Houzz Logo Print
charline_bourbon

Besoin d'aide pour réaménager une maison : pièce de vie / cuisine

Charline Jopline
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Nous avons fait l'acquisition d'une maison à rénover.

D'une surface de 125m2 de plein pied, + 40m2 de dépendance. Sa façade principale est entièrement tournée vers l'EST et sur une superbe vue dégagée. Voici quelques photos.

- - - - - - - - -

L'ACTUEL

Côté Ouest

Côté Est

Salon

Séjour avec cheminée

Une immense terrasse en L nous permet de profiter des extérieurs, côté Est et Sud.

- - - - - - - - -

PLAN D'ORIGINE

- - - - - - - - -

NOS BESOINS :

Nous avons besoin de recréer une entrée (car la maison en est dépourvue, nous rentrons sur la partie nuit de la maison) et nous souhaitons ouvrir la cuisine sur la pièce de vie. Nous aimerions conserver un poêle ou cheminée.

- - - - - - - - -

NOUS :

Nous sommes une famille de 4, nous adorons vivre dehors et recevoir des amis.

Partager des moments en famille, entre amis. La cuisine est une pièce importante pour nous, car elle est le lien entre l'intérieur et l'extérieur.

L'été, nous vivons dehors. L'hiver, nous sommes dans un salon cosy.

- - - - - - - - -

Voici les plans d'un premier projet avec un autre agencement

PROJET A

La partie nuit nous séduit assez.

Par contre, nous n'arrivons pas à nous décider sur l'implantation de la cuisine : conserver son emplacement actuel ou bien la déplacer dans l'angle Sud Ouest (emplacement du canapé sur le plan) pour être proche de la terrasse plein Sud (côté des 3 porte-fenêtres). Le vide sanitaire permet de déplacer aisément les réseaux.

Nous aimerions mettre en place un poêle ou chéminée traversante. Nous ne sommes pas obligés de conserver le conduit existant. Par contre, nous devons rester central par rapport au toit 4 pans de cette maison.

Notre principale difficulté réside dans le fait que nous avons beaucoup de porte-fenêtres, peu de murs. Nous avons beaucoup de mal à trouver un emplacement pour notre canapé en L, ses dimensions 2m85 x 1m60 et notre table de salle à manger 1m x 2m.

Nous aimerions créer un coin salon cosy car nous en profitons surtout l'hiver.

Et nous aurions besoin de trouver un endroit pour placer le meuble TV pour les enfants.

- - - - - - - - -

Voici une autre variante

PROJET B

et une autre implantation de cuisine

- - - - - - - - -

Tous vos conseils ou partage d'idées sont les bienvenus.

Merci beaucoup de prendre le temps de lire cette demande et de se plonger avec nous dans le projet.

- - - - - - - - -

Alice

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».