Printemps : Que changez-vous dans votre salle de bains ?
jean-yves
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans
Le tapis de bain
Les meubles de rangement
La brosse
Le distributeur de savon
Le rideau de douche
La décoration
Je refais tout !
Je ne change rien
Autre
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
Ghjulia
il y a 5 ansDiscussions associées
Nettoyez-vous souvent votre salle de bains ?
Commentaires (7)Evier après chaque usage avec 1 goutte de savon noir. Pareil pour la baignoire, par égard pour le suivant, peignes et brosses à cheveux entretenus régulièrement, vitres de douche et miroir de suite à la raclette et au spray vinaigre... ces petites précautions vous gardent l'endroit comme un sou neuf, ne prennent quasi pas de temps, et donnent envie d'y aller avec plaisir. Et ça retarde les entretiens fastidieux...c'est tellement chouette de se débarbouiller dans du propre. Juste quelques mesures rapides et simplissimes. PS: N'oubliez pas la brosse à dents et le gobelet après chaque usage...... Voir plusQue pensez-vous de mon projet de petite salle de douche?
Commentaires (265)Bonsoir Jane, cette sdd est terminée et j'ai inclus la suite de ce dilemme dans celui-là qui englobe toutes les pièces d'une cave réhabilitée en F2/mezzanine: [https://www.houzz.fr/conseil/rehabilitation-d-une-cave-en-f2-mezzanine-suivez-les-travaux-dsvw-vd~3856541[(https://www.houzz.fr/conseil/rehabilitation-d-une-cave-en-f2-mezzanine-suivez-les-travaux-dsvw-vd~3856541) Pour répondre à vos questions 1. Le plombier a installé le mitigeur quand j'étais absente malgré mes instructions il l'a misesur la paroi avec le damier. J'étais furieuse, mais trop tard.... Finalement Ça n'est pas trop gênant car le mitigeur a une faible épaisseur, méme si je l'aurais vu sur le mur du flexible. la douche mesure 80x90 cms (90 cms c'est la largeur de la sdd. Je ne voulais pas de paroi coulissante avec des montants sur chaque porte pour ne pas obstruer visuellement ce beau mur en damier. La paroi est en verre Clear glass, anticalcaire, et avec des montants qui passent inaperçus. Malgré l'exiguité de la pièce on accède facilement à l'extèrieur de la paroi douche, ainsi qu'à l'intérieur (partie fixe de 30 cms et une porte battabte de 60 cms.) La disposition telle qu'elle est donne une sensation d'espace et la douche prend peu de place visuellement tout en étant de taille très correcte pour une si petite pièce. Je pense que si elle avait été posée en long, on n'aurait pas eu cette sensation d'espace. La luminosité de la pièce est incroyable avec 3 spots seulement. Le choix du blanc brillant pour la faïence des murs et le meuble vasque, la paroi douche Clear Glass et le sol blanc contribuent certainement à cette luminosité. Tous les les éléments ont été choisis en fonction de la taille de la pièce, c.à.dire meuble vasque 55x37 cms de profondeur, wc suspendu compact, le meuble sur le bâti WC posé 3 cms en retrait et est séparé par 2 tablettes pour éviter l'effet masse. Enfin vous avez les photos finales dans l'autre dilemme. Bonne soirée et bon dimanche.... Voir plusCombien de salles de bains avez-vous ?
Commentaires (8)1 avec baignoire pour les enfants à l'étage et 1 avec douche à l'italienne au rdc dans la chambre parentale. Très pratique ! Nous regrettons d'avoir fait la nôtre avec une seule vasque en pensant qu'on ne serait jamais en même temps dedans... 1m2 de plus et elle aurait été au top !... Voir plusCarrelage de salle de bains, votre avis?
Commentaires (5)Merci pour vos retours! Je me suis décidée pour des carreaux sobres de la gamme Le Marais en utilisant les couleurs Milk et Écru (https://www.naxos-ceramica.it/wp-content/uploads/2016/02/LE-MARAIS.pdf). C’est vrai que j’ai peur de me lasser des petits carreaux. Par contre je me pose encore plein de questions: comment agencer les deux couleurs ? est ce que c’est bien de mettre la couleur plus fondée (écru) au fond (mur fenêtre + tablier baignoire) et le blanc (Milk) sur les côtes? en termes de matière, j’aimerais mettre une touche de mosaïque. Que pensez-vous de mettre quelques carreaux en crédence au dessus du lavabo ? j’aime bien aussi les carreaux « longs » comme ceux là (photo) mais je ne sais pas où les positionner au mieux .. je pensais au tablier de baignoire. Merci par avance pour vos avis et conseils... Voir plusB'bath salle de bain
il y a 5 ansFran Sal
il y a 5 ansHubert Mauron
l'année dernièreIsa P
l'année dernière
Lau 85