dcapouest_relookage

Avant - Après : Cuisine en chêne relookée pour moins de 5000 €

Cuisine en chêne clair, relookée en papyrus et finition brune (effet fumé).

On redonne un coup de jeune et de lumière à la pièce, sans changer ou casser/déplacer les meubles.

Pour 18 portes (= 18 meubles de rangements), changement de boutons/poignées et relookage de la table et des chaises.

Commentaires (26)

• Gabrielle

Nous allons avoir le même "travail" a faire chez nous....pouvez-vous nous expliquer comment faire ? Faut-il décaper ? Quelle peinture utiliser etc....Merci pour votre aide !

• PRO
    D'cap Ouest Relookage

Lorsque nous vendons nos produits pour le Faire Soi-Même, nous conseillons toujours à nos clients un léger ponçage pour une meilleure adhérence de notre sous-couche.

C'est surtout grâce à notre sous-couche qui à l'avantage d'être durcit par un catalyseur, ce qui permet une tenue dans le temps. (surtout pour une cuisine que l'on utilise tous les jours)

(Cependant, lorsque nous le réalisons en atelier, nous ponçons à nu les cuisines.)

Et, après il reste plus qu'à appliquer notre peinture et vernis professionnel. Et, le résultat et la tenue est superbe.

Je vous met le lien pour nos peintures : www.lesinfluentes.fr

(Vous avez besoin d'accromax, peinture, vitrificateur meuble)

Bonne journée.

• vero_blay

Moi j'ai relooke ma cuisine en blanc. Trop facile à faire !

• julieb8385

5000 € pour ça ??!! Pour ce prix on peut refaire une cuisine moderne avec de nouveaux éléments. ..

• Aurelia Truong
    5000€ ? Je trouve cela très cher malgré un beau rendu.
  • claude1180

Bonjour, il est dommage d'obliger un prospect à donner son adresse mail avant même de rentrer sur votre site (les influentes .fr)! C'est un peu comme si un commerçant m'obligeait à donner mon adresse en poussant la porte de son magasin!!! Je comprends l'intention de relance commerciale mais pour le coup, je suis repartie!!!!!

• PRO
    D'cap Ouest Relookage

Bonjour à tous,

Nous sommes vraiment désolé de tous ses commentaires non constructifs sur notre article, nous partions du principe de discuter et partager de notre savoir faire et notre expérience de laqueur/finisseur depuis plus de 25 ans, pour vous faire connaître des solutions d'aménagement et de relookage, et non recevoir des critiques.

Très déçu de ce tout premier article, nous ne donnerons pas suite.

Nous remercions tous nos clients pour leur confiance et leur compréhension.

Bien cordialement.

L'équipe de D'cap Ouest Relookage.

• claude1180

Je suis allée sur votre site justement pour voir vos réalisations car on voit bien la très grande qualité professionnelle concernant le relooking de cette cuisine. J'ai juste émis un commentaire sur l'accès au site!

• Nadine Camille

J ai réalisé plusieurs fois cette transformation radicale avec les produits Libéron simples et magiques et bon rendu. Il ne faut pas hésiter à investir dans de nouvelles chaises, lustres et crédence qui apporteront une touche moderne.

• Jean-Paul JPR_Project

@ D'cap Ouest Relookage ce n'est l'avis que d'une seule personne. Les autres peuvent profiter de votre savoir faire. Il ne faut pas se choquer pour si peu.

JPR

• Lalitte Stolper

Si on a la chance d'avoir une cuisine en bois massif, c'est mieux de le 'relooker' avec une couche de peinture que de le remplacer - plus écologique et plus beau qu'un truc en médium (ou n'importe quelle 'plaque') recouvert de mélamine (qui se décale le moment que les eaux des vaisselle de l'évier débordent...)

• ddomeck64

Bonjour, très joli travail, les finitions semblent très belles, bien sur le cout est élevé, mais par rapport aux cuisines en mélaminés, je pense que c'est un bon investissement, Bravo!!!

D'cap Ouest Relookage a remercié ddomeck64
  • francoise_welvaert

Très beau résultat. La cuisine est lumineuse.

• PRO
    QUENTREC

Merci pour le partage!

• Nathalie Idn
    Je trouve que le choix des couleurs, poignées, table et chaises reste vieillot et manque de modernité.
    5000€ pour un relooking je trouve ce tarif excessivement cher même si c’est très bien fait.
  • Eskimo
    Très belle réalisation,dans un style classique,mais je suppose que c’est le choix des clients. Toutefois j’aurais changé la crédence qui alourdit l’ensemble
  • Magali Alqp
    idem que certains commentaires: cher et le rendu final reste vieillot. le prix tient compte du changement de sol?
  • lilousoleil

J'ai relooké ma cuisine en chêne en la ponçant légèrement, ensuite j'ai appliqué une sous-couche, deux couches de peintures (on trouve tous ces matériaux dans les grandes surfaces), j'ai appliqué un verni mat pour terminer. Ma cuisine est méconnaissable, j'ai choisi un ton de taupe clair.

• Isabelle ELIAS

Très beau travail mais l'ensemble fait toujours aussi vieillot....

• PRO
    ARTEMIS EN SCENE

Une remise au goût du jour, tout en conservant le charme de l'ancien

• Chistine

Je suppose que les peintures murales et le nouveau carrelage au sol est compris dans le budget. Toutefois, on sait qu'une rénovation de qualité a son prix !

Bien que ce ne soit pas du tout mon goût, je trouve qu'au moins cette rénovation n'a pas abouti sur une cuisine qui n'a plus d'esprit comme on peut voir sur d'autres rénovations, où au résultat final, elles se ressemblent toutes, murs et meubles lisses, uniformes, couleurs passe-partout, sans personnalité ... Mais tous les goûts sont dans la nature, c'est bien pour ça qu'on est là !

• Utilisateur Houzz - 911569044

Un peu viellot à mon gout mais l'idée est excellente: pourquoi changer les portes quand seul leur aspect nous a lassé et qu'elles sont en bon état? De mon point de vue, il eut necessaire de repeindre les murs avec un coloris un peu plus soutenu mais c'est une affaire de gout encore une fois.

Et le prix ne me choque pas, c'est un gros travail artisanal.

• 37jane44

Une belle pièce à rénover!

dommage d'avoir choisi cette couleur avec ce sol!

Pour moi:sol clair meubles foncés et sol foncé meubles clairs.

ou alors un sol parquet pvc pour apporter de la chaleur!

Un mur de couleur,des chaises modernes , crédence ,plan,poignées,ce n'est pas fini?

La table est moins encombrante,et plus pratique.

• Angélique Piètrement

Bonjour, je trouve que cela donne une belle idée de ce qu'on peut arriver à réaliser soi-même avec une cuisine du bc à 500€ et de la peinture en pigment naturel ardennaise. Après, Monsieur propose, les gens pressés disposent, les courageux font eux-mêmes. Tout le monde essaie de gagner sa vie, il ne faut pas vouloir à Monsieur, au moins c'est une cuisine de moins en déchetterie...

• daniellerodigas

Bonjour. Nous avons relooké notre cuisine en chêne pour 500 euros: ponçage de toutes les portes et peinture jaune pâle; nouvelles poignées ( IKEA), nouvel évier double; percement d'un conduit d'évacuation pour la hotte. Le résultat est lumineux et résistant ( travail réalisé en 2006!).

• Dominique Dubois

Nous aussi nous avons relooké une cuisine qui était en chêne massif, mais nous avons eu affaire à une professionnelle qui à apporter les portes chez elle dans son atelier pour les sabler, et ensuite elle a peint dans la couleur que je voulais blanc mouette, c 'est super et pour 12 portes elle a pris 2000 euros.... mais c 'est d'un rendu extraordinaire.... pour la crédence et le plan de travail qui étaient en vieux carreaux, j'ai mais du béton plus une résine couleur anthracite vraiment cela est très beau, et plait à ceux qui viennent dans cet appartement.... ne pas hésiter à le faire faire cela vaut vraiment le coup.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.