Houzz Logo Print
nemy75

Conseils techniques pour gérer une fissure structurelle de l'immeuble

nemy75
il y a 7 ans

Bonjour,

Dans l'appartement que nous sommes en train d'acheter se trouve une fissure apparente, fine mais qui traverse entièrement l'une des chambres, et qui semble trouver son origine dans le mur de béton.


L'appartement est au 8e étage sur 10, dans l'un des angles de l'immeuble (années 50) Nous avons mené notre enquête et apparemment la fissure toucherait quelques appartements au dessus et en dessous du notre, mais la plupart des propriétaires que nous avons rencontrés ne sont pas au courant. De plus il y a eu un ravalement il y a environ 4 ans, donc impossible de savoir si la fissure est antérieure, postérieure ou a été causée au moment des travaux.

L'immeuble est bien entretenue et la copro semble efficace, et pourtant ce n'est pas un sujet de préoccupation, donc ca ne doit pas être important.


Ma question est :

Pouvez vous nous donner quelques pistes pour colmater efficacement et limiter les risques qu'elle ne réapparaisse (ou au moins le plus tard possible)?

Merci de votre réponse.

Sur le plan vous avez en rouge deux fissures verticales du plancher au plafond, et en bleu une fissure qui traverse le plafond. De l'autre coté du mur comme je le disais nous sommes dans un angle il n'y a que du vide et pas d'immeuble à coté pour "tenir" le notre donc c'est sans doute la structure qui a travaillé.

La fissure qui parcourt la pièce d'un coin à l'autre

Une fissure verticale (l'autre se trouve dans l'angle et se joint à la fissure au plafond)


Autre photo du mur, a gauche on voit l'angle de la piece


J'avais d'autre photos mais que j'ai égaré malheureusement.

Cela devrait quand meme vous donner une idée.


Merci pour votre aide

Commentaires (3)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».