pièce forte dans laquelle on investi plus que dans les autres et on passe du vu chez tout le monde à quelque chose de stylé ! pour un investissement minime, c'est le plus qui fait toute le difference!! et en petite quantité sur le site que vous m'avez indiqué, c'est possible

Faite une simulation de devis sur le site!

reste la mosaique! mais ce n'est pas donné non plus , parfois dans des soldes sur internet on en trouve!

• il y a 9 ans

Chère Anne,

je suis passé au magasin de carrelage à Strasbourg et voilà ce que j'ai pu voir à peu près dans nos codes couleur :

peut-être que la touche de beige c'est pas top

mais quand même, ce que je préfère, c'est quand même celui-là:

Je vais les appeler demain, pour qu'ils me fassent un devis peut-être et je pourrai passer à la boutique, je vais à Paris prochainement.

J'ai bien compris le côté pièce forte ! Ca me parait évident maintenant. Merci !

à plus tard !

• il y a 9 ans

personellement j'aime bien les deux d'en haut, c'est peut-être moins cher,

mais l'hexagonal, c'est top! il me semble que vous avez besoin de 2 m2 + ou -

• il y a 9 ans

Bonjour bonjour !

Je peux vous demander votre avis ? (je peux plus me passer de vous on dirait, mais si vous en avez marre, je comprendrai ;)

Je fais des recherches sur les carreaux de ciment en ce moment et c'est pas une mince affaire...

Surtout quand il n'y a pas de stock !

Alors chez Mosaic del Sur, ils en ont en stock et à un prix abordable... je les ai appelés, ils ont l'air réglo.

Je vous montre ceux que j'ai repérés :

Ca matche ou pas ? Ou je suis encore à côté de la plaque !

Et question bonus : j'en mets uniquement sur le mur du fond (là où il y a le coup de pinceau bleu) ou ce mur-là+ celui avec la hotte ?

Merci !!!!!

• il y a 9 ans

bonjour Marie-Celine,

vous ne me derangez pas!

alors le premier, bof, bof, bof

le 2eme un peu trop blanc, eviter les fonds blancs

le 3eme j'aime pour l'intensité des couleurs, ce qui me dérange c'est le rouge!

j'aime bien celui-là aussi

alors à poser sur les 2 murs celui du fond et celui de la hotte!

vous avez du gout, parfois vous perdez le fil ce qui vous sauve, votre ouverture, généralement lorsque l'on aide quelqu'un on se heurte à des résistances au changement, des peurs beaucoup, car en deco il faut faire un choix et l'assumer jusqu'au bout et surtout ne pas écouter les autres, se fier à ses envies dans la mesure du réalisable.

c'est pourquoi je regarde mais je n'aide pas grand monde car c'est un investissement qui vaut le coup si on a une confiance réciproque! il y a des personnes sur houzz qui demande des plans et qui se font largement aidé par des pros et à la sortie ils vont voir un archi pour prendre en main le chantier! franchement c'est abusé de la gentillesse de la communauté..

Lorsque j'ai déménagé dans la maison ou j'habite, je voulais un ilot dans ma cuisine et un de mes amis architecte me soutient mordicus (vous pensez l'archi qui me dit mais non tu es folle!), alors que j'avais étudié les plans de près, que ce n'était pas réalisable! prise de panique je lui demande un plan et consternation ce fut une laideur, j'ai repris ma décision initiale et c'est un vrai bonheur à vivre et vraiment esthétique..

• il y a 9 ans

Ah quelle réactivité ! Merci !

Eh bien moi aussi je préfère le dernier...Après tout pourquoi pas ?

• il y a 9 ans

vous avez le gris du plan de travail, le beige des murs, la petite touche de blanc, c'est le bleu qui n'est pas assez fort à mon gout, mais je pense que c'est celui qui sera le mieux! dans ce cas peignez le mur ou vous voulez mettre les étagères en bleu canard, ça rajoutera de la force! j'ai hâte de voir le résultat...

• il y a 9 ans

Bonjour bonjour Anne !

Merci pour votre message, ça fait du bien de lire tout ça.... Ce n'est pas facile de se faire confiance parfois et au moment des gros travaux, on est tellement submergés par les avis des uns et des autres qu'on s'y perd... sans parler de ceux qui veulent absolument vous vendre quelque chose...Mais il faut savoir déjouer tous ces pièges... Bon, ce n'est rien de dramatique mais arrive aussi un moment quand on se bat un peu toute seule, où on baisse un peu les bras... Ce qui explique le peu d'avancement de mon appartement, que j'aime pourtant, je ne regrette pas du tout mon choix. Il est très bien placé en plus, compte tenu de nos activités et emplois, donc tout baigne de ce côté-là... Après, c'est sûr que les finances jouent un rôle aussi, et j'aurais sans doute du prévoir plus dans le prêt travaux de départ.

Mais bon, trêve de lamentations, là, grâce à vous, ma motivation est boostée !!!! Merci infiniment pour tout ce temps que vous m'accordez. Pardon de ne pas répondre rapidement, je suis submergée de travail en ce moment !

Revenons à notre crédence ( si vous avez le temps bien sûr) :

Alors, le carreau de ciment, pour moi, c'est acté, et c'est super !!!! Ca va vraiment réchauffer la pièce... et on est raccord avec le vintage n'est-ce pas ;)

Le pan de mur bleu canard mille fois oui, je m'en réjouis d'avance...

Donc, on a :

1/ FLEUR

J'ai fait une petite simulation (attention les yeux... vive les moyens du bord !!!) pour voir l'enchainement du motif... Sur le site internet, le bleu de fond est beaucoup plus fade... alors qu'au magasin, il tire un peu plus vers le bleu-vert...

j'espère que celle du mag, c'est la bonne couleur. Je vais voir si je peux pas leur emprunter un carreau pour essayer. Alors on peut aussi composer ses carreaux soi même, mais alors là, ça devient un peu délirant niveau prix et en plus chez eux, il faudrait commander au moins 20 m2.

Bon si on se tient aux carreaux existants, ça reste envisageable, même si les frais de livraison sont élevés. Je n'ai pas encore eu le devis.

J'ai le droit de mettre des prix sur Houzz ?

Sinon, j'avais fait faire un devis aussi pour celui-là, que je n'avais pas complètement enterré. Plus cher et frais de livraison X2 par rapport au précédent (gloups) mais bon...

2/ HEXA

et j'avais bricolé un pitoyable truc alors je vous le mets, juste pour le fun.

Il faut compter trois hauteurs de carreaux, que je dois rabioter un peu.... La hauteur sous les placards est de 55 (et les carreaux sont de 20/20)

Pour les carreaux HEXA, ça ne choquera pas trop, mais pour FLEUR, du coup j'ai un souci (qui n'en est peut-être pas un.) (vous me direz ;) je vais devoir entamer une rangée de fleur et ce ne sera peut-être pas très harmonieux du coup, je sais pas, je me demande...

D'où ma question : est-ce que ne faire que deux hauteurs de carreaux, ce serait moche ?

Avec l'autre carreau, juste pour voir les mesures, ça ferait à peu près ça ...

Qu'en pensez-vous ? Moi, j'aime moyen mais peut-être que ça passe.

Et j'avais encore demandé un devis pour celui-là,

3/ HEXA 2

Question prix, c'est un peu moins que le précédent mais à peine.

Voilà.... Merci pour votre indulgence et votre avis que je sais éclairé et bienveillant !

A plus tard, j'espère et bonne fin de dimanche !

• il y a 9 ans

En fait... je ne serais pas forcément obligée de couper (ce qui me fend le coeur je dois dire), il y a un espace sous les placards où je pourrais les glisser simplement), et continuer après sur la partie évier et hotte. Mais dans ce cas, sur cette partie, il y aurait un petit décalage... pareil je sais pas si c'est grave, si ça casse l'harmonie...Et puis, je ne sais pas si c'est clair, tout ce que je dis.

Ou je remonte les placards (hahaha je vois déjà la tête de mon cher et tendre...) !

Bon, pardon, je dis peut-être n'importe quoi...

• il y a 9 ans

1er) ne pas monter les placards, 5cm , c'est vraiment beaucoup, à moins que vous soyez grande très grande

2) vous pouvez me donner les prix, j'aime bien le fleur ( si le bleu est vraiment bleu vert)et après il faut essayer, en principe on met du carrelage sur toute la hauteur entre le plan de travail et les meubles hauts, mais essayer de mettre 2 rangées sur les 2 murs et après vous décidez , ils les ont en stock dans le magasin?

• il y a 9 ans

Merci !

1/ Ok c'était vraiment une idée en l'air... c'est déjà bien assez haut pour moi...:)

2/ FLEUR : je ne connais pas encore le prix, autour de 85 le m2 je pense. Hé non, ils ne les ont pas en stock, ils n'en ont qu'un seul en expo, donc bon... Donc ils les font faire à la commande. Je vais aller le rephotographier et poser la question de la teinte. Alors d'après ce que m'a déjà dit le vendeur en tout cas, il y a moyen de faire baisser les frais de livraison jusqu'à une cinquantaine d'euros. C'est un bon point.

HEXA : 95 euros le m2 +120 euros frais de livraison. L'hallu.

HEXA 2 : 82 euros + 85 euros de frais de livraison.

• il y a 9 ans

avec la simulation que vous avez fait , on voit bien que le 40 cm, ce n'est pas beau du cote du mur du fond , il faut monter jusque sous les meubles donc le fleur est le moins cher!

je pense qu'il faut opter pour cette solution!

• il y a 9 ans

ok je vais tenter le coup et je vous montre ! Merci et bonne soirée !

• il y a 9 ans

que pensez vous de cette disposition avec 1 carreau fleur au centre de carreaux unis, c'est a dire 1 carreau uni, 1 fleur, 1 uni etc... ce serait peut-être plus léger! la composition est en rouge brique

https://fr.calameo.com/read/0038407032f422bf4e204

• il y a 9 ans

Bonjour ! Comme ça vous voulez dire ?

• il y a 9 ans

En fait malheureusement ça ferait plutôt ça

• il y a 9 ans

Je fais des essais...

• il y a 9 ans

je ne suis pas sure que ce soit mieux? si vous pouviez rallonger pour qu'on ai un apeçu sur la longueur.....merci! mais de visu je préfère la 1ere version

• il y a 9 ans

BonsoirAnne !

je vous l'envoie rallongé...

Je vais méditer ça un petit peu... je retourne chez strasbourg carrelage mercredi pour revoir ce carreau, et voir le prix exact...

Merci :)

• il y a 9 ans

Je me suis dit aussi... si je place la partie que je serai quasi obligée de couper en bas, ça choquerait peut-être moins, vu qu'il y aura quelques trucs devant ?

sorry si je dis des bêtises...

• il y a 9 ans

en principe c'est ce que l'on fait! couper en bas, indéniablement je préfère la version juste au dessus!

• il y a 9 ans

superbe création avec des carreaux de ciment!

• il y a 9 ans

ah oui c'est beau !

• il y a 9 ans
  • il y a 9 ans

je réfléchi à votre projet et je cherche à vous faire faire des économies.

je vous propose quelque chose pour votre entrée qui réponde a vos souhaits, de la lumiere et un bon accueil

imaginez que sur le mur de l'entrée au bout entre le couloir et le salon, on mette ce type de construction qui amène la lumière et offre en plus du rangement, ce qui prendrai la place de la bibliothèque actuelle que vous pouvez mettre dans la cuisine donc économie d'une étagère et économie de la verrière! dites moi ce que vous en pensez.....

• il y a 9 ans

Chère Anne ! Merci !!! Je suis en déplacement et ne peux pas étudier ça de près, mais dès que je rentre, je m'y plonge ! C'est vraiment très gentil à vous !

A très vite !

• il y a 9 ans
    Quelles couleurs mettre est une question de goût mais il faut éviter d'en mettre trop, pas plus d'un mur par pièce qui permet de mettre en valeur une mise en place, un tableau, un beau meuble. Avez vous une idée du type de meubles que vs souhaitez acquérir? Design? Moderne? Traditionnel?...et quelles sont vos couleurs préférées?
    Marie-Céline a remercié Claude Frisoni
  • il y a 9 ans

Celui là est assez grand, LM, mais un peu trop cher quand même.... Mais j'ai cru l'avoir vue à une centaine d'euros àLM

Autour 100 euros c'est mon max du max

J'avais vu ça aussi !

Merci!!!