Cacher les voisins !

Bonsoir,
Nous faisons l'acquisition d'un terrain de 700m2, avec au sud cette maison moche :(
La façade de notre maison devrait arriver aux tas de bois (la photo comme si j'étais dans canapé !).
8 mètres entre notre façade et ce mur en face.
Elle est moche du mur au toit cette maison. Pas envie de la voir.
L essentiel du terrain va plus se passer à l'ouest aussi. 15metres jusqu'a la clôture.
Il est prévu une baie en 300cm au sud et 180cm (à galandage à l'ouest).
A vos crayons ;)

Commentaires (83)

• catchevrot

les bambous, j'ai donné. OK ca pousse vite et haut, mais après quelle galère pour les contenir! (surtout quand on a une piscine à proximité). Ce serait à refaire, je mettrais des eucalyptus

• V&J La Petite Maison Hyèroise

Bonjour

ce n'est pas assez toufu pour cacher :(

• Mie

Belles illustrations données par Julie Maretraite mais, peut-être n'aimez-vous pas. Cela a été mon choix à la Campagne.

Des arbustes persistants et d'autres moins pour plus de légèreté (certaines spirées ont des branchages très serrés qui cachent bien en hiver). Des haies qui attirent les oiseaux (important pour les Enfants) et c'est vous qui choisirez la bonne hauteur !

Pour les Bambous ... je n'aime pas ...

Bonne recherche.

• julie Maretraite

Magnifique.
    Aucune monotonie. Bravo.

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

julie Maretraite et moi on lui avait déjà proposé des haies d'arbustes ;)

Bonjour
    Merci pour vos idees.
    Tout ca monte a plus de 3metres ? Car la maison est a etage et faut vraiment la cacher ! Plus je la vois plus je deprime
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

ça dépend des arbustes il faut demander aux pépiniéristes, le forsythia et le cytise oui

• Mie

Coucou Diagonales Décoration !

J'avais vu et compris mais, disons que j' ai présenté une partie de ma haie à la portée de tout un chacun. Parfois, ce que l'on voit sur certains ouvrages est trompeur !

Sur ma photo en partant de la gauche : Laurier-tin persistant qui fleurit et peut monter à 4m, Photinia persistant et feuillage changeant de couleur largement 2 à 3m, un autre Laurier-tin (il ne faut pas hésiter à mettre plusieurs fois la même variété dans une longue haie) , une Spirée de Norvège qui même si elle n'a plus de feuillage en hiver reste compacte (photo)

Attention ! Par contre, le Forsythia dont vous parlez devient transparent en hiver (photo) et faites la comparaison entre les deux ...

Ce qu'on ne voit pas mais conviendrait très bien : l'Abélia "grandiflora" largement semi-persistant - 3m et très longue floraison . Pourquoi ne pas y glisser un pied de Charmille feuillage "marcescent" en hiver donc, on cache ce qui déplait ... et l'Oranger du Mexique qui peut pousser vite (ce qu'il a fait chez moi) etc etc ...D'une "passionnée" de Jardin - Bonne soirée de Mie

V&J La Petite Maison Hyèroise thanked Mie
  • julie Maretraite

+ une pour l'Abelia. J'en ai mis dans les différentes maisons où je suis passée.
    Et en plus du bonheur pour les abeilles.

Si je peux me passer des abeilles ca m'irait bien ! On a été envahis de guêpes cette année dans la region :(

on compte avoir une piscine par la suite qui attire deja assez les bestioles :(

=> piscine => pas de vis a vis..... faut les cacher rapidement !

• julie Maretraite

"On a été envahis de guêpes"

Ca n'a rien a voir !
    L'abeille n'est pas agressive. Elle ne vient pas manger votre viande.
    Elles sont en voie de disparition et le jour où il n'y en aura plus, plus de pollinisation, plus de reproduction de plantes et... plus d'humains.

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

ça c'est très vrai Julie ;)

• PRO
    L’Atelier 123

Bonjour

Ne confondez pas guêpes et abeilles. Une abeille n’est pas agressive, les guêpes oui.

Les abeilles adorent l’eau des piscines. Attendez un peu de la construire, les abeilles sont en voie de disparition.

AH Mais je suis d'accord. J'ai un ami apiculteur j en entends assez parler ;)

mais en regle général je n'aime pas les insectes. Même les fourmis :))

bref ce n'est pas le sujet.

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

faut pas vivre à la campagne alors, ça va pas être facile pour vous ;)

On ne vit pas à la campagne.

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

vu les photos on le croirait pourtant ;)

• Mie

Diagonales Décoration ... c'est une "illusion d'optique" lol !

Finalement, il fait froid dehors et là je m'amuse bien ...

Mais, malgré tout, je n'ai quand même donné que de bonnes informations étant une vraie passionnée de "Création de Jardin" .

Et bien oui illusion d'optique. Il s'agit des derniers terrains aux abords de la ville, à même pas 100m de l'autoroute.

• François Kalife

J'ai eu le même problème : on a planté des Troènes du Japon (Arbres à croissance rapide) car ils gardent leur feuilles en hiver, donc un grand mur vert toute l'année ! Et sinon on a complété avec des brise-vue (regarder au casto) sur lesquels on fait pousser du lierre. Au revoir les voisins ^^ (en revanche : oublier les bambous car leurs racines vont s'étendre loin jusque chez le voisin d'après mon jardinier paysagiste, donc à éviter pour pas avoir d'ennuis si la plantation est proche de sa cloture)

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

il faut les mettre dans des bacs enterrés ou pas et avec les bambous noirs pas ce genre de problème

• julie Maretraite

C'est un choix qui en vaut un autre. Bonjour.
    Mais tout le monde n'aime pas les murs verts.
    Perso, je suis une vraie fana des haies variées, pour la vue qu'elles offrent, mais aussi parce qu'elles sont moins sujettes aux maladies que les mono-haies. Quelques troènes du japon parmi d'autres espèces, pourquoi pas ?
    Quant aux bambous, il en existe de toutes sortes y compris des non traçants.
    Il s'agit juste de faire le bon choix.

• NOb Pub

Embauchez un artiste pour peindre leur maison en trompe-l'oeil et leur offrir la prestation.

Deja un karcher et de l eau de javel !!
  • PRO
    Ann Verborg

Mie J'adore votre haie. J'ai quasiment tous les arbustes dont vous parlez. Je les ai plantés trop serrés la première année, il va falloir y remédier. Je vais ajouter une spirée care c'est bien utile pour mes compositions fleuries. Le forsythia, j'hésite depuis longtemps mais je ne l'aime qu'en jaune, quelques semaines par an....

• Mie

Coucou Ann,

Avez-vous remarqué que le Forsythia prend également de jolis tons en Automne ? Avant que le Jardin ne s'endorme, il y met de la gaieté !

N'hésitez donc plus ...

De très belles variétés dans les Spirées dont l'irremplaçable Van Houtte.

Top pour vos Compositions fleuries (belle aussi en Automne pour son feuillage coloré),

Avez-vous pensé aux Deutzia (décalage d'un mois entre les Spirées et les Deutzia) pour vos Compositions fleuries ...

Petite composition de Deutzia Gracilis et Spirée Van Houtte.

A bientôt de vous retrouver pour vos jolies Créations.

Excusez-moi V&J mais, une fois votre Haie choisie, ces Arbustes pourront peut-être figurer dans un Bosquet fleuri dans un angle de votre terrain.

• PRO
    Ann Verborg

Hello @mie, Non je n'ai pas jamais fait attention au forsythia l'automne car j'oublie que c'est du forsythia (chez les voisins - je n'en ai pas). Je n'a pas encore planté de deutzia, mais j'ai des nandina, et c'est très chouette aussi pour le feuillage toute l'année et aussi les fleurs. Vous êtes drôlement organisée pour retrouver toutes ces photos dans vos dossiers. je suis un peu bordélique avec mes photos!

• Mie

Pas de Nandina mais, vu chez une de mes Belles-sœurs pour sa Déco de Noël. Je vais y réfléchir.

Organisation : bien "dressée" dans mon ancien Métier, ça laisse des traces :-) !

• PRO
    Ann Verborg

@mie: c'était quoi l'ancien métier, j'ai besoin de m'améliorer!

• Mie

@Ann ... Rien à voir avec les Fleurs :-) mais, le dernier PDG (pas macho !!!) pour lequel j'ai travaillé était bluffé par mon "organisation de Femme" (selon lui) dans ses dossiers etc car je lui rappelais l'armée ...

C'est là, qu'on s'est rendu compte que j'avais toujours travaillé dans le Privé mais, en contact avec d'anciens Militaires. Cela a déteint (d'après une Amie) sans parler des documents, même dans le rangement de mes Armoires !

C'est peut-être pour cela que je mets de "la folie" dans mon Jardin :-) .

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

en plus si je me rappelle bien le deutzia ça sent bon non ?

le Nandina ça ressemble un peu au Pieris Forest Flame

mes arbustes préférés les pleureurs

les cytises

les érables japonais

et les arbustes et plantes odorantes,

viburnum odorant très raffiné comme parfum

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

Forsythia 'Lynwood Gold'2

Bonsoir à tous
    Pour le coup, j'aime les haies vertes (ou rouges, mais de feuillage). Pas tres fan des arbustes fleuris. Surtout que nous allons certainement y mettre une piscine et que nous sommes dans une région ventée.... mistral etc, et les petales volent partout. Je craquerai peut-être pour un amandier mais à l'opposée de la maison et de la piscine.
    Le BUT est d'avoir une haie qui cache la maison de notre jardin et/ou de la piscine. Et qui ne perde pas trop de "plumes".
    Dans vos photos j'aime le Nandina rouge et l'erable japonais. Mais ca ne montera pas assez haut et il le semble que ca perd ses feuillages. J'aime les pleureurs aussi (verts)
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

il y a les ifs

les bouleaux

si ça monte très haut le Pieris Forest Flame et il ne perd pas ses feuilles

l'arbre à soie

• crocoandco
    Et pourquoi pas cacher le mur dans cet esprit C est une belle alternative aux bambous Phoyos trouver sur Houzz
  • PRO
    L’Atelier 123

Bonsoir

Avec toutes les propositions, il faut choisir avant l’arrivée du printemps.

Sinon on repart pour une année...

La maison n est pas construite on l aura ds un an ;)

l'arbre a soie rien de pire les pompons qui volent partout.

on n'a pas le droit à tout style de haie, on doit rester avec variete méditerranéenne.

A noter que je suis allergique aux mimosas et surtt cypres .....

et petit budget :(

• Mie

Bonjour,

C'est toujours pour votre haie que vous recherchez je suppose sinon, pour un arbre, juste pour apporter de la majesté sur une partie de votre terrain, qui ne perd pas trop son feuillage qui est Argenté et léger vous avez l’Eucalyptus.

Je ne parle pas de le laisser monter en chandelle (je ne l'aime pas ainsi) mais dès le départ, de le tailler en cépée. Le vent, les embruns ne lui font pas peur et ses troncs prennent de jolies formes.

Le mien là, a une vingtaine d'années. Ne tenez pas compte du figuier à sa droite.

D'accord avec vous pour l' Arbre à soie qui, en plus, ne devient pas terrible au fil des ans. Quant au Mimosa d' Hiver ... j'arrache ... j'arrache !

Belle journée à vous.

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

alors Olivier ça va de soit et ça va bien avec l'Eucalyptus

Tjs pour la haie oui. Pour cacher la maison et non le mur qui va être enduit.
    Nous devons planter 3arbres. Nous héritons d'un pêcher, j'aimerais un amandier et évidemment un olivier ...... on a un chêne au fond du jardin dans le fosse qui appartient de 1/2 au voisin.
  • maud hauray

Si vous n’avez encore rien décidé . Faire venir de la terre et faire un monticule sur lequel vous pourrez planter des arbustes qui arrivent à peu près 4 m et le tour est joué . Bon courage pour la suite

oui c'est une bonne idee car on doit faire rentrer de la terre pour mettre le terrain à niveau déjà. mais le tout est de savoir quelles plantes !
  • PRO
    I F Rénovation

Alors, l'avancement?

Bonne fête des muguets!

Lynn

bonsoir Lynn,
    ca avance plutôt vite :)
    la pieuvre electrique a été posée la semaine dernière et cette semaine ils doivent colmencer le placo.
    etes vous présente sur Instagram ? car j'ai un compte qui suit l'avancée des travaux. d'ailleurs beaucoup de personnes en renovation ou construction ont des comptes et des affaires s'y font ;)
  • PRO
    I F Rénovation

Oui, j'en ai deux (perso et agence, sauf les deux sont plutôt pro)...c'est quoi le votre ?

Ipso.facto ou bien l_f_pennec

• maud hauray

Érable et cerisier du Japon . Il y en a beaucoup de sorte et c très joli . Et palmiers ça se marie très bien et cela a un côté exotique mais vous trouverez bien avec tout ce qu.il existe . Belle maison . Bon courage .

• Christine Virgin

Bouleau d' Himalaya en cepé ou individuelle il ne mont pas trés haut est que ils aiment votre secteur ....n'oublier pas le regles de voisinage

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

A mon tour de planter des arbres dans mon jardin j'ai déjà un oranger du Mexique, 4 rosiers anciens, 3 hisbicus un blanc un rose et un violet, un rosier du japon, un lierre bicolore, une bignone orange, un noyer, un bouleau un cerisier sauvage, deux pruniers et un laurier rose, mon rêve un érable japonnais

un cytise

un cerisier pleureur

et un petit potager, en attendant je mettrais côté ombre un Pieris Forest Flame

un hortensia grimpant hydrangéa et d'autres

2 rhododendrons à grandes fleurs

un camélia bicolore

de la bruyère

et autres fleurs à bulbes

• vall
    Bonjour et bonne année!
    Un seringat et du chèvrefeuille pour l'odeur, un althea parce que c'est sans souci et plein de fleurs, un rosier grimpant comme madame Pereire parce que c'est beau.
    Des pommiers et des cerisiers pour les petits enfants.
    Et un arbre rien que pour votre petit fils qu'il vous aidera à planter et à arroser, son arbre.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.