Houzz Logo Print
webuser_275224

suivez notre chantier semaine après semaine Acte 3

Zoraline
il y a 7 ans

bonjour tout le monde... me revoilà...ça faisait longtemps n'est-ce pas?? ;-)


pour ceux qui ne me connaissent pas...je vous ai mis les liens des 2 autres Actes... vous pourrez vous rendre compte de l'avancée en 1 an!

https://www.houzz.fr/conseil/suivez-notre-chantier-semaine-apres-semaine-dsvw-vd~3689962?n=496

https://www.houzz.fr/conseil/suivez-notre-chantier-semaine-apres-semaine-acte-2-dsvw-vd~4000592?n=595

et en plus un clin d'oeil à Claire Tardy qui nous a fait deux superbes reportages sur notre construction métallique...merci encore à elle... voici les liens

https://www.houzz.fr/magazine/suivi-de-chantier-un-couple-construit-sa-propre-maison-en-metal-stsetivw-vs~76844006

https://www.houzz.fr/magazine/suivi-de-chantier-l-interieur-d-une-maison-en-metal-prend-forme-stsetivw-vs~77889336

aujourd'hui, c'est le printemps!...alors voici les dernières photos faites ce matin... ok le temps est un peu couvert mais c'est pas grave..

samedi dernier...mon homme a tondu pour la première fois notre pelouse semée en octobre 2016

il était temps de tondre un peu...malgrè que mes crocus avaient montrés leur bout de nez...mais commencaient sérieusement à fâner...

d'ailleurs je n'ai pas compris car j'avais semé des crocus violet, jaune et blanc...150 en tout...mais il n'y a que les violets qui sont sortis! je me dis que peut être les autres couleurs sortiront plutard... suis-je naïve ou pas?...à voir ...;-)

mon homme a décidé de faire l'aménagement de la terrasse d'ici la fin de l'été...

nous avons pensés faire enduire le mur en gris anthracite comme le bardage de la maison et mattre des lattes de bois sur le sol (45m2) en tout...pour nous empécher de "tomber" de la pelouse sur la terrasse, nous avions plusieurs solutions, une rembarde garde corps ou vitrées pour laisser le max de lumière passer...mais nous allons probablement opter pour une bande de plantation le long de ce mur avec des graminés, des fleurs colorées...etc...à voir....

sinon, mon homme va aussi faire le garage (8m*4m) à l'arrière de la maison.. photo prise de la fenêtre de l'étage...

comme vous pouvez le voir, c'est un peu le bazard pour le moment...même la tondeuse a une bâche en plastique pour l'instant...donc il est grand temps de la faire ce garage!

passons à l'intérieur de la maison, qui n'a pas beaucoup évolué...nous prenons le temps de vivre dans celle-ci... après s'étre donné à fond TOUT les week ends l'année passée... ;-)

donc voici le salon... vous remarquerez (pour tout ceux et celles qui nous ont suivit depuis le début) Mandibule qui trône partout dans la maison...elle s'est vraiment adaptée!

ah si...évolution de l'escalier!!... enfin nous avons mis nos marches en frêne!

ça change beaucoup l'ensemble...ça apporte un peu de chaleur ce bois clair et surtout c'est plus facile d'accès...

mon homme avait "défoncée" toutes les marches pour que l'acier affleure avec le bois...une finition qui a notre goût avait son importance!

la partie cuisine n'a pas évoluée...par contre nous allons d'ici peu...mettre la crédence en verre noire...ça fera plus nette...

le fameux meuble de la salle n'a pas évolué non plus...mais on ne peut pas tout faire en même temps et du moment que je puisse y mettre du rangement...moi ça me convient!

mais j'avoue que quand les portes seront installées, ça fera...comme la cuisine ...plus fini...

donc voilà...peu d'évolution pour le moment mais je tenais quand même à vous tenir au courant...

un grand merci encore à tout ceux et toutes celles qui nous ont suivit et donner des conseils...des façons de voir les choses différentes... bref.. votre soutien nous était précieux...et nous en aurons peut etre encore besoin...;-)




Commentaires (168)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».