Houzz Logo Print
emilie_sicaud

Besoin de vous pour une décoration réussie

Mimmieee Scand
il y a 7 ans

Bonjour,

Nous aimerions des conseils avant de refaire notre pièce à vivre (salon, salle à manger, cuisine).


Tout d'abord sur l'agencement du salon.

A cause de l'emplacement de la porte d'entrée et de la cheminée, nous trouvons le coin salon petit comme il est actuellement (cf photos et plan).

Nous allons casser la cheminée au profit d'un poêle à bois. Limités par le budget, il sera au même emplacement que la cheminée mais le raccord sera coudé comme sur photo jointe, pour gagner un peu d'espace côté salon.

Nous allons aussi acheter un canapé 2 places plus petit et mettre 1 ou 2 fauteuils. Faire un coin convivial.


Puis sur le choix des couleurs des murs et de l'ambiance déco générale.

Nous aimons les teintes claires (gris clair, beige, bois clair, blanc) mais avons envie d'un mur de couleur "vert beige clair" (cf photo nuancier) et d'une partie en "pierre" (parement ou imitation) derrière le poêle à bois par exemple.


ATTENTION à prendre en compte : la hauteur sous plafond est basse 239 cms.


A ce sujet, quels luminaires choisir pour mettre au dessus de la table de la salle à manger ?


Nous repeindrons également les éléments de la cuisine et pourquoi pas mettre une imitation de carreaux de ciment sur le carrelage mural actuel. Nous aurions aussi aimé avoir une verrière dans la cuisine mais vu la configuration, ça nous parait impossible.


Nous aimons les ambiances contemporaines mais chaleureuses (on aime aussi de petites touches scandinaves ou vintage ou industriel...)


Voilà, ça fait beaucoup....lol Nous prendrons les conseils de ceux qui auront la gentillesse de nous répondre. Merci par avance.

Bonne soirée

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».