houdahibasafer

SVP aidez moi pour ma cuisine

houdahiba safer
16 Mars 2017
Dernière modification : 16 Mars 2017

peindre ou non les meubles de ma cuisine et de quelle couleur me conseillez vous sachant qu'elle se trouve juste à l'entrée de la maison svp donnez moi vous avis

Commentaires (18)

• houdahiba safer

je suis déçue de n'avoir aucun commentaire svp aidez moi

• PRO
    monvitrage.fr

Bonjour,

Vous pouvez si vous souhaitez peindre les meubles de votre cuisine mais à votre place, je laisserai ces meubles comme ils sont et changer plutôt le plan de travail.

Bien cordialement.
    www.monvitrage.fr

• Cyrielle I

D'accord avec mon vitrage. C'est plus la faience et le plan de travail auxquels il faudrait apporter un coup de jeune

• alfievadon
    Tout à fait d' accord avec les deux précédentes propositions , peinture noire et plan de travail en bois de chez Ikea serait peut être le plus économique . Changer les poignées des meubles, remplacer le rideau vieillot par un store bateau blanc, peindre les chaises de la table à manger et laisser la table sans nappe ... Faites vous plaisir ...
  • Didadj Didadj

merci pour vos réponses, mais pour le moment je ne peux pas prévoir des travaux sauf peinture, donc vous pensez que peindre les meubles va rien changer dans cette cuisine

• PRO
    AR Decor-Paris Peinture de décoration

Bonsoir

Si , vous devriez essayer de les peindre en blanc laqué et en profiter pour changer les poignées(voir l'exemple réalisé ci-dessus).

Pourquoi pas ensuite modifier le plan de travail, changer la crédence ou la peindre également(mais dans une autre couleur, plus foncée pour trancher avec les meubles).

• Didadj Didadj

oui effectivement j'hésite entre du blanc ou du gris mais j'ai peur que sa refroidisse atmosphère que pensez vous merci pour vos précieux conseil

• PRO

Non, il ne faut pas avoir peur du changement... le vrai!

Blague à part, le blanc apporte un certain chic mais en crédence choisissez peut-être du gris(un peu soutenu), qui rappellera subtilement le plan de travail et le carrelage au sol.

• Didadj Didadj

oui merci pour vos réponse un gris comme celui du carrelage ira bien que pensez vous peindre le meuble du haut en blanc ou mettre le tous de la meme couleur

• julie Maretraite

Bien d'accord avec monvitrage et Cyrielle.
    Fichez lui la paix à cette cuisine.
    Vous l'avez voulue en bois ? Elle est parfaite en bois.
    Pourquoi la défigurer ?
    C'est son environnement qui est fade.
    Tout en grisaille uniforme.
    Si en plus vous cachez le bois, seule chaleur dans cette pièce sous du blanc ou du gris, c'est la déprime assurée.

• Didadj Didadj

merci pour vos conseils pour le moment je vais juste changer la fenetre couleure (noir ou blanc) et le rideau et peindre les chaises en blanc ou noirs je sais pas et ajouter quelques touches de couleurs avec les accessoires

• PRO
    Bonjour
    Oui, c'est une possibilité de peindre uniquement les meubles du haut en blanc par exemple.
    Attention à ne pas trop dépareiller car si vous peignez les chaises et les meubles haut, il ne restera que les meubles bas en bois...
    Pensez votre cuisine dans son ensemble et faites confiance à votre intuition première !
    Ne peindre que les chaises et changer les rideaux ne modifiera pas grand chose à l'ambiance mais au contraire risque de donner l'impression que tout n'est pas fini...
    bonne journée
  • Didadj Didadj

oui merci je vais prendre votre conseil en considération

• PRO
    Vanessa Roulon

Bonjour Houdahiba,

Personnellement, je ne vous conseillerais pas de toucher au plan de travail en granit. Et pour vous éviter un travail fastidieux de peinture, je vous conseillerais de ne pas repeindre vos meubles.

À la place, pour apporter un peu de vie et de gaieté à votre cuisine, je vous propose ceci:

- une crédence à motifs géométriques (autocollante) qui irait (en hauteur) du plan de travail jusqu'à cacher le frise que vous avez en-dessous des meubles hauts.

- un fond de hotte noir laqué (à coller directement sur le carrelage mural).

Je remplacerais également:

- le rideau de votre fenêtre, trop vieillot, par un adhésif occultant (comme sur l'image).

- les poignées vieillotes par des poignées noires, pour un rappel de couleur.

De plus, il y a, je pense, un travail à faire sur l'éclairage qui est franchement trop froid et qui parait trop faible. Je vous suggère de remplacer vos ampoules par d'autres de 2700k (blanc chaud) à IRC élevé (entre 80 et 90) et à rendement lumineux correct (autour de 800 lumen) >exemple d'ampoule ici<

Peut être, remplacer également votre luminaire par une jolie suspension ?

- suspension câble rouge: http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500684177.aspx?docid=00000000000001#searchkeyword=suspension bois

- suspension métal et rotin: http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-505973207.aspx?docid=00000000000001#searchkeyword=suspension bois

- suspension perle bois: http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-506043022.aspx?docid=00000000000001#searchkeyword=suspension bois

- suspension verre et bois: http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500812747.aspx?docid=00000000000001

Belle journée à vous,

Vanessa

• PRO
    monvitrage.fr

Bonjour,

Pour une crédence, nous vous conseillons de vous rendre sur www.monvitrage.fr et d'opter pour le Verre Laqué Trempé

Bien cordialement.
    www.monvitrage.fr

• Didadj Didadj

je vous remercie énormément pour vos précieux conseils, j'aime biens vos idées pour la suspension j'ai une en bois je sais pas ce que vous pensez, pouvez vous me faire des simulations avec meubles blanc,gris et bas bois et haut blanc merci encore une autre fois

• PRO
    Vanessa Roulon

En tout blanc et en tout gris:

Meubles hauts blancs + meubles bas bois:

Vos meubles ont l'air vernis, ce qui veut dire que pour peindre dessus:

- soit vous devrez les poncer avant de les peindre (retirer la couche de vernis)

- soit utiliser une peinture spéciale, qui accroche directement sur supports vernis. Evidemment, cette peinture coûte plus chère...

Je conserve mon avis de ne pas toucher aux meubles. Je suis du même avis que Julie Maretraite, le bois apporte une touche de chaleur à votre pièce qui parait toute fade... Sur le site des crédence que je vous mets en lien >ici< il y a du choix, plus ou moins coloré.

Votre luminaire parait venir d'une autre époque, il fait très rustique... si vous le pouvez, optez pour un luminaire plus moderne!

N'hésitez pas à repeindre votre petite étagère murale: en bordeaux (je vois que vous avez quelques accessoires rouges) ou en noir. Vos chaises peuvent également être repeintes en noir et je vous conseillerais de changer de nappe pour ne pas que ça fasse "tâche" au milieu de votre cuisine.

Vanessa

• Didadj Didadj

merci vanessa pour vos idées, vous m'aidez énormément je vais laisser les meubles telle qu'ils sont, peindre l'étagère murale est une bonne idée je préfère en noir et les chaises aussi et coller un adhésif, ma cuisine est ouverte comme vous l'avez vu sur l'entrée avec un bar et juste après on trouve la salle de séjour quand a pas encore aménager on a juste peint les murs en gris et blanc pour le canapé je pense au gris anthracite et les meubles en bois table bois et chaise gris ou noir, un grand tableau en couleur pour apporter du dynamisme à la piéce, horloge noir que pensez vous .

Cordialement

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.