Quel agrandissement possible pour créer un hall d'entrée, que la porte
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (32)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Comment exploiter un très grand hall d'entrée ?
Commentaires (113)Bonjour A vrai dire, il n'y a pas encore de déco du tout, juste les murs, le sol et quelques meubles ;) Le reste se fera petit à petit, au fil de mes coups de coeurs, même si effectivement, la question du budget est toujours présente. Dans un premier temps, en plus des travaux, j'ai préféré investir dans l'équipement ménager (frigo, lavante sechante) car mes appareils étaient vieillissants.... le reste viendra, donc encore merci pour tous les conseils que je garde précieusement !! j'ai aussi récuperé quelques objets appartenant à mes grands-parents, que j'aime beaucoup, mais qui ne sont pas facilement integrable à toute sorte de déco (tableaux, natures mortes, pichets en étain, assiettes peintes, trophées...)... Voir plusBesoin d'aide pour choisir la couleur des murs du hall d'entrée
Commentaires (12)patricia : C'est bien d'avoir dit que vous oseriez quelque chose d'audacieux, ça permet de mieux vous faire des propositions, et c'est sympa de voir des gens qui osent. elisako : Belles propositions de couleurs selon moi. Concernant la rambarde, la couleur ne me semble pas dérangeante selon les couleurs choisies, mais ça dépendra du choix final.Je suis d'accord qu'une teinte plus sombre serait plus polyvalente. patricia à nouveau : Pensez, si vous voulez que les couleurs fortes ressortent bien, à conserver tout de même du blanc ou du gris clair sur un ou deux murs. Ca fera encore plus de contraste. Vous le voyez sur les exemples en photo, selon qu'il y a du blanc ou pas de blanc.... Voir plusPorte d'entrée au milieu du mur du salon, création d'une entrée
Commentaires (1)Une photo des propriétaires actuels Voici mon idée de plan avec une entrée en verrière, mais je trouve qu'on perd beaucoup d'espace sur la zone à droite de a porte d'entrée... J'avais aussi pensé à inverser le sens d'ouverture de la porte et cacher l'escalier qui mène à la cave dans un placard (à gauche), et mettre le salon à droite. Mais cela ne nous permettrait pas d'empiéter sur l'espace salle à manger et nous laisserait moins d'espace salon (qui est la priorité !) Merci pour votre aide, j'ai hâte de découvrir vos suggestions !... Voir plusBesoin d'astuce pour ma porte d'entrée au milieu du mur du salon !
Commentaires (7)Merci pour vos suggestions ! @fabienne berenguier, ça serait parfait ! Mais sous la fenetre a droite de l'entrée il y a un radiateur. J'avoue que je préférirais éviter de faire du gros œuvre (et j'imagine qu'on doit demander des permis pour changer la façade de la maison ?) @vall oui c'est une possibilité, mais dans la mesure du possible je préférerais avoir la table du côté de la cuisine pour l'aspect pratique. J'avais aussi pensé à un sas à l'extérieur pour bloquer l'air froid lors de l'ouverture de la porte et pour ne pas voler de m2 à la pièce à vivre, mais ça ne changera pas que la pièce sera visuellement coupée en 2... Voici une photo de l'extérieur et d'autres photos du rdc.... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans