Pour ou contre le come back du papier peint ?
il y a 9 ans
J'adore pour la touche contemporaine !
Je n'aime pas du tout !
Oui, mais à petite dose
Oui, mais que dans certaines pièces
Je n'ai pas osé mais j'aimerais beaucoup !
J'aime chez les autres mais pas chez moi !
Non, c'est ringard !
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (56)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Les carreaux de ciment envahissent les maisons... Pour ou contre ?
Commentaires (184)Pour: les vrais carreaux de ciment ... mais pour tous les faux, je trouve cela vulgaire. Quant aux patchworks en vente engrange distribution sur lino ou autre support: je trouve ça horrible, façon Stickers, pire que vulgaire. C'est vraiment la matière prise dans le ciment qui rend le motif très joli et doux. C'est donc la technique et non le motif mal reproduit qu'il faut encourager et célébrer. Et là, à cette condition, oui , il peut y avoir un sol en carreaux de ciment dans chaque pièce, avec un motif différent pour chaque voire une vraie composition façon tapis de sol et cela donne une véritable identité à la maison.... Voir plusPour ou contre l'utilisation des couleurs sombres ?
Commentaires (136)Je suis pour l'utilisation des couleurs sombres dans les pièces qui ont une superficie assez importantes et beaucoup de lumière. En effet, l'utilisation d'une couleur sombre peut rendre la pièce exigus et oppressante. Par contre, bien utilisée, elles peut permettre de faire oublier certaines choses ou au contraire de les mettre en valeur; elle peut permettre de créer de la profondeur, ou d'effacer un plafond trop présent...... Voir plusPapiers peints, tissus tendus...pour ou contre
Commentaires (4)Bonjour, Je suis totalement pour, cela habille merveilleusement bien un espace et il y en a pour tous les goûts. Elle peut-être utiliser de plusieurs manière différente et s'est ça qui fait tout son charme. Je ne penses pas que ce soit la fin de la traditionnelle peinture, le papier peint est plutôt un complément je dirais.... Voir plusPeinture ou papier peint pour délimiter les espaces d'une pièce de vie
Commentaires (4)Je vois, Florence. J'ai relu le sujet complètement. En fait, séparer un mur en deux est souvent délicat mais pas de risque particulier avec votre choix de panoramique. mur principal (le grand) : posez votre superbe papier panoramique arbres et oiseaux (vraiment sympa !) vers la droite en évitant le grand meuble. Finissez à gauche (haut meuble) et à droite (mur fenêtre) par une peinture neutre (le beige du papier peint). Ca fera une extension visuelle de votre papier et occupera TOUT le mur ainsi que le retour canapé. Ce grand mur sera votre base, votre tronc commun. Ensuite, séparez visuellement les ambiances : d'un côté salon et de l'autre le repas/cuisine. Côté salon : je chamboule peut être vos idées, mais derrière la télé, vous pouvez tenter une couleur anthracite (la couleur des oiseaux). Ca ferait un rappel de votre papier peint ET ça cacherait ou intégrerait visuellement votre télévision noire. Côté repas/cuisine : gardez votre base du panoramique, et tentez des teintes chaleureuses qui peuvent en découler : terre de Sienne, terre d'ombre, ou bien une couleur de métal doré (effet uni, ou effet avec des variantes de brillances, genre taloche par exemple), oxyde, etc. En effet, vos meubles semblent montrer un attrait pour un style aventurier, découverte du monde, ethnique. Ca peut être intéressant d'explorer cette piste. Votre cuisine est plus contemporaine, mais ça n'empêche pas une belle fusion. Peut être un mélange du doré et de l'argenté dans l'effet du mur d'ailleurs.... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans