Houzz Logo Print
segoai

Avant/Après : La rénovation spectaculaire d'une maison de campagne!

Rénovation d'une maison ancienne en maison de campagne pour famille nombreuse!

Il était important dans cette rénovation de conserver les éléments authentiques qui étaient en bon état (carreaux de ciment, poutres...)

La maison accueille aujourd'hui un rez-de-chaussée ultra lumineux et un étage décoré au goût de chacun.


Rez-de-Chaussée :

Le parti pris a été d'ouvrir les espaces pour créer une véritable pièce de vie indispensable à cette grande famille, tout en conservant son charme d'antan.

Seuls vestiges du passé de la bâtisse : les poutres et les carreaux de ciment au sol qui se marient à merveille avec le nouveau parquet en chêne et les couleurs des murs.

Les couleurs ont été choisies en harmonie avec les coloris carreaux de ciment dans une ambiance à la fois feutrée et lumineuse.

Avant : Cuisine


Après : Vestibule

Maison en Bourgogne. Plus d'info


Avant : Chambre


Après : Coin salon ouvert sur cuisine et vestibule - création de la fenêtre

Maison en Bourgogne. Plus d'info


Avant : Placard


Après : Salle d'eau

Maison en Bourgogne. Plus d'info


Etage :

Chacun des quatre enfants a sa chambre et le palier devient l'espace de jeu.

Deux salles de bains dont une communicante ont été créées.


Avant : Chambre


Après : Chambre

Maison en Bourgogne. Plus d'info


Avant : Salle de bain


Après : Salle de bain

Maison en Bourgogne. Plus d'info

Commentaires (19)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».