Houzz Logo Print
ambchrist

Besoin d'aide pour aménager mon salon

ambchrist
il y a 7 ans

je vous écris du Cameroun (quelque part en Afrique centrale...). Je
voudrais aménager mon séjour et j'ai besoin de vos conseils. J'ai
parfois l'impression qu'il sera trop chargé et d'autres fois que je vais
manquer de places assises si je réduis et que ça paraîtra trop vide.


Notre
séjour , la TV est face au canapé (meuble TV a changer aussi de même
que meuble blanc et noir en coin déjà abîmé par les déménagements.




Nous
n'avons pas vos magasins mais je mettrais des meubles qui me plaisent..
Et attends vos avis dessus..ils peuvent être déclinés aux coloris de mon
choix. Des exemples sont toujours bienvenus de sorte que je puisse les
faire reproduire par des artisans locaux.


Murs: je voudrais adopter le blanc et gris comme peinture au salon.. comment les agencer? Et peut être du bleu canard en coin en forme de triangle


Le
sol:le carrelage ne me plaît pas et j'essaie de trouver du lino
imitation parquet gris surplace mais en attendant je dois faire avec.


Autres meubles de rangement: Ils sont tous abimés et vont être mis à la poubelle (meuble tv et meuble dans la photo immédiatement ci-dessus) Le buffet blanc va être relooké pour changer totalement de pièce (il ira
dans une chambre) du coup nous aurons peu de meuble de rangement au
salon.


Je
souhaite conserver le piano et mieux le mettre en valeur. A quel endroit puis-je l'installer? La salle à
manger et le salon vont changer. Je joins les photos de ce qui me plaît.


Le
salons qui nous plait ci-dessous ( on ne prendra pas les 7 places.. Peut être deux
canapés de 2 places et j'ai aperçu des chaises en plastiques assez originales car j'aime bien l'idée de prendre les 2 autres assises dans un style différent.




En guise de table basse, je voudrais reproduire ceci et avoir 6 à 7 troncs d'arbre sur un tapis rond.


La salle à manger ronde je voudrais l'avoir avec 6 places et l'ambiance générale sur la photo me plait beaucoup avec cette lampe sur pied.

La couleur du revêtement des chaises reste à déterminer mais j'aime bien le tissu de la chaise ci-dessous (vous direz avec des enfants ce ne sera pas facile mais j'aime les couleurs claires...ou devrais-je opter pour du bleu canard?


Accessoires
: je voudrais glisser soit une lampe de table, un coussin avec des touches de bleu canard serait ce joli?
Cela se mariera t-il avec le blanc et gris des murs et du salon. Quelle
couleur pour les rideaux? Voilages ? J'aimerai un tapis gris rond..
Ainsi que '' les règles de la maison'' sur un mur écrites en noir vraiment tout
en bas avec une plante pour y attirer l'attention, une horloge ? Quelques
tableaux? Un coin musique avec un pêle-mêle de cadres photos? Où et
comment disposer tout cela sans que ça ne fasse trop chargé ?


La superficie de la pièce: 4,12 par 5,03 m


Merci d'avance pour vos conseils. La transformation se fera petit à petit car la bourse doit suivre...



Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».