besoin conseils pour choix du revêtement de sol et isolation phonique

nemy75
31 Mars 2017

Bonjour,

Nous allons devoir refaire tous les sols dans notre futur appartement, et nous nous posons quelques questions quand au choix du revêtement.


Nous aimerions un revêtement de qualité que nous poserons une fois pour toutes et être tranquilles dans la durée. Donc exit le PVC ou le faux parquet flottant en papier collé.


Nous sommes très sensibles à la pollution intérieure et souhaitons un revêtement qui dégage peu d'émissions dans l'air, de particules etc.


Enfin, il nous faudrait un revêtement facile d'entretien et qui ne se tache pas facilement (enfants en bas age ...)


Nous n'aimons pas le carrelage qui a un toucher et un aspect froid. A priori nous nous orienterons plutôt vers du parquet massif flottant. Reste la question du prix qui fait mal, voila pourquoi nous aimerions voir s'il existe d'autres alternatives.

Nous avons repéré du parquet massif en bambou qui a un aspect plutôt sympa et qui tourne autour de 30€/m2 ce qui nous parait raisonnable, mais sommes ouverts à d'autres idées.



L'autre point important est l'isolation phonique : en effet, nous voulons gêner le moins possible nos voisins du dessous avec des enfants qui courent partout en faisant résonner leurs petites jambes sur les sols durs de l'appartement ^^''

Pouvez vous nous donner des idées pour isoler correctement notre appartement avec quelques précisions techniques (combien d'absorption en dB serait nécessaire pour être efficace, l'épaisseur de l'isolant, le matériau etc) avec une idée du coût au m2

J'avais vu des plaques de liège, et j'avais trouvé l'idée assez chouette, mais je crois que c'est pour les murs seulement.

Nous vous remercions pour votre aide :)

Commentaires (2)
Pays:
France

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.