Besoin d'aide et de conseil pour l'aménagement d'une pièce à vivre
Commentaires (12)
- il y a 8 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour finaliser la déco de ma pièce à vivre !
Commentaires (96)En décoration, il ne faut pas plus de 3 couleurs différentes ou camailleu de teintes dégradées dans un même espace et il faut un fil conducteur si vous avez un espace à vivre ouvert. Ce fil conducteur peut partir d'un objet, d'un tissu, d'un cadre ou autre....... et reprendre les codes couleurs. le problème ici dans cette déco c'est qu'il n'y a pas d'âme. Je m'explique : trop froid car carrelage au sol plus deux bleus différents d'après ce que je peux voir plus un blanc ou beige clair ? Trop de teintes sur un même angle de peinture entre le mur bleu juqu'à la cuisine ! de ce fait déjà çà restreint l'espace visuellement. Comme vous avez du carrelage plus des teintes froides plus du métal, c'est trop froid. Il faut réchauffer l'espace avec des teintes bois, osier, macramé et des plantes et ajouter diverses textures à tout çà également pour que ce soit cocooning et harmonieux. un joli tapis à base de fibre naturel, des petits caissons c'est une bonne idée couleur bois soit en extérieur et intérieur une teinte qui réchauffe et en raccord avec un joli liseré extérieur, c'est très en vogue actuellement et donner du rythme avec des plantes et jolis paniers en fibre, corde. Le meuble que vous aimez en bois et blanc est joli je trouve surtout le second. Par contre, je suis d'accord pour dire que la nappe réduit la lecture de l'espace à vivre. Si vous avez un canapé violine, vous pouvez utiliser quelques objets dans ces teintes, à utiliser toute fois avec parcimonie dans votre espace et qui créera un lien et une harmonie. Bon courage.... Voir plusBesoin de conseils pour aménagement d'une pièce à vivre
Commentaires (32)A revoir vos photos,c'est plus un salon qu'une salle à manger,et comme dit Dominique Paolini design,pourquoi resserrer ainsi sous ce comptoir? 1 tournez le canapé vers la fenêtre ce qui permettrait de poser une console au dos,et d'éviter l'effet couloir ou décalez le a la place de la plante 2si canapé décalé,supprimer la méridienne pour un fauteuil que vous pourrez poser en biais devant le radiateur,qui ainsi ne sera plus masqué par la table,avec une petite table-tabouret à côté . si canapé tourné,et plus près du mur,le fauteuil irait a la place de la meridienne, si canapé plus centré,reculé et plus près de la table actuelle,fauteuil plus près de la niche bibliothèque.je pense que le comptoir étant déja encombrant on peut eviter de charger cet endroit en meubles surtout si ajoute des casiers bibliothèque en dessous du comptoir! 3 une table basse telescopique devant le canapé qui peut devenir une table de salle à manger, https://www.deco.fr/shopping-deco/table-basse-relevable/ 4 un grand tapis avec du bleu mais pas bleu uni plutôt que blanc. https://www.cdiscount.com/maison/tapis/tapis-salon-scandesign-bleu-200x290-par-tapis-m/f-11725-auc4260425283297.html ou noir et blanc graphique http://dev.planete-deco.fr/2014/01/12/le-fameux-tapis-noir-et-blanc/ 5 retirez les cadres trop bas, et faites la compo de cadres au mur avec petits miroirs.(rassemblez tous vos cadres,posez les au sol,disposez les ,et prenez une photo pour avoir une idée du rendu.)vous pouvez aussi peindre un rectangle au mur comme fond de votre compo,ou les disposer dans un grand cadre.) 6 aérez votre bibliothèque,et niche avec livres et bibelots ou vases 7 votre miroir est un peu grand pour la pièce,même s'il est sympa,il n'ajoute rien. 8 pourquoi pas peindre le tour de la niche comme un cadre? A vous de décider ...... Voir plusBesoin de conseils pour l'aménagement d'une pièce de vie de 25m2
Commentaires (21)Derrière la TV avec le meuble blanc et cadre clair? Je propose d'aller très doux. un beige taupe qui ne prend pas la main sur l'image de Chandler et Joey. Un petit peu de couleur subtile permet aussi de faire ressortir la déco (lampe, ananas...) Fixez votre cadre? et en face...quelques essais un peu plus osé votre jaune? un rappel de votre canapé gris? ou bien, un vert sauge soutenu? ou bien un bleu (mais pas mon choix) et une suggestion, mettez un miroir la taille de l'ouvrant à droite...avec un cadre en bois exotique comme l'ensemble vitré. Ca vous rajoutera un peu de clarté et distinguera mieux la partie "Salle à Manger" à suivre, bon dimanche, Lynn... Voir plusHELP Besoin de conseils pour le choix d'un meuble dans pièce à vivre
Commentaires (16)Bonjour, Je pense qu'il faut rester dans un style vintage ou brut, mais évitez le noir et le métal. Quand on ne trouve pas le meuble qu'il nous faut, je conseille toujours de partir sur un meuble sur mesure. Il ne sera pas beaucoup plus chère de ce que vous trouvez sur le marché, et en plus ça sera un modèle qui vous conviendra 100% et de bien meilleure qualité. Vous donnerez vos envies, goûts, budget et un architecte d'intérieur sera ravi de vous accompagner à la création du meuble dont vous avez besoin. Très belle journée Marco COLLET PILI AMBO STUDIO IG : ambostudio.fr... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 5 ans

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
La ligne de Claire