Pour ou contre le come back du papier peint ?
il y a 9 ans
J'adore pour la touche contemporaine !
Je n'aime pas du tout !
Oui, mais à petite dose
Oui, mais que dans certaines pièces
Je n'ai pas osé mais j'aimerais beaucoup !
J'aime chez les autres mais pas chez moi !
Non, c'est ringard !
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (56)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Pour ou contre la couleur noire dans une chambre ?
Commentaires (30)Comme pour les cuisines, le noir peut être utiliser partout dans la mesure où il est bien utilisé. Le noir est dérangeant quand il est basique et omniprésent, si on utilise des noirs teintés ou des matières le noir devient un élément de décoration. Pour une chambre la question de la luminosité se pose un peu moins, selon son utilisation et son association avec d'autres couleurs ou matières, le noir peut être très reposant. Je suis pour le noir dans toutes les pièces de la maison mais toujours utilisé avec prudence. On risque vite de tomber dans l'effet "grotte".... Voir plusCarreaux de ciment pour la salle de bains : POUR ou CONTRE ?
Commentaires (105)Bonjour Chic Home, A mon avis tout est question de "coup de coeur". Les carreaux effet "carreau de ciment" sont un effet de mode qui perdure, ..une salle de bains dure en moyenne 18 ans chez les français avant d'être rénovée il faut donc être certain de ne pas s'en lasser. Le plus souvent les motifs sont bien marqués alors à moins d'avoir un réel coup de coeur ou de trouver un modèle assez estompé comme sur vos photos, il faut bien y réfléchir.... la réponse est à voir au cas par cas.... Voir plusPapiers peints, tissus tendus...pour ou contre
Commentaires (4)Bonjour, Je suis totalement pour, cela habille merveilleusement bien un espace et il y en a pour tous les goûts. Elle peut-être utiliser de plusieurs manière différente et s'est ça qui fait tout son charme. Je ne penses pas que ce soit la fin de la traditionnelle peinture, le papier peint est plutôt un complément je dirais.... Voir plusPapier peint ou pas ?
Commentaires (20)Maud, j'apprécie vos effort à m'aider et par là même, bien sûr, votre dessin. Avez-vous remarqué que sur la partie gauche de la cheminée, j'ai une banquette avec coussins et dessous des tiroirs (1ère série de photos) ? Cette zone doit être plutôt dégagée. J'ai conscience que votre réflexion et dessin sont très cohérents mais ce qui me gêne un peu c'est que la zone centrale et devant la cheminée qui, en fait, est la plus vaste et c'est celle qui serait possiblement la moins occupée... on ne pourrait profiter du feu que dans des fauteuils alors que c'est une maison familiale destinée à recevoir pas mal de monde... il me semble que ce sentiment de vide serait renforcé par le dégagement du passage/couloir... Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans