Houzz Logo Print
jyvs

Foire de Paris : Racontez-nous votre projet, gagnez une invitation !

jean-yves
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour,

Le saviez-vous ?

Du 27 avril au 8 mai, la Foire de Paris accueillera plus de 600 exposants et marques qui ont pour cœur de métier la maison.

Sur Houzz, nous savons que vous avez des idées plein la tête, mais également beaucoup de questions qui nécessitent des réponses précises et professionnelles !

Les pavillons Maison et Habitat et le Village Déco sont là pour ça !

Afin de les découvrir, Houzz vous propose de participer à un tirage au sort pour vous permettre de remporter une invitation valable pour deux personnes à la Foire de Paris !

Pour participer au tirage au sort, décrivez-nous en quelques mots dans les commentaires le projet que vous souhaitez commencer... ou finir ! (photos bienvenues)

À vous de jouer !

* voir les [termes et conditions du jeu[(https://www.houzz.fr/conseil/foire-de-paris-racontez-nous-votre-projet-gagnez-une-invitation-dsvw-vd~4558283)

Commentaires (192)

  • Aurelie Mendes
    il y a 7 ans

    Bonjour merci pour ce concours je participe avec plaisir. Nous avons le projet de réaménager totalement notre salle de bain avec un mur végétal

    Bonne journée

  • mickael begue
    il y a 7 ans

    Bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir et j'aimerais bien réaménager la chambre de mon pti monstre. Merci pour ce super concours.

  • Discussions associées

    Sondage Pro : Comment avez-vous choisi le nom de votre entreprise ?

    Q

    Commentaires (203)
    A la création de mon entreprise en 2001 dans le Doubs, je l'ai appelé tout simplement l'Atelier de Cécile. Après une quinzaine d'années et un changement de région, à mon arrivée en Bretagne je me suis intérogée et j'ai appris que Cécile en Breton était Aziliz... J'ai trouvé ce prénom si joli et original que Aziliz Déco est né!
    ... Voir plus

    Idées pour une mini terrasse (3 m2) à Paris

    Q

    Commentaires (56)
    Je suis d'accord avec pas mal d'entre vous concernant le sol : les terre cuites rouges sont magnifiques, une fois nettoyées c'est chaleureux et authentique. Ne pas tomber dans le piège du tendance avec le bois qu'il faut entretenir (corvée annuelle !) le faux bois pas du tout écologique. quant aux murs, une chaux colorée (type Astier extra blanche ce qui donne mélangé au pigment une couleur magnifique, très bonne qualité) avec un produit d'accrochage (Astier peut vous le fournir) après nettoyage au karcher (sol et murs). Tout cela vous donnera une base sobre et élégante. Des bambous effectivement pourront vous faire un joli mur végétal isolant. Surélever le sol serait à mon avis dangereux. Il y a des règles au niveau hauteur des garde corps qu'il faut respecter eu égard à votre assurance...
    ... Voir plus

    Réseau de Photographes : Gagnez un shooting photo professionnel !

    Q

    Commentaires (22)
    Bonjour, je suis décoratrice d'intérieur en Ariège ; je travaille actuellement sur des nouveaux locaux en éco-construction (paille + bois), avec une superbe structure bois apparente sur 2 étages. J'ai traité les parties qui accueillent le public : hall d'accueil, salle de réunion, bureau de la Direction et cuisine pour les employés, le tout avec des matériaux naturels, "bio", recyclables et dans la mesure du possible en fabrication locale (cahier des charges clients). Très joli projet qui va se finaliser sur Septembre 2017 et que j'aimerais mettre en valeur un un vrai shooting de pro. merci !
    ... Voir plus

    Avant/après - Création d'une cour intérieure dans une maison de ville

    Q

    Commentaires (136)
    J'aime beaucoup l'esprit "campagne à la ville" qui est véhiculé ! Bravo.
    ... Voir plus
  • Michelle GARCIA
    il y a 7 ans

    Bonjour, Je tente ma chance au jeu.


  • ERIC PROBIN
    il y a 7 ans

    Bonjour je participe avec plaisir prochaine étape la salle de bain adieu vacance mais bon..

  • Christine Ruelen
    il y a 7 ans

    bonjour je participe merci

  • philippe_tin57
    il y a 7 ans

    Nous on veut couvrir notre terrasse pour ce protéger du soleil

  • manonteo
    il y a 7 ans

    Un projet autonome en eau ...et surement des idées sur le salon pour parvenir à mes fins...

  • stephilopes
    il y a 7 ans

    Bonjour nous emménageons donc tout à revoir un salon de jardin rapidement et combles à aménager merci


  • 56690eric
    il y a 7 ans

    bonjour, j'ai mon jardin à aménager et l'intérieur à fignoler, merci

  • Julie Navarro
    il y a 7 ans

    Nous retapons avec un plaisir non dissimulé un appartement à Charenton. Du carrelage au plafond, les 62m2 seront bientôt aménagés pour accueillir un nouveau venu dans la famille ;)


  • Herve Lebescont
    il y a 7 ans

    Bonsoir. Nous avons le projet de refaire la déco de notre séjour / salon et la Foire de Paris est une bonne boite à idées. C'est pourquoi je joue pour ces 2 entrées. merci


  • Sa Na
    il y a 7 ans

    Bonjour et merci pour ce concours Mon projet serait de refaire entièrement la décoration et peinture pour mon salon/salle à manger. Dans une ambiance cosy et chaleureuse, avec des teintes épurées, et du mobilier fonctionnel et design. Voilà. Bonne soirée



  • poivron
    il y a 7 ans

    Pour ma part, j'espère pouvoir terminer la décoration de mon salon et de mon entrée. Il me manque les plantes pour apporter un peu de nature dans mon intérieur.

  • Sab
    il y a 7 ans
    Nous venons de quitter la Vienne et notre maison de plus de 200 ans que nous avions entièrement retapé avec mon mari (au 2ème étage, nous y avons créé les chambres de nos loulous sous les toits). Depuis qq mois, nous vivons dans l'Oise et avons hâte de racheter une vieille maison à retaper... nous avons encore pleins de projets et d'idées en tête !!
  • Stephanie Blottiere
    il y a 7 ans

    Bonjour,


    Je n'ai pas encore de photo, on a trouvé une petite maison de ville à rénover dans le quartier des "murlins" à Orléans, l'infrastructure est saine, on a 2/3 cloisons à faire sauter, les sols ont besoins d'un coup de jeune, les murs de frais. Le plus gros sont les pièces d'eau à réaménager pour être plus fonctionnelles. Voilà notre petit projet, ils nous reste 1 mois et demi pour commencer à élaborer après on va se retrousser les manches !!!

  • Jean-luc Hureau
    il y a 7 ans

    Je n'ai pas de grande réhabilitation à faire mais simplement l'envie d'une flânerie dans un lieu bouillonnant d'inspiration !

  • Sylvie Lecuillier
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    bonjour, nous avons acheté une maison dans le var avec ma fille pour en faire une maison d’hôte, 300 m2, 4 salles de bains déjà existantes, a refaire de toutes façon et tous le reste a refaire, remodeler, réparer, rénover, remettre au gout du jour, pour le terrain, presque entièrement en pente, il faut y mettre une piscine, je pense en débordement, vu le terrain, une cascade serait possible, je pense, d'autres habitations sur le reste du terrain serait a faire entièrement, tout est a voir et a revoir, il va falloir des idées, vive Houzz et la foire de Paris si on peut y aller ;)

    Exclusive Resorts / Buffington Homes - Kiawah Island · Plus d'infos

    Outdoor Living - Symmes · Plus d'infos

    Urban Play · Plus d'infos

    Tiburon2 · Plus d'infos

    Mendocino County House · Plus d'infos

    Cathy Tonks | Designs With You In Mind · Plus d'infos

    Interiors · Plus d'infos

    Tropical Retreat · Plus d'infos

    Maison V Villennes sur seine · Plus d'infos

  • Grégory Fontanilles
    il y a 7 ans

    Bonjour

    J'ai pour projet de refaire mon espace de vie. Remplacement de la cheminée par un poele à bois. Changement de carrelage. Modification de la jonction cuisine / salon...

    Merci pour le concours

  • concournath
    il y a 7 ans

    Bonjour, Toujours de belles rencontres et de jolies découvertes, projet en cours transformation de la salle de bain

    Cordilement

  • famillelegauyer
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    Nous sommes en train de préparer un gros chantier pour redessiner toute la partie séjour et cuisine. L'architecte d'intérieur va se charger des plans et surtout nous apporter des idées nouvelles. Nous voulons gagner en visuel, en lumière, en espace aussi (abattre des murs...) La finalité c'est aussi de changer de décor !

    Nous avons hâtes que cela prenne forme.

    Cordialement

    Sophie & Eric


  • Ludivine CRETON
    il y a 7 ans

    Bonjour, maison en construction livrée dans un mois, il y a tous à faire, sol, peinture, extérieur,déco, mobilier, bref la totale! devis à faire faire sur la foire de paris pour optimiser mes rencontres avec les fabricants ou distributeurs

  • hug_jeux
    il y a 7 ans

    Bonjour. Je participe. Projet: Container habitable/

  • sylvie_anne_roux
    il y a 7 ans

    Super la foire de paris. je souhaite y trouver des idées pour décorer mon salon, voir aussi les dernières nouveautés en matière d'équipement ménager pour ma cuisine que je souhaite mieux équiper, sans oublier le reste de la foire qui donne toujours des idées

  • sid_aventur
    il y a 7 ans

    Bonjour,
    Je participe, j'ai plein de projet sans cesse repoussé par manque de temps et de moyen, a savoir réorganisation complète du garage et aménagement de mon bureau.
    Merci pour ce concours.

  • christophe couesnon
    il y a 7 ans

    Bonjour je participe car il faut que je réaménage la chambre qui est petite je suis donc à la rechercher d'idées nouvelles je ne mets pas de photo car elle est vraiment trop moche ;-)


  • Jean-Marc DAVID
    il y a 7 ans

    Bonsoir,

    Nous achetons une maison en campagne sur un terrain de 1900m².

    Pour la maison nous avons tout à refaire (assainissement, électricité, isolation, menuiseries extérieures. En plus une pièce existante de 40 m² séparée en 2 par une arche sera transformée en cuisine salon séjour avec une nouvelle porte extérieure donnant sur une future terrasse de 36 m².

    Sur le terrain nous espérons pouvoir créer des gîtes - chambres d'hôtes insolites.

    Donc à suivre ...



  • Toumi Fassi
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    En quelques mots, nous venons de construire une maison pour nos 3 enfants et le projet et de pouvoir aménager l'intérieur correctement (couleur peinture ou papier peint, carrelage ou parquet,...).

    Ainsi que refaire le jardin et l'aménager et la clôture (quel matière en alu ou fer ...). Monter un mur ou des grille.

    Enfin, tout un projet de finitions et une aide serait très précieuse.

    Merci d'avance pour ce concours.

  • m_kerson
    il y a 7 ans

    Bonjour,


    Je viens d'acheter un appartement, j'ai deja effectué quelques renovations, mais il me reste la cuisine et la salle de bain à rénover. Je suis donc à la recherche d'idées nouvelles pour ces deux pieces.

    Merci pour ce concours :)

  • Evguenia Balachova
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Bonjour,

    pour décrire notre projet en quelques mots, on a acheté une très vieille maison à la campagne qui a besoin d'être entièrement rénovée (isolation, aération, assainissement, chauffage etc). Je souhaiterais donc me rendre à la foire de paris la semaine prochaine afin de voir ce qui existe sur le marché et mieux construire mon projet.

    Merci d'avance!

  • foireparis_news_jeuxconcours
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    J'aimerai bien refaire complètement ma cuisine et réaliser une isolation thermique de mon appartement situé en RDJ et qui est très froid l'hiver.

  • ferdaws_eljanna
    il y a 7 ans

    Bonjour

    On va déménager dans une nouvelle appartement et on va tous rénover donc j'ai besoin de deux invitations pour la foire de Paris pour découvrir la nouveauté au niveau meubles et décoration merci d'avance.

  • clara baudot
    il y a 7 ans

    Bonjour,


    nous avons prévu des travaux d'extension de notre maison de vacances, un cellier attenant a la cuisine et un studio indépendant avec un garage. Nous allons également créer une salle de douche dans une des chambres existante.

    Nous cherchons des idées d’aménagement intérieur.

    Cordialement,


    Clara

  • Thierry Bourguet
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Bonjour,
    Un peu de courage pour finir d'aménager ma salle de bain. Voilà ce qu'il me manque depuis que j'ai abandonné sa remise en état... Houzz me viendra-t-il en aide et me regonflera-t-il le moral ? Je le saurai en lui rendant visite sur son stand et pour cela il me faudrait... gagner cette invitation !

  • philippe Lenglin
    il y a 7 ans

    Bonjour , mon projet futur est la salle de bain , actuellement elle a une superficie de 13 m² avec la buanderie attenante de 4 m² . L 'idée est de faire une salle de bain avec douche italienne


  • Vincent LIOGIER
    il y a 7 ans

    Finaliser mon projet de construction. Ça serai super de vous rencontrer à la foire

  • edith p
    il y a 7 ans

    bonjour

    merci pour ce concours. j aimerai beaucoup voir les nouveautés

    bonne journée

  • Julien Godreau
    il y a 7 ans

    bonjour
    merci pour ce concours.

    Bravo Foire de Paris !

    Hâte de venir découvrir les nouveautés.

    bonne journée

  • Jack Ie
    il y a 7 ans

    Bonsoir, je participe!!! j'ai un projet de rangement au niveau de la chambre, avec des étagères .. et nous aurions aussi besoin d'un nouveau canapé!! merci pour ce jeu superbe!!

  • Emmanuelle
    il y a 7 ans
    Beaucoup de projets : une cuisine, une terrasse, un sas d'entrée...en région parisienne. Et aussi avec la future acquisition d'une longère en Normandie une pool house...
  • Celine Simard
    il y a 6 ans

    bonsoir les projets sont portail/cloture/allée/toiture/crépis/ aménagement jardin


  • Isabelle Ernotte
    il y a 6 ans

    La construction de notre nouvelle maison a débuté ce mardi 25/04/2017 :) et elle devra être prête à nous accueillir au plus tard pour le dernier de cette année, donc on a du pain sur la planche ! Une foule d'idées au même endroit serait la bienvenue :)



  • emilie1987
    il y a 6 ans
    Renovation bureau >>>> je cherche l'inspi sur ?? Houzz!!
  • degregoriochloe
    il y a 6 ans

    Merci! Je suis certaine que nous allons revenir avec des tas de nouvelles idées.

  • Flor Bou
    il y a 6 ans
    Bonjou, le projet: aménager un plateau viabilisé de 47m2 avec construction d'une mezzanine.
    Voici quelques photos pour vous donner une idée
  • Stephanie Narat
    il y a 6 ans

    je viens d'acheter mon premier appartement et je dois faire quelques travaux en juillet avant mon emménagement, je cherche des artisans et ne sais par où commencer...voilà pourquoi la foire peut me donner un coup de main et des idées

  • Remy P
    il y a 6 ans

    Aménagement extérieur, nous souhaitons supprimer les marche et faire une allee piétonne avec quelquechose de non glissant,sachant que nous avons de 15 %.'

  • jean-yves
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Le jeu est terminé et les invitations ont été envoyées.

    Merci à notre partenaire Foire de Paris !

    Merci de revenir avec pleins de photos et de bonnes idées à poster sur la rubrique Conseils.

  • PRO
    Bénédicte Watteau
    il y a 6 ans
    Ces lumières donnent envie d'y faire la fête !
    jean-yves a remercié Bénédicte Watteau
  • jean-yves
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Oui, Mais là vous arrivez un peu tard.

  • axel ducasse
    il y a 21 jours

    Bonjour à tous, j'écris ici pour parler d'un concept de logement insolite : le dôme géodésique. Il s'agit d'un habitat de forme sphérique. Voici ses nombreux avantages :

    • Economie de matériaux : Le dôme géodésique est le moyen de construction le plus économe en matériaux d'un point de vue dimension / résistance
    • Esthétique attrayant : Cet habitat possède une allure unique qui donne une réelle identité au logis
    • Résistance élevée : La forme du dôme géodésique lui permet d'être très résistant face au vent (peu de prises au vent), faire ruisseler la pluie sur sa surface et résister davantage aux tremblements de terres comparé aux autres moyens d'hébergements
    • Polyvalence : Le dôme peut être utilisé en tant qu'habitat, mais aussi en tant que serre, espace de détente, salle événementielle, ...
    • Coût modéré : Grâce à sa consommation de matériaux amoindrie, le prix est positivement impacté.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».