Houzz Logo Print
erikadesignfr

Une pièce à vivre remodelée

Erika Design
il y a 7 ans

Cette maison est composée de 2 bâtiments distincts: un ancien atelier réhabilité, au style industriel moderne, et une maison des années 30 peu exploitée.

Objectif: redonner une fonction à la pièce principale et unifier les 2 bâtiments.


Cette grande pièce de 30m2 réunissait 3 fonctions différentes: chambre bébé, bureau, espace à tout faire. Autre point, une seule fenêtre pour éclairer tout l'espace.

Le souhait était de conserver l'espace bureau et chambre de bébé et de transformer l'espace fourre-tout en salon TV, tout en apportant un maximum de lumière.


L'Atelier · Plus d'infos

L'Atelier · Plus d'infos

L'Atelier · Plus d'infos
L'Atelier · Plus d'infos

Pour cloisonner les espaces tout en apportant un maximum de lumière rien de mieux que les verrières. Posées en parfaite symétrie, elles isolent la chambre bébé laissée près de la fenêtre, du coin salon et du bureau. Les espaces sont unifiés par le mur bleu vert qui traverse la pièce. Coté salon on a apporté du contraste et de la lumière avec un papier peint aux reflets dorés. Les verrières apportent tout le cachet industriel au lieu, et permettent à chacun de s'isoler tout en profitant d'une belle perspective sur la pièce.

Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».